Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparaison TT DLP sur AVS

Message » 16 Mar 2004 17:08

Bastien a écrit:J'utilise toujours les même mires ( DVD PF) et toujours la même méthodologie pour calibrer les projos, je pense que c'est surtout çà qui est important... même si mes résultats en valeur absolue diffèrent parfois avec d'autres sources.
Oh que je suis d'accord Pascal :).
C'est ce qui importe avant tout.
C'est aussi pour cela que j'aime avoir plusieurs sources sérieuses et indépendantes pour relativiser les résultats.
Une aux US une en Allemagne et une en France ;)

Sur le point précis du réglage du noir avant mesure du contraste je pense que deux testeurs également compétents peuvent être en accord sur un projecteur et en désaccord pour un autre.
Mais l'explication peut bien entendu être toute autre.

Greg Rogers utilise son propre matériel pour générer les signaux.
Cela peut aussi être une cause de divergence.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 16 Mar 2004 17:52

Bastien Cluzet a écrit:Non, je n'ai pas essayé avec une source NTSC, mais j'imagine que les résultats auraient été les même. Du reste, P. Finzel a fait ses tests en PAL et trouve des résultats similaires à ceux de Greg Rogers. Ce qui semble confirmer la thèse de "l'appareil défectueux" ( ou d'un pb de firmware...).

Encore une fois, mis à part ce "soucis" sur le rapport de contraste, dont Sharp avait fait le gros point fort du Z12k (plus précisemment sur le niveau de noir, que je mesure avec précision à la fois avec le Spyder de Colorfacts et et le luxmètre, le tout à qq dizaines de centimètres de l'objectif pour avoir le maximum de sensibilité, et avec 2 lecteurs différents), les autres mesures sont excellentes voire exceptionnelles ( courbe de gamme idéale, gray scale, etc...)

Conclusion : Sharp m'a confié un projecteur neuf ( 8 heures au compteur au déballage) avec lequel j'ai trouvé ces résultats. Je les publierai donc telles quelles, en précisant toutefois qu'elles sont très en deçà des données constructeurs. Ca me semble honnète ! La suite maintenant :

- soit Sharp me confie un autre appareil, dans les délais de bouclage, ou plus tard peu importe, et nous mesurons la même chose : nous confirmerons donc ces résultats de contraste

- soit nous trouvons de meilleurs résulats, je corrige mon test et nous publions un erratum

- soir Sharp ne nous confie pas d'autre projecteur, et les choses en restent là :roll:

Effectivement, la balle est plutot dans le camp de Sharp maintenant, en ce qui me concerne je n'ai pas d'états d'ames... 8)

Le staff technique Sharp lit le forum. Lorsque j'ai écrit le même type de message alors que j'avais des soucis avec un Tosh MT8 en test, j'ai reçu un coup de fil dans les minutes qui ont suivi ... croisons donc les doigts 8)

A+ ;)

Bien bien! Je te reconnais anouveau là! :wink:

La balle est dans votre camp messieurs de chez Sharp :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 16 Mar 2004 18:02

Bastien je te soutiens a 100%.
effectivement si Peter Finzel a trouvé des resultats concordants avec Greg Rogers les hypotheses d'un bug firmware et ou d'un appareil defectueux se tiennent.j'ai envisagé les 2 solutions à la lecture de ton CR.
maintenant on ne peut que compter sur Sharp pour qu'ils te fournissent un autre appareil de maniere a valider tes resultats.
on ne peut rien te demander de plus;tu as fait ton travail technique de mesures et tu finis ton travail de journaliste en allertant sharp de tes résultats.
maintenant nous allons voir si Sharp est réactif;on l'espère tous.
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 16 Mar 2004 18:07

pour aller dans le sens de Mlill(toujours tres technique Michel;moi je suis largué :wink: ) ,il serait interressant que tu nous rappelles les mesures de Cr que tu avais obtenusavec le sharp 10 K si tant est que tu ai utilisé les meme appareils de mesure.cela nous donnera une idée plus precise.
philb

Message » 16 Mar 2004 22:28

Le plus rationnel serait que Sharp vérifie d'abord que l'appareil n'est pas défectueux.
A ce niveau de performance il suffit vraiment d'un rien.
Qui peut passer inaperçu à un observateur moins attentif que Bastien.

Michel
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 17 Mar 2004 10:28

j'ai cependant des doutes quand a la réactivité de Sharp.je me souviens du sharp 9000 et de notre demande de mise a jour firmware et ils n'ont absolument pas communiqué sur le sujet.alors j'ai bien peur que notre requête soit sans effet.c'est bien dommage.
sincerement ,a part un coup de télephone de Bastien directement à Sharp (ce qu'il a du faire d'ailleurs),je ne pense pas que le forum nous soit de grande aide.
wait and see
philb

Message » 17 Mar 2004 11:29

je viens d'envoyer un mail à Sharp France
philb

Message » 17 Mar 2004 12:22

et egalement de contacter une de mes connaissances US qui possede le Z11 K(modele japonais du 12K ) depuis plusieurs mois.
il est tres présent sur AVS et a notament participé aux shoot out sharp barco G70.
il possede colorfact et il m'a confirmé un taux de contraste aux alentour de 3500/1 calibré 6500°k iris fermé et lampe en mode eco sur son modèle.
pas de nouvelles de sharp.
:cry:
phil
philb

Message » 17 Mar 2004 14:37

philb a écrit:pas de nouvelles de sharp.
phil

Tu ne t'attendais tout de même pas à ce qu'ils te répondent en une
heure ?? :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 17 Mar 2004 14:53

Mathieu M. a écrit:
philb a écrit:pas de nouvelles de sharp.
phil

Tu ne t'attendais tout de même pas à ce qu'ils te répondent en une
heure ?? :wink:

A +

bien entendu mathieu :wink:
d'autant que je n'attend pas qu'ils me contactent mais plutot Bastien
l'interet général prime avant l'interet particulier :wink:
philb

Message » 17 Mar 2004 17:35

bonne nouvelle ;je viens d'avoir Sharp au télephone.ils sont au courant du test de Bastien,et d'après ce que j'ai cru comprendre ont demandé un retour du projecteur afin de le tester;ce qui devrait etre fait sous peu.
c'est donc encourageant :wink:
on devrait enfin connaitre la raison des differences de contraste constatées.
Ps :ils lisent bien le forum...
je pense que Bastien nous tiendra informés.
philb

Message » 17 Mar 2004 18:39

Oui, je viens de les avoir en ligne ( un vrai feuilleton cette affaire :D ) et ils ne trouvent " à l'oeil" rien d'anormal au projecteur, également en le comparant à un modèle neuf et identique :o :o :o

:cry: :cry: :cry: :cry:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 17 Mar 2004 19:27

oui comme tu dis Bastien...
je me suis renseigné également auprès d'eux et a priori aucune modif importante n'a été effectué par rapport aux modèles US et japonais.Donc il n'y aurait pas de raison qu'il fonctionne de maniere differente.
il serait peut etre interessant que tu controle ton capteur avec une source que tu as calibrée récemment,histoire de voir si c'est pas lui qui fatigue un peu.juste une hypothèse.
il doit y avoir une explication !!!
philb

Message » 17 Mar 2004 19:40

Oui l'explication est toute trouvée, ils ont encore été plus qu'optimiste sur les spécifications chez sharp :lol:
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 17 Mar 2004 19:43

c'est peut etre cela oui :wink:
mais dans ce cas on peut mettre également Greg Rogers dans le paquet :wink:
philb

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message