GBo a écrit:Keron a écrit:GBo, l'intérêt serait de se passer de préampli.
Cela a du sens, non ?
Avec un ampli sans préampli qui accepterait quand même du DSD en direct alors? Ca existe ça?
Euh... non

vu que Sony ne veut pas lâcher ses décodeurs

Mais je voyais plutôt l'atténuateur "numérique" avant les convertisseurs DSD/Analogique.
Mais là, cela doit venir d'une volonté de Sony de développer cela. Car ce ne doit pas être à la portée de tout le monde.
Mais en théorie cela serait sympa. Qui plus est en offrant à l'utilisateur un réglage séparé par canal, un peu comme sur un ampli HC.
De tout façon puisque chez soi on doit finir en analogique (il faut bien se résoudre à écouter un peu de musique), autant contrôler le volume en analogique, c'est quand même ce qu'il y a de mieux, il me semble.
cdlt,
GBo.
J'ai juste un doute à ce sujet. En analogique, un potar digne de ce nom genre DACT en multicanal qui soit transparent, cela a un coût énorme. Sinon on induit forcément des choses dans le signal. En numérique il me semblait que cela pouvait être plus propre.
Mais là, je raisonne plus en informaticien qu'en audiophile

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