Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Ecran DIY avec un gain < 1 (surface grise)

Message » 24 Mar 2004 9:01

Je n’ai pas trouvé de post à ce sujet………
Le but est de réaliser un Ecran DIY avec une Toile ou peinture grise de façon à avoir un gain inférieur à 1.

Logiquement cela doit baisser la luminosité, augmenter le contraste (ou profondeur des noirs) sans griser les blancs et modifier les couleurs. :o Les filtres Gris neutres font la même chose, mais là, c’est pour le faire avec l’écran -> ça permet d’être moins sensible à la lumière parasite de la salle de projection.
Je suis donc à la recherche d’info sur une toile au mètre qui permet cela ou une peinture qui donne un bon rendu.
J’ai vu de la toile chez da-lite « High Contrast Da-MatTM »
Mais je ne sais pas si ça se vend au mètre et à quel prix.

Toutes les infos sur ce principe ou sur les méthodes de fabrication sont les bienvenus… :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 26 Mar 2004 2:01

Salut Lab ;)
chez Cobra il vendent de la peinture grise spécial çapeut peu etre t'intéréssé, normalement c'est pour peindre direct sur le mur mais peut etre qu'elle peut s'appliqué sur le toile.
http://www.cobrason.com/pagedetailsfami ... e=Peinture d'Ecran&numPage=1
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Mar 2004 9:17

merci,

que des bonnes nouvelles ce matin :) (le 1er CR du TX100)
et la peinture qui va bien......

je crois que je vais choisir l'option peinture sur Mur plus que toile tendu, parce que la toile grise Dalite ou screenresearch ça coute très très chère :-?

qui aurait déjà utilisé ce type de peinture? sur quelle surface ? pour quel rendu ? et dernière question est-ce que c'est facile à appliquer ?

:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 26 Mar 2004 10:14

lab a écrit:merci,

que des bonnes nouvelles ce matin :) (le 1er CR du TX100)

vi d'ailleur faudrais que les gens sachent que le premier TX100 se trouve chez cobra alors dépéché vous d'allé le voir pour bidouillé dessus si il est pas repartie avec le représentant :lol:

et la peinture qui va bien......

je crois que je vais choisir l'option peinture sur Mur plus que toile tendu, parce que la toile grise Dalite ou screenresearch ça coute très très chère :-?

qui aurait déjà utilisé ce type de peinture? sur quelle surface ? pour quel rendu ? et dernière question est-ce que c'est facile à appliquer ?

apparemment d'après ceux qu'il l'on vue c'est assez étonnant, j'ai lu ça quelque part dans un magasine.
Aldo ;)



:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mar 2004 11:37

quand même...... +de100€ le litre pour de la peinture acrylique :o
cela fait presque 250€ pour se faire un écran de +de2.4m sans compter le support

soit elle est vraiment spéciale, soit on paie le prix de l'etiquette :-?
qui a déjà vu ce type de peinture ? est-ce vraiment différent de la peinture acrylique du commerce (de bonne qualité bien sure :wink: )

a+ :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message