Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Soirées des Emmurés d' ELECSON pour fin mars en Prévision.

Message » 29 Fév 2004 11:42

S'agit tout de même d'une solution à plus de 10KEUR.

Pour ce prix, faut voir la concurrence sachant qu'il faut des amplis numériques donc à fort rendement pour remuer l'ensemble TRES TRES gourmand.

Sur le papier ça a l'air génial mais j'ai tjrs des doutes sur la maîtrise des résonnances en multipliant les hp de grave. :o
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 29 Fév 2004 12:03

Sur le papier ça a l'air génial mais j'ai tjrs des doutes sur la maîtrise des résonnances en multipliant les hp de grave

Perso ce n'est pas la dessus que j'ai le plus de doute mais plutot sur d'autre points:

1- les hp utilisés comme dans toutes enceintes donnent le meilleur d'eux même en fonction de l'électronique que l'on met derrière, donc ce n'est peu être pas si rentable que ça pour le budget électronique si on multiplie les amplis nécessaire ?! combien en faut t'il ?

2- c'est peu être une "révolution" dans le grave mais cela n'empêche au hp de médium/aigu d'être les même que ceux utilisé jusque maintenant chez Divatech, et moi le tioxid que ce soit chez Divatech ou jm-lab ne m'a jamais vraiment botté :-?

3- le gros point fort de ce principe repose sur un principe logique, virer tout ce que vous avez contre votre mur (meuble, etc ...), traiter le dit mur accoustiquement sur toute ça longueur, placer vos HP correctement, faite faire les réglages et autre petites obtimisation par un "pro" et je pense qu'avec un principe tel on peu transfigurer le rendu de son installation actuel sans allé jusqu'au Mur de Divatech !!

4- n'empêche que comme tous je suis curieux de l'écouter .....
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 29 Fév 2004 12:41

bobim a écrit:S'agit tout de même d'une solution à plus de 10KEUR.

Pour ce prix, faut voir la concurrence sachant qu'il faut des amplis numériques donc à fort rendement pour remuer l'ensemble TRES TRES gourmand.

Sur le papier ça a l'air génial mais j'ai tjrs des doutes sur la maîtrise des résonnances en multipliant les hp de grave. :o

Salut,
lorsque je l'ai écouté (préversion... on ne parlait encore qu'a demi mot de Divatech), le systeme tournait en tri-amplification active. Et evidement, dans ce contexte, le systeme etait remué sans le moindre effort de la part des electroniques... tout ca pour atteindre des niveaux surprenants, avec une dynamique epoustouflante (on est dans le monde du haut-rendement...).
JE vous laisse lire les premiers CR de l'an dernier : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29665700
Pour la maitrise des raisonnances, je peux te garantir que le systeme que j'ai ecoute etait parfait de ce point de vue... c'etait d'ailleurs une de ses principales qualités ;)
A+
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 29 Fév 2004 12:45

J'en doute pas Loloboy et j'avais déjà lu ce post.

Mais par contre chaque pièce ne se ressemble pas et je reste persuadé que tout ceci doit être associé à une pièce ayant une trés bonne acoustique :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Fév 2004 12:48

Ben sur le systeme que j'ai ecouté, le mur touchait (au sens propre) une gigantesque porte-fenetre coulissante de 3 metres de larges (2 metres de haut)... par contre, la piece etait assez grande (plus de 50 m² a vue de nez. Mais cette fenetre, avec des HP a 20cm d'elle, ne raisonnait pas le moins du monde... c'est bien ce qui m'a convaincu sur ce point...
guest

Message » 29 Fév 2004 12:48

La pièce reste le maillon faible et oublié de bcp d'install dont la mienne mais quelle difficulté de rester avec un pièce de vie acceptable par ma moitiée.

Tout ces jolis panneaux diffuseurs... sont superbes dans une salle dédiée

Donc si cela corrige bcp de nos pb d'acoustique sans faire appel à des traitements alors là chapeau DIVA :D

Dans tous les cas je suis curieux de nature :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Fév 2004 13:03

bobim a écrit:La pièce reste le maillon faible et oublié de bcp d'install dont la mienne mais quelle difficulté de rester avec un pièce de vie acceptable par ma moitiée.

Tout ces jolis panneaux diffuseurs... sont superbes dans une salle dédiée

Donc si cela corrige bcp de nos pb d'acoustique sans faire appel à des traitements alors là chapeau DIVA :D

Dans tous les cas je suis curieux de nature :wink:

Ben, moi ce que j'ai entendu m'a convaincu sur ce point...
Ensuite, je pense que Divatech va en faire un de ses arguments marketing forts.
Pour la finition, elle doit etre personnalisable a l'infini... et donc pas aussi moche que ce que laisse voir le site cinenow...
Donc, si effectivement, ca marche dans une piece sans trop de traitement accoustique, si on peut faire ce qu'on veut en terme de finition, c'est une des solutions les plus WAF du monde... (mais ca rejoint ce que j'ai deja dit il y a longtemps sur les enceintes encastrées... http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=waf ).

Le plus compliqué dans cette histoire est de comparer cette solution 3300 € par voie a des solutions plus traditionnelles a 3300 € par enceinte. Et là, faudrait comparer a des B&W Nautilus 803 et autre pour se faire une idée (je dis B&W, mais j'aurais pu dire Klipsch, JM Lab etc...)
guest

Message » 29 Fév 2004 13:23

J'irais voir les gens de divatech sur le salon mais, si tu permets Ronan, je viendrais bien avec Vincent jeter une oreille sur le système dans ton magasin le 26 ou le 27/03 ?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00

Message » 29 Fév 2004 13:30

bobim a écrit:J'en doute pas Loloboy et j'avais déjà lu ce post.

Mais par contre chaque pièce ne se ressemble pas et je reste persuadé que tout ceci doit être associé à une pièce ayant une trés bonne acoustique :wink:

Je l'ai écouté chez Guiluxus qui a une pièce tout ce qu'il y a de plus classique sans traitement particulier: je n'ai jamais entendu un grave à la fois aussi fort et aussi propre (pas de résonnance dans la piece notamment.
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 29 Fév 2004 13:36

pedro a écrit:je n'ai jamais entendu un grave à la fois aussi fort et aussi propre (pas de résonnance dans la piece notamment.

Moi si, mais pas dans le meme type de piece justement ;)
guest

Message » 29 Fév 2004 13:45

Patrice a écrit:J'irais voir les gens de divatech sur le salon mais, si tu permets Ronan, je viendrais bien avec Vincent jeter une oreille sur le système dans ton magasin le 26 ou le 27/03 ?

Avec grand plaisir....

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 29 Fév 2004 14:51

Bonne initiative Ronan.

Faut VRAIMENT que je me deplace fin Mars alors....

Henri (qui pourtant n'a PAS du TOUT aimé les MC26)

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 29 Fév 2004 15:54

henri66 a écrit:Henri (qui pourtant n'a PAS du TOUT aimé les MC26)

....

Ronan(qui va te faire changer la signature d'Henri vite fait bien fait lors de sa visite fin mars, non mais sans blague)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 29 Fév 2004 20:32

henri66 a écrit:Bonne initiative Ronan.

Faut VRAIMENT que je me deplace fin Mars alors....

Henri (qui pourtant n'a PAS du TOUT aimé les MC26)
c'est clair que davis galaxy n'a rien à voir avec les mc 26 :wink:
popoa

Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37

Message » 01 Mar 2004 11:24

faut que je passe voir ca ausi, de toutes facon faut que ej passe au mag... mon lecteur dvd faiblit...
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message