Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparaison TT DLP sur AVS

Message » 10 Fév 2004 11:41

Histoire de relancer un peu les débats sur ce forum qui semble s'endormlr en ce moment :wink:

allez jeter un oeil sur le thread suivant sur avs http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=46b2e9ea807f74051edd95b6e69ecfa1&threadid=363820

Des personnes aussi respectables que Guy Kuo en arrivent à la conclusion que le Sharp Z12000 est désormais supérieur dans presque tous les domaines au Nec XG135LC (celui de Guy Kuo). Un prochain round opposera le G70 au vainqueur.

Seuls les films comme Dark City et les scènes les plus sombres où le noir et les ombres doivent être le mieux rendu semblent encore démontrer la supériorité du CRT.

Et d'évoquer les CRTs 9" pour aller chercher des modèles supérieurs au Sharp :cry:

Budget mis de coté (un bon 8" EM vaut la moitié du Sharp) le DLP (pour ceux qui le supportent) s'apprête à devenir la référence toutes catégories confondues.

Mais que fait JVC :cry: :x

Patrick.
Patman

Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00

Message » 10 Fév 2004 12:37

Salut,

Tu veux encore relancer le débat ? :D

A mon avis il n'y as aucun doutes, les TT se meurent et dans une avenir plus ou moins proche nous auront tous des DLP (ou tri DLP)... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 10 Fév 2004 12:46

Salut Laric,

Oui je veux le relancer parce que c'est la première fois que des Tritrubistes convaincus et en plus experts dans ce domaine "avouent" qu'un DLP est nettement meilleur qu'un des meilleurs 8".

J'en étais resté sur la qualité de Yamaha DPX1000 qui valait ou surpassait suivant les conditions et les films les 7" ES, mais de là à voir la techno actuelle DLP HD2+ et roue 7 couleurs mettre une telle patée au 8" EM :roll: :roll:

Ce qui est aussi intéressant est qu'à leurs yeux, le Z11000/Z12000 est très nettement plus agréable à regarder que le modèle précédent HD2. La roue 7 couleurs fait-elle des miracles ?

Patrick.
"Plus ça va, moins je sais quel projo prendre"
Patman

Message » 10 Fév 2004 12:50

A mon avis, et on à pu en avoir un apperçu le 15/11 le DPX1000 (par exemple) surpasse même un 1209 ;) Sur la pluspart des critéres, sauf le contraste, et encore. Et je ne parle même pas quand la source est de la HD ;)

Par contre coté rendu image, fatigue et goût personnel, c'est une autre histoire et les résultats etaient plus que nuancé sur ce point...

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 10 Fév 2004 13:07

va voir un dila JVC par exemple tu vas etre surpris...

quitte à quitter le TT je pense que c'est cette techno que je choisirai aujourd'hui..... :D

mais bon mon TT et moi on s'entend encore trop bien....
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 10 Fév 2004 14:47

laric a écrit:A mon avis, et on à pu en avoir un apperçu le 15/11 le DPX1000 (par exemple) surpasse même un 1209 ;) Sur la pluspart des critéres, sauf le contraste, et encore. Et je ne parle même pas quand la source est de la HD ;)

Par contre coté rendu image, fatigue et goût personnel, c'est une autre histoire et les résultats etaient plus que nuancé sur ce point...

--Patrice

Ah ! Voilà une opinion nuancée, qui tranche avec les "Aucuns DLP/LCD
vaut un TT !" ou les "Aucun numérique ne vaut un argentique,
et gnagna gna !", qu'on entend encore parfois ces temps-ci... :D

Il est clair que techniquement, les meilleurs DLP actuels n'ont plus grand
choses à envirer à bon nombre de TT (même si je n'irais pas jusqu'à
dire que le DPX 1000 surpassait le 1209 sur du DVD le 15/11, mais
bon :wink: ).

Par contre, pour savoir ce qui rend le mieux, les goût personnels
et habitudes de chacun entrent clairement en ligne de compte.

Les DLP HD2+ placent la barre encore plus haut. Très bien.
Mais cela ne signifie pas qu'ils répondront à ce qu'attendent certains, en
terme de rendu d'image (douceur, etc). Pour ceux-là, le TT
risque de paraître encore devant...
(et il n'est pas sûr que cela change, même avec les générations à venir
de DLP et autres Dila...mais c'est un autre débat :wink: )

A+
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 10 Fév 2004 15:11

Salut,

Comme toujours le débat repart, et comme souvent, les conclusions finissent par se ressembler. Pas vu le 12000... Le Dpx1000 était excellent en HD face à un gros TT, c'est indéniable. :D

Par contre, fatigue visuelle, AEC and co... Et des contrastes et scènes sombres toujours moins bons (moins en HD). Plus une image nettement moins flatteuse en Dvd et quand même moins fluide. Et des couleurs que je continue à trouver artificielles. Et un prix absurde par rapport à ce que m'a coûté mon fidèle 808...:roll:

