Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparaison TT DLP sur AVS

Message » 20 Mar 2004 9:57

MLill a écrit:Ce niveau de détail dépend de la forme de la courbe de 0 à 20 IRE.

Si l'exposant de la fonction d'encodage est de 0.45 (1/2.222) il ne correspond pas à une simple fonction puissance,
y = x^g
mais à une fonction de la forme
y = (1+c)*(x^g) - c.

Michel :wink: ,

Tu parles de çà ?

http://www.libpng.org/pub/png/spec/1.2/ ... endix.html

Si on admet que tous les diffuseurs utilisent un gamma du type y = (1+c)*(x^g) . D'ailleurs c'est uniquement pour ( R',G',B') < 0.0812 pour normaliser le signal RVB de 0 à 1 d'après la Bible (*) et aussi parce que sinon on aurait une pente infinie à x=0, ce qui est irréalisable en pratique), il pourrait être intéressant de le vérifier expérimentalement ! Or nous allons nous heurter aux problèmes de sensibilité du capteur Greta MAc Beth au dessous de 30 IRE, et surtout à COlorfacts qui affiche la courbe de luminance superbement approximée par une fonction puissance ....

Bref, je vois pas comment on va progresser, là ... :roll:

(*) Video Demystified
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 20 Mar 2004 19:38

ALors, plus personne pour faire le point sur le rapport prix performance ?
moteur

Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33

Message » 20 Mar 2004 21:34

pour te repondre j'ai depuis 2ans mon sharp9000 et j'ai eu l'occas de voir le 10000 et tres recemment le 12000 a Lausanne .c'est clair si tu n'en a pas un tu peux foncer sur le 12OOO maintenant les differences ne font le jour et la nuit.vu uniquement avec le 868 en dvi-hdmi mais pas vu en yuv.L'image en dvi-hdmi avait neanmoins un pb des que l'image etait en mouvement?semblerait etres un pb de la liason numerique.sinon l'image sur 350 de base etait ulta lumineuse en haut contraste ulta piquee.par contre vu de la haute def en D-VHS la tu te pose plus de question c'est reelement impressionant pourtant j'ai deja eu l'occas de voir bcp de choses mais la reelement la difference est enorme.
bob74

Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47

Message » 21 Mar 2004 10:25

moteur a écrit:ALors, plus personne pour faire le point sur le rapport prix performance ?

Désolé moteur, mais je suis incapable de donner un avis binaire sur un produit, qui plus est un vidéoprojecteur de cette envergure. Déformation professionnelle ? :wink: Concernant le Sharp 12000, il me d'abord faut compiler mesures ( dont certaines sont encore sous caution ;) ) et tests subjectifs...et ensuite je donnerais un avis... mais çà sera surement pas : "ce projecteur est génial" ou "ce projecteur est un daube" ( sais pas faire ... :oops: )

Ce qui est certain, c'est que j'ai préféré le Marantz S3 . ..mais il coute 3000 € de plus :roll:
Bastien Cluzet

Message » 21 Mar 2004 11:38

Ce qui est certain, c'est que j'ai préféré le Marantz S3 . ..mais il coute 3000 € de plus

Je comprend mais effectivement, mais le S3 a pour moi un prix résultat trop élevé, quand bien même ce modèle est encensé...
moteur

Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33

Message » 22 Mar 2004 12:02

Bastien Cluzet a écrit:
moteur a écrit:ALors, plus personne pour faire le point sur le rapport prix performance ?

Désolé moteur, mais je suis incapable de donner un avis binaire sur un produit, qui plus est un vidéoprojecteur de cette envergure. Déformation professionnelle ? :wink: Concernant le Sharp 12000, il me d'abord faut compiler mesures ( dont certaines sont encore sous caution ;) ) et tests subjectifs...et ensuite je donnerais un avis... mais çà sera surement pas : "ce projecteur est génial" ou "ce projecteur est un daube" ( sais pas faire ... :oops: )

Ce qui est certain, c'est que j'ai préféré le Marantz S3 . ..mais il coute 3000 € de plus :roll:

C'est tout à ton honneur
imagine un journaliste qui dirait ce projecteur est une daube... bonjour la crédibilité si d'autres le faisait fonctionner de belle manière ;)

Pour les 3.000 € c'est le prix d'un scaler qui fonctionne bien ou d'un lecteur sachant faire de la musique et de l'image...
ça facilite pas les ventes du S3...

Si on pense à une annonce faite à 5k€ pour HD2+ (certes pas sorti...) ces derniers jours on se dit que c'est une install complete qu'on a pour la simple différence de tarif entre ces 2 vp haut de gamme...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 22 Mar 2004 12:09

Didier HC a écrit:C'est tout à ton honneur
imagine un journaliste qui dirait ce projecteur est une daube... bonjour la crédibilité si d'autres le faisait fonctionner de belle manière ;)

La crédibilité de qui ?? :lol: :roll:

J'attends tes mesures de contraste Didier : Sharp a toute confiance en toi, ne l'oublie pas ... :roll: :wink:
Bastien Cluzet

Message » 22 Mar 2004 12:25

N'inversons pas les rôles Pascal...
Le journaliste ce n'est pas moi c'est encore et toujours toi ;)
Sharp ne m'a rien demandé, c'est moi qui ai fait une demande de prêt du Z12k pas le contraire.
De plus, tu sais que le niveau de noir mesuré par les capteurs est parfois fantasque donc cette mesure ne présente pas un grand intérêt...pour moi.
Je n'oublies rien et surtout pas de remercier SHARP pour son prêt ;) :D :lol:
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Mar 2004 14:15

Didier tu as un MP ;)
Bastien Cluzet

Message » 22 Mar 2004 16:57

vu Pascal ;)

pour une démo du SHARP, demandez moi sur le stand Divatech pendant le mondial je vous ferais une présentation avec grand plaisir ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Mar 2004 17:50

tu penses bien :wink:
FREDD

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 24 Mar 2004 11:29

Pascal tu nous as dit avoir contacté par mail peter finzel et greg rogers ,tu as les resultats??
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 24 Mar 2004 15:58

UP
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message