Je récupère le Z12k lundi et vous donnerez mon sentiment et mes mesures si elles sont différentes de celles de Pascal.
A quelle distance as tu pris tes mesures de contraste (capteur - optique) ?
as tu utilisé le mode d' "extinction automatique" qui étient les led situées en face avant du Z12k pendant tes essais et mesures ?
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bauer et 50 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Comparaison TT DLP sur AVS
- Didier HC
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Tu le récupere ici ou sur Panam? :bounce:
- burne
- Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Didier HC a écrit:A quelle distance as tu pris tes mesures de contraste (capteur - optique) ?
Entre 50 cm et 1 mètre. Qu'est ce que tu utilises comme capteur pour mesurer le contraste ? Et surtout quelles mire de noir ?
as tu utilisé le mode d' "extinction automatique" qui étient les led situées en face avant du Z12k pendant tes essais et mesures ?
Oui
Au fait les gens de Sharp m'ont dit qu'ils avaient une "grande confiance" dans ton diagnostic. Ils ont d'ailleurs réinitialisé le projecteur aux valeurs usine: ils ont trouvé que mon réglage à D65 donnait une "mauvaise image"
Allez, je retourne lire "Video Demystified" ...
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
tu sais que je suis en vacances didier !
fais moi signe quand tu auras le Z12K opérationnel que je puisse faire un CR concernant les arc en ciel ( ma grande spécialité ) entre autre
fais moi signe quand tu auras le Z12K opérationnel que je puisse faire un CR concernant les arc en ciel ( ma grande spécialité ) entre autre
- Talon Karrde
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Baaah, ces mauvais résultats, c'est encore un coup du lobby des TTistes pour démolir leur grand ennemi commun: le DLP !!
Avec une telle signature, je ne vois que ça...

- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
OuiEt j'ai éteint la lumière dans la pièce aussi
![]()
tu as vu ça marche mieux les mesures lumières éteintes
Au fait les gens de Sharp m'ont dit qu'ils avaient une "grande confiance" dans ton diagnostic.
ça fait plaisir à lire
Ils ont d'ailleurs réinitialisé le projecteur aux valeurs usine: ils ont trouvé que mon réglage à D65 donnait une "mauvaise image"![]()
( ils ont dû détecter le petit défaut résiduel à 30 IRE
![]()
)
...
- Didier HC
- Pro-Commercant

ou peut etre que les gars de chez sharp n'aime pas le 6500°K 
- philb
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
tiens t'en qu'on nest dans les calibrations de DLP "made in Japan"
;voilà le resultat d'une calibration du marantz S3 sur AVS.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=380920
high contrast/low power:3366/1 (on/off) 245 lumens
il ya des remarques interressantes sur les courbes de gamma
- philb
- Membre HCFR

philb a écrit:tiens t'en qu'on nest dans les calibrations de DLP "made in Japan";voilà le resultat d'une calibration du marantz S3 sur AVS.
Très intéressant. J'obtiens moi aussi un gamma de 1.8 en mode Theater avec le Marantz S3, et j'ai mesuré un peu plus de 2000:1 full on/off de rapport de contraste après calibration à D65. L'image conserve une dynamique plus que satisfaisante malgré ce à quoi on pourrait s'attendre avec une tel chiffre.
- Bastien Cluzet
philb a écrit:ou peut etre que les gars de chez sharp n'aime pas le 6500°K
Le problème n'est pas "d'aimer ou de ne pas aimer 6500 °K ". La norme colorimétrique en vidéo et celle qui est utilisée par toute l'industrie cinématographique est D65. Autrement dit, si vous voulez voir les couleurs du film telles que les a voulu le metteur en scène, il faut que le projecteur soit calibré à D65. Point barre. Tout le reste est de la littérature
- Bastien Cluzet
C'est bien ce que je penssaisburne a écrit:Bastien Cluzet a écrit:
je préfère toutefois le désentrelacement du Pioneer ...
Et a part ça qu'est ce qu'il apporte de plus ou mieux ce Z12K par rapport au 10K:??:
- burne
- Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Pascal it was a joke !!! 
- philb
- Membre HCFR

ça ne va pas joker longtemps mardi apres midi 
- Didier HC
- Pro-Commercant

philb a écrit:tiens t'en qu'on nest dans les calibrations de DLP "made in Japan";voilà le resultat d'une calibration du marantz S3 sur AVS.
Effectivement
Par la méthode "standard" de calcul on peut trouver le même gamma pour deux projecteurs de même contraste (et la même courbe apparamment parfaite sur un graphique de 0 à 100 IRE).
Et pourtant l'un aura bien plus de détails dans les zones sombres que l'autre.
Ce niveau de détail dépend de la forme de la courbe de 0 à 20 IRE.
Si l'exposant de la fonction d'encodage est de 0.45 (1/2.222) il ne correspond pas à une simple fonction puissance,
y = x^g
mais à une fonction de la forme
y = (1+c)*(x^g) - c.
Sur le graphique ci-dessous j'ai fait figurer trois courbes de restitution :
- la première correspondant à l'encodage de nos vidéos (BT709),
- la seconde à la norme informatique (sRGB)
- et la troisième au gamma de 2.2.
Les courbes bleues et magenta sont quasiment superposées.
Si l'on se focalise entre 0 et 20 IRE (qui correspond à des images normalement sombres) les différences entre sRGB et gamma 2.2 sont nettement visibles.
Le gamma 2.2 est sombre par rapport à l'encodage informatique et très sombre par rapport à l'encodage vidéo.
Michel
-

MLill - Membre d'Honneur - Contributeur

- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
J
e lance le débat, soyez courageux:
Je lis vos messages avec un certain intérêt depuis quelques jours, mais une chose n'apparaît pas clairement (en tout cas avec moins de contraste que vos mesures
) à travers vos remarques:
- ce Sharp12k, en vaut-il le prix (oui/non/bôf/ arnaque du siècle), actuellement, au vu de ses propres performances et du matériel qu'il embarque ? et bien, sûr sans les spéculations sur les prochains modèles du futur de demain quiserontmieuxetmoinscher,
- est l'image, à part vos tests, elle est excellente, bonne, ou juste regardable (quand on connaît pas les tests, biens sûr),
Parce qu'il me semble que ce post avance, moins j'y vois clair. C'est embêtant, pour un film.
Je lis vos messages avec un certain intérêt depuis quelques jours, mais une chose n'apparaît pas clairement (en tout cas avec moins de contraste que vos mesures
- ce Sharp12k, en vaut-il le prix (oui/non/bôf/ arnaque du siècle), actuellement, au vu de ses propres performances et du matériel qu'il embarque ? et bien, sûr sans les spéculations sur les prochains modèles du futur de demain quiserontmieuxetmoinscher,
- est l'image, à part vos tests, elle est excellente, bonne, ou juste regardable (quand on connaît pas les tests, biens sûr),
Parce qu'il me semble que ce post avance, moins j'y vois clair. C'est embêtant, pour un film.
- moteur
- Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
|
|