Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bati67, Dockfta, michael63 et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 04 Mar 2004 10:29

gausie a écrit:
lecompag a écrit:Je retente tes réglages ce soir et te donnerais mon avis :P

Je veux bien. :D

Salut :D

J'ai testé tes réglages avec le 963 en désentrelacé et je dois reconnaître que c'est pas mal du tout :lol: ... Je n'étais pas tout seul à juger la colorimétrie; on était 3 (waf + belle waf).

On a essentiellement comparé ceux de PatrickB avec tes derniers réglages et il en ressort que les 2 sont bons, ils sont de toutes façon extrèmement proches (la config du lecteur est à 0 partout)
- ceux de PatrickB un peu plus froids (légère teinte gris/vert), image un peu bouchée
- les tiens, une légère teinte rouge

Cette différence se voit surtout en basculant d'un réglage à l'autre... on a retenu les tiens :wink: pour se regarder Brasil ensuite... et c'était beau !

Pour ma part, je pense que je vais tenter de corriger (si je peux) ce léger excès de rouge et surtout essayer d'avoir l'équivalent avec le lecteur en progressif...

to be continued...

:P
lecompag

Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34

Message » 04 Mar 2004 11:39

lecompag a écrit:J'ai testé tes réglages avec le 963 en désentrelacé et je dois reconnaître que c'est pas mal du tout :lol: ... Je n'étais pas tout seul à juger la colorimétrie; on était 3 (waf + belle waf).

Ca m'a prie pas mal d'heures aux compteurs. Content que cela serve. :D
lecompag a écrit:On a essentiellement comparé ceux de PatrickB avec tes derniers réglages et il en ressort que les 2 sont bons, ils sont de toute façon extrêmement proche (la config du lecteur est à 0 partout)
- ceux de PatrickB un peu plus froids (légère teinte gris/vert), image un peu bouchée
- les tiens, une légère teinte rouge

C'est exactement ce que je vois, très bonne description...On voit donc bien la même chose avec les mêmes appareils. :)
Pour la légère teinte rouge, je n'ai pas encore trouvé si c'est plutôt coté luminosité R ou contraste R. Un compromis de deux. Je cherche.

lecompag a écrit:Cette différence se voit surtout en basculant d'un réglage à l'autre... on a retenu les tiens :wink: pour se regarder Brasil ensuite... et c'était beau !

8)
lecompag a écrit:Pour ma part, je pense que je vais tenter de corriger (si je peux) ce léger excès de rouge et surtout essayer d'avoir l'équivalent avec le lecteur en progressif...

Si tu trouves préviens-moi.

Pour ma part, j'ai donc testé progressive ou pas avec le lecteur.(Gladiator)
Le HT1000 affiche : 576P pour progressif et Ycb... pour entrelacé.

Eh bien, moi qui avais compris que le progressif était bien meilleur, je suis resté en entrelacé.

Toutes les couleurs sont plus pétantes (le sang et toutes les parties métalliques sont très réel) et un gros gain en profondeur de champs.

Par contre, lorsque l'on affiche le menu du HT1000, on voit très bien que l'on a perdu en nombre de ligne. La boite de dialogue est toute grosse et toute moche.

Merci, donc pour le conseil et si quelqu'un a des explications techniques, elles sont bien venues.
geric

Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44

Message » 04 Mar 2004 14:00

messieurs svp pas taper pour la question qui vient.
Voila mon prob, j'ai acquis ce projo avant hier et je ne parviens tjs pas à le parametrer pour lui faire comprendre que la source ( c a dire le lecteur dvd) envoie du 16/9. Du coup, dans les aspects, jai le cinema, le v zoom et les 2 autres (qui correspondent à une source 4/3) et je ne sais pas comment obtenir le format dit "plein" qui enleve les bandes noires en haut et en bas.
De plus, je me pose cette question : lorsque mon lecteur (hk 506) sort en progressif, les noirs deviennent gris ce qui m'oblige à refaire qq reglages.
noodle

Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53

Message » 04 Mar 2004 14:21

noodle a écrit:messieurs svp pas taper pour la question qui vient.
Voila mon prob, j'ai acquis ce projo avant hier et je ne parviens tjs pas à le parametrer pour lui faire comprendre que la source ( c a dire le lecteur dvd) envoie du 16/9. Du coup, dans les aspects, jai le cinema, le v zoom et les 2 autres (qui correspondent à une source 4/3) et je ne sais pas comment obtenir le format dit "plein" qui enleve les bandes noires en haut et en bas.

En fait, dans le menu avancé et la gestion du projecteur, il y a un item Ecran qui devrait régler ton problème de format.

Si tu as des bandes grises, tu peux toujours utiliser la fonction effacement mais normalement, une fois le projo réglé, c'est pas nécessaire.

De plus, je me pose cette question : lorsque mon lecteur (hk 506) sort en progressif, les noirs deviennent gris ce qui m'oblige à refaire qq reglages.

Les réglages sont très différents suivant que le lecteur sort de l'entrelacé ou du progessif... c'est normal mais je ne sais pas pourquoi...
lecompag

Message » 04 Mar 2004 14:22

noodle a écrit:messieurs svp pas taper pour la question qui vient.

Le problème ou l'advantage c'est que l'on ne peut pas taper sur le forum. :lol:

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris dans ta question, alors ne crie pas...

Le HT1000 a une puce 4/3, donc c'est normal que lorsque tu diffuses une source 16/9 tu ais des bandes noires en haut et en bas. Il te faut une source 4/3 pour remplir la puce.(Tuner Magnéto ou décodeur sat, sur chaîne national). La fonction zoom réduit les bandes noires, mais tu perds de l'information sur les cotés.

Pour les gris, je ne comprends pas ? Une fois que tu as fait tes réglages et que tu as du noir-noir, il n'y a plus de problème ? A moins que, tu commutes sur une autre source ? Il faut alors trouver le réglage moyen sur le projo et ensuite ajuster avec les différents appareils.

Voila.
geric

Message » 04 Mar 2004 14:24

gausie a écrit:Eh bien, moi qui avais compris que le progressif était bien meilleur, je suis resté en entrelacé.

Euh, en progressif, toute la colorimétrie est à revoir, c'est clair :-? ...

Mais l'image, au niveau définition, fluidité, aliasing, etc... est plus chouette avec le lecteur en progressif...
lecompag

Message » 04 Mar 2004 14:35

Tout à fait d'accord, c'est effectivement ce que je vois.

Ce qui m'inquiete, c'est que j'ai fait mes réglages en progressif et je doute donc que l'on puisse avoir les qualités de l'un et de l'autres. :cry:
Progressif : définition, fluidité, aliasing
Entrelacé : couleur, profondeur,
Maintenant, si on me dits que c'est possible... :)

En passant en entrelacé, j'ai juste augmenté de 4 points la luminosité car l'image parait plus noir. Mais, sinon le dosage des couleurs restes identiques.
geric

Message » 05 Mar 2004 1:02

Quels sont les bons réglages en dvi ?

Car je trouve l'yuv plus contrasté. Les bandes noires sont belles en yuv et grises en dvi ???

Cables : REAL CABLE 10 m en yuv et 7.5 m en dvi cat. pro
Bandit...

Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37

Message » 05 Mar 2004 11:44

pour toi quels sont les avantages et inconvenients de ces 2 types de connexion sur ton nec (yuv/dvi)?
merci :wink:
Ah au fait mes reglages perso sont ceux de patB en yuv entrelace sur un 757 :lol: ... ca marche du tonnerre, merci patB.
Je vais essayer prochainement en yuv progressif, je vous tiendrai au courant
koji

Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02

Message » 05 Mar 2004 11:53

Bandit 1200 a écrit:Quels sont les bons réglages en dvi ?

Car je trouve l'yuv plus contrasté. Les bandes noires sont belles en yuv et grises en dvi ???

Cables : REAL CABLE 10 m en yuv et 7.5 m en dvi cat. pro

Regarde le premier post, j'ai donné les miens en DVI.
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 05 Mar 2004 13:01

Merci Laur., J'y vais de ce pas ...
Bandit...

Message » 05 Mar 2004 13:11

koji a écrit: Ah au fait mes reglages perso sont ceux de patB en yuv entrelace sur un 757 :lol: ... ca marche du tonnerre.

Ca ne m'étonne pas trop ^puisque le 747 et 757 sont assez proche niveau rendu! :wink:
Par contre as tu bien repris les réglages image ?

Pour les 2 :wink: possesseurs de 963, j'attends vos réglages définitifs avant de les intégrer en première page! :wink:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 05 Mar 2004 13:24

tes instructions ont ete suivies a la lettre, les reglages images ont ete repris grace a des mires de dvd thx :wink:
prochainement je testerai en prog avec un z9...
la liaison dvi/hdmi vaut elle le cout de changer de lecteur?
merci bcp
koji

Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02

Message » 05 Mar 2004 13:53

Pour les 2 possesseurs de 963, j'attends vos réglages définitifs avant de les intégrer en première page!

Lecteur: Philips 963SA firmware PP, liaison YUV progressive

963 réglé par défaut sauf netteté +2.

Réglages du Nec:

Réglages couleur: ceux de PatrickB :wink:

Iris : fermé
Mode lampe : eco
Lecteur en mode : 16/9 Wide

- Ratio d'aspect : plein
- Écran 16/9

Réglages Image

- Luminosité : -10
- Contraste : 146
- Couleur : 38
- Teinte : 30
- Netteté : 15

Voilà :wink:
max zorin

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 05 Mar 2004 14:15

Idée de départ de réglages en DVI pour l'A11 ???
Bandit...

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message