Tout à fait d'accord avec ton analyse sur le creux en basses et bas médium, je pense par construction, ce qui a fait que j'ai cherché et trouvé un caisson correct, dans un premier temps.
Par la suite, j'ai donc ajouté un ampli Hifi qui a vraiment donné de la vie à mes principales (basses et bas médium, donc, mais aussi aigus plus subtils). Le résultat d'ensemble est satisfaisant...
Je m'interroge donc sur la plus value AVR3805 / (AVR3801+PMA1055)...
D'autres avis?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charly50, davLA, Gafond, Lobito94, turquoise974 et 278 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Denon AVR-3805
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
on peu faire le test si tu veux.... me pointe avec mon 3805 ???
comme ca au moins tu pourras comparrer !!! lol
comme ca au moins tu pourras comparrer !!! lol
- -Olivier-
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Olivierhs20 ton point de vue est interessant car j'ai aussi eu une serie xx01 et elle etait loin d'etre parfaite (meme ressenti) mais deja tu semble dire que le pb de basse et de medium a bien progréssé
et qu'en est il en dynamique entre ton 3801 et ton nouveau 3805
FGO

FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
c'est simple j'ai un amis que ne connais pas grand chose a la hifi et au home cine (moi non plus d'ailleur mais lui encore moins..lol)
qui me dit je preferais ton ancien car la y a trop de basse... c'etait en ecoute hifi sur Sympli red... la premier du best of (je sais plus le non...) je lui es dis attend je coupe le caisson ba non pas eu besoin il etait pas allumé j'etais en mode Pur direct...
sinon au niveau de la dynamique ca n'a rien a voir non plus sur Dire Straits on distingue vraