Bastien Cluzet a écrit:Non, je n'ai pas essayé avec une source NTSC, mais j'imagine que les résultats auraient été les même. Du reste, P. Finzel a fait ses tests en PAL et trouve des résultats similaires à ceux de Greg Rogers. Ce qui semble confirmer la thèse de "l'appareil défectueux" ( ou d'un pb de firmware...).
Encore une fois, mis à part ce "soucis" sur le rapport de contraste, dont Sharp avait fait le gros point fort du Z12k (plus précisemment sur le niveau de noir, que je mesure avec précision à la fois avec le Spyder de Colorfacts et et le luxmètre, le tout à qq dizaines de centimètres de l'objectif pour avoir le maximum de sensibilité, et avec 2 lecteurs différents), les autres mesures sont excellentes voire exceptionnelles ( courbe de gamme idéale, gray scale, etc...)
Conclusion : Sharp m'a confié un projecteur neuf ( 8 heures au compteur au déballage) avec lequel j'ai trouvé ces résultats. Je les publierai donc telles quelles, en précisant toutefois qu'elles sont très en deçà des données constructeurs. Ca me semble honnète ! La suite maintenant :
- soit Sharp me confie un autre appareil, dans les délais de bouclage, ou plus tard peu importe, et nous mesurons la même chose : nous confirmerons donc ces résultats de contraste
- soit nous trouvons de meilleurs résulats, je corrige mon test et nous publions un erratum
- soir Sharp ne nous confie pas d'autre projecteur, et les choses en restent là
Effectivement, la balle est plutot dans le camp de Sharp maintenant, en ce qui me concerne je n'ai pas d'états d'ames...
Le staff technique Sharp lit le forum. Lorsque j'ai écrit le même type de message alors que j'avais des soucis avec un Tosh MT8 en test, j'ai reçu un coup de fil dans les minutes qui ont suivi ... croisons donc les doigts
A+