Bref, pas de DLP pour moi pour fatigue visuelle entre autres. Ce sera du Tri-Dlp en HD dans quelques années (et encore, il faudra adoucir l'ilmage)ou une techno équivalente mais rien à base de roue de couleurs sur du DVD...:( Quelques années de TT reposantes...;)

@+
Dernière édition par Three-Eyes le 10 Fév 2004 15:20, édité 1 fois.
Three-Eyes

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 10 Fév 2004 15:18

Vous oubliez le Qualia 004 de Sony qui risque de voler la vedette.
Je ne connais pas exactement son vrai tarif, annoncé pour 17500$ sur le dernier LAL. Au japon certe

Mais le CR de cette machine est éloquente.
Et pour l'avoir moi même vu fonctionner au dernier Sony Dreaam World.
c'était de la turie.

Les DLP pour ma part, ne me conviennent pas car même le Tri-DLP vu au dernier salon, m'a paru très aggressif. Difficile de rester accroché à l'image plus de vingt minutes sans verser une larme (pas de plaisir mais plutôt du à la duretée).
TTforever

Inscription Forum: 09 Fév 2004 10:58

Message » 10 Fév 2004 15:51

julianr a écrit:va voir un dila JVC par exemple tu vas etre surpris...

quitte à quitter le TT je pense que c'est cette techno que je choisirai aujourd'hui..... :D

mais bon mon TT et moi on s'entend encore trop bien....

JulianR,

c'est pour cela que j'ai écrit "Mais que fais JVC" en fin de post. Il manque un rien de contraste aux DILAs, un prix plus doux et le tour est joué.:wink:

Patrick.
Patman

Message » 10 Fév 2004 16:04

voilà la petite phrase qui resume bien tout le topic:

A WELL Set UP modern DLP can take on 8 inch CRT's and win most of the time. It's not a total one sided fight. The DLP will take some bruises from super dark films, but the CRT gets a lot worse than it gives with everything medium dark on up. On the other hand CRT's are being sold for a song and upper end digitals are not cheap.

a noter que des "shoot out" entre marantz 12 S2(le S3 etant dispo dorenavant) et barco 808 ont aussi été relatés sur AVS egalement à l'avantage du marantz .Mais rassurez vous ce n'est pas encore la fin des TT ,loin de là il n'y a que ceux qui n'en ont pas vus qui peuvent tenir ce genre de discours.
en tout cas;moi il me tarde un petit match sharp 12000/marantz S3 :wink:
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 10 Fév 2004 19:44

Three-Eyes a écrit:. Plus une image nettement moins flatteuse en Dvd et quand même moins fluide. Et des couleurs que je continue à trouver artificielles.

Concernant la fluidité, il semble que la mise à l'echelle du
projo n'arrange pas les choses, et que mettre du 720p améliore ce
point (entre autres :wink: ).

Sinon, quand je parlais de goût personnels... :)

Three-Eyes a écrit:.
Et un prix absurde par rapport à ce que m'a coûté mon fidèle 808...:roll:

A son prix fort, assurément !
Par contre, au prix où il tombé à un moment...

Three-Eyes a écrit:.
Bref, pas de DLP pour moi pour fatigue visuelle entre autres. Ce sera du Tri-Dlp en HD dans quelques années (et encore, il faudra adoucir l'ilmage)

C'est là que je veux souvent en venir. Je ne suis pas sûr que ces
produits (même dans le futur, et malgré tout un tas de qualités),
délivre ce type d'image que tu recherches.

.
( Quelques années de TT reposantes...;)

C'est sûr. En attendant il y a de quoi se faire plaisir avec cette belle
machine qu'est le 808. :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 10 Fév 2004 20:03

Mes deux sous, j'ai eu nombre de DLP et de LCD et maintenant je pense avoir trouvé la solution idéale (pour moi en tout cas). Un TT pour le DVD actuel pour : La précision dans les scènes nocturnes, une colorimétrie des plus naturelles, une fluidité exemplaire et un confort apaisant pour les yeux permettant d'enchaîner les films les uns à la suite des autres.

Le digital (ou plutôt les digitaux, vous me connaissez ;)) qui vont se succéder au-dessus du TT seront à vocation HD exclusive.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 10 Fév 2004 21:01

comme ça y'aura pas de jaloux!!!! :wink:
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 10 Fév 2004 21:07

Exactement et je serais partisan des deux camps ! A tous les coups on gagne comme ça :D
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 11 Fév 2004 0:06

Mathieu M. a écrit:les "Aucun numérique ne vaut un argentique,
et gnagna gna !", qu'on entend encore parfois ces temps-ci... :D

Et bonhome arrête de me prendre la tête avec tes remarques qui ne tiennent pas la route lorsqu'on n'y connait rien en photo! tiens essaye voir de faire un agrandissement poster avec ton numérique et laisse moi rire!
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message