|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Vos CD ayant les meilleures prise de son ?
Mais pourquoi diable ce topic n'est-il pas en post-it ??????
La configuration dans mon profil
Musicalement votre.
- echoes
- Membre HCFR
- Messages: 5015
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
- Localisation: Alsace
echoes a écrit:Mais pourquoi diable ce topic n'est-il pas en post-it ??????
Parce que personne ne lit les post-it
- Pacaya
- Messages: 1878
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
- Localisation: Paris
...ha ben forcement alors
La configuration dans mon profil
Musicalement votre.
- echoes
- Membre HCFR
- Messages: 5015
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
- Localisation: Alsace
il y a déjà trop de post-it, non ?
- voodoo man blues
- Messages: 3043
- Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
- Localisation: nord ouest
[quote]As-tu essayé [i]Welcome to the Pleasuredome[/i] de Frankie goes to Hollywood ? :wink[/quote]
Et quelqu'un a écouté le best of de FGTH en SACd ? Terrible.
Et quelqu'un a écouté le best of de FGTH en SACd ? Terrible.
Dernière édition par electro le 05 Mai 2004 14:21, édité 1 fois.
- electro
- Messages: 107
- Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
- Localisation: Nuits Saint Georges (21)
A rajouter à la liste le dernier Stacey Kent ( The boy next door) avec une diction toujours aussi parfaite
- LULLY
- Messages: 215
- Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
- Localisation: Strasbourg
LULLY a écrit:A rajouter à la liste le dernier Stacey Kent ( The boy next door) avec une diction toujours aussi parfaite
+1
J'ajouterai "Back to earth" de Lisa Ekdahl. Trés bonne prise de son aussi, non?
- Le Blaireau
- Messages: 933
- Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
- Localisation: Limoges
Trop de post-it tue le post-it !!
Fred
Fred
- Mabuse
- Messages: 4724
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
- Localisation: Fontenay aux Roses
alors je ne sais plus qui a parlé il y a un bout de temps des la première des quatre derniers Lieder de Strauss ? private Joke ? eh, eh, bien dommage car c'est assez émouvant d'entendre Flagstad chanter pour la première fois (à la générale) ces 4 somptueux Lieder, au moment de la création en 50. Ca a dû être capté sur des acétates, tellement ca gratte et c'est mauvais... mais quelle émotion (et puis c'est Furtwängler qui dirige), surtout quand on connait le nombre de versions qui ont suivi....
sinon, mon CD de référence, ce sont des Sonates pour violoncelle et basse continue de Vivaldi et Geminiani (mais surtout les Vivaldi, car en plus mieux enregistrées que les Geminiani où le clavecin feraille un peu) chez Accent par Dieltiens, van der Meer.... somptueux mais très casse-gueule car le violoncelle peut rapidos prendre une tournure nasillarde désagréable...
sinon, les Paritas pour violon seul par Milstein, la chaconne de la seconde, est de toute beauté, mais peut-être pas assez révélatrice d'un système...
en piano, les récitals RCA par Horowitz : on doit pouvoir suivre toutes lesubtilités ou les énormités du jeu d'Horowitz...
en orchestre, la seconde de Mahler par Solti chez Decca, le 3è movement, très agité, et assez naturel même pour une prise de son Decca multi-micro de cette époque. Par contre le 3è de Mahler en SACD chez DGG par Boulez et von Otter m'a déçu : très grande dynamique mais des timbres pincés, assez peu naturels. La même 3è chez Philips par Haitink, début du premier mvt, une ambiance pas possible, on est immergé dans l'orchestre...
pour les voix, Titon et l'Aurore de Mondonville chez Erato, là encore une prise de son sur le vif, très casse-gueule mais très révélatrice de ce qu'un système peut retranscrire de l'ambiance d'une salle, en l'occurence le théatre de Versailles, et c'est une musique très enlevée, jouissive même si les paroles sont plutot débiles....
toujours de l'ochestre avec les Pins de Rome de Respighi, enregistrés en....1953 par Toscanini chez RCA, prise de son pendant laquelle Toscanini a failli étrangler l'ingénieur du son qui refusait d'enregistrer car l'orchestre faisait preuve d'une dynamique trop importante qui selon lui aurait zigouillé définitivement son matos....
sinon, mon CD de référence, ce sont des Sonates pour violoncelle et basse continue de Vivaldi et Geminiani (mais surtout les Vivaldi, car en plus mieux enregistrées que les Geminiani où le clavecin feraille un peu) chez Accent par Dieltiens, van der Meer.... somptueux mais très casse-gueule car le violoncelle peut rapidos prendre une tournure nasillarde désagréable...
sinon, les Paritas pour violon seul par Milstein, la chaconne de la seconde, est de toute beauté, mais peut-être pas assez révélatrice d'un système...
en piano, les récitals RCA par Horowitz : on doit pouvoir suivre toutes lesubtilités ou les énormités du jeu d'Horowitz...
en orchestre, la seconde de Mahler par Solti chez Decca, le 3è movement, très agité, et assez naturel même pour une prise de son Decca multi-micro de cette époque. Par contre le 3è de Mahler en SACD chez DGG par Boulez et von Otter m'a déçu : très grande dynamique mais des timbres pincés, assez peu naturels. La même 3è chez Philips par Haitink, début du premier mvt, une ambiance pas possible, on est immergé dans l'orchestre...
pour les voix, Titon et l'Aurore de Mondonville chez Erato, là encore une prise de son sur le vif, très casse-gueule mais très révélatrice de ce qu'un système peut retranscrire de l'ambiance d'une salle, en l'occurence le théatre de Versailles, et c'est une musique très enlevée, jouissive même si les paroles sont plutot débiles....
toujours de l'ochestre avec les Pins de Rome de Respighi, enregistrés en....1953 par Toscanini chez RCA, prise de son pendant laquelle Toscanini a failli étrangler l'ingénieur du son qui refusait d'enregistrer car l'orchestre faisait preuve d'une dynamique trop importante qui selon lui aurait zigouillé définitivement son matos....
- Invité
- Messages: 1455
- Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
Le dernier album de Patti Smith est très bien enregistré, de plus artistiquement c'est tout bon
La configuration dans mon profil
Musicalement votre.
- echoes
- Membre HCFR
- Messages: 5015
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
- Localisation: Alsace
pareil, excellent, notamment le très long morceau incantaté
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Messages: 52122
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: omnichiant
pas top la pochette !
- voodoo man blues
- Messages: 3043
- Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
- Localisation: nord ouest
D'acc avec EB87 sur Lisa Ekdahl, d'ailleurs je crois que tous ses albums sont très bons du point de vue du son (mon CD "When Did You Leave Heaven" a fait pas mal d'audito...).
Sinon, coup de coeur: la prise de son du dernier Kurt Elling (chanteur jazz) est hallucinante sur la batterie et le vibraphone. Jamais je n'ai entendu cet instrument comme ça sur disque, aussi proche du vrai, ni un tel raffinement dans le rendu des diverses cymbales, des toms, étonnant pour un CD.
CR complet sur:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29740762
cdlt,
GBo.
Sinon, coup de coeur: la prise de son du dernier Kurt Elling (chanteur jazz) est hallucinante sur la batterie et le vibraphone. Jamais je n'ai entendu cet instrument comme ça sur disque, aussi proche du vrai, ni un tel raffinement dans le rendu des diverses cymbales, des toms, étonnant pour un CD.
CR complet sur:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29740762
cdlt,
GBo.
- GBo
- Messages: 3377
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
- Localisation: RP 78
Un petit up...
Et si vous aviez du violon bien enregistré en classique, ça me dirait bien...
Et si vous aviez du violon bien enregistré en classique, ça me dirait bien...
- Nathan03
- Messages: 1461
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
- Localisation: Paris
Alors pour le violon je choisirais bien Itzaak Perlman, mais est ce l'artiste ou la prise de son qui rend les caprices de Paganini si grandioses??
Pour le Jazz (ou assimilé...), de très loin le disque peu connu Akapela (avec un K).... un CD d'anthologie question dynamique...
voili voilou...
@+
Pour le Jazz (ou assimilé...), de très loin le disque peu connu Akapela (avec un K).... un CD d'anthologie question dynamique...
voili voilou...
@+
- Mac Arthur
- Messages: 45
- Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|