lecompag a écrit:J'ai testé tes réglages avec le 963 en désentrelacé et je dois reconnaître que c'est pas mal du tout

... Je n'étais pas tout seul à juger la colorimétrie; on était 3 (waf + belle waf).
Ca m'a prie pas mal d'heures aux compteurs. Content que cela serve.
lecompag a écrit:On a essentiellement comparé ceux de PatrickB avec tes derniers réglages et il en ressort que les 2 sont bons, ils sont de toute façon extrêmement proche (la config du lecteur est à 0 partout)
- ceux de PatrickB un peu plus froids (légère teinte gris/vert), image un peu bouchée
- les tiens, une légère teinte rouge
C'est exactement ce que je vois, très bonne description...On voit donc bien la même chose avec les mêmes appareils.
Pour la légère teinte rouge, je n'ai pas encore trouvé si c'est plutôt coté luminosité R ou contraste R. Un compromis de deux. Je cherche.
lecompag a écrit:Cette différence se voit surtout en basculant d'un réglage à l'autre... on a retenu les tiens

pour se regarder Brasil ensuite... et c'était beau !
lecompag a écrit:Pour ma part, je pense que je vais tenter de corriger (si je peux) ce léger excès de rouge et surtout essayer d'avoir l'équivalent avec le lecteur en progressif...
Si tu trouves préviens-moi.
Pour ma part, j'ai donc testé progressive ou pas avec le lecteur.(Gladiator)
Le HT1000 affiche : 576P pour progressif et Ycb... pour entrelacé.
Eh bien, moi qui avais compris que le progressif était bien meilleur, je suis resté en entrelacé.
Toutes les couleurs sont plus pétantes (le sang et toutes les parties métalliques sont très réel) et un gros gain en profondeur de champs.
Par contre, lorsque l'on affiche le menu du HT1000, on voit très bien que l'on a perdu en nombre de ligne. La boite de dialogue est toute grosse et toute moche.
Merci, donc pour le conseil et si quelqu'un a des explications techniques, elles sont bien venues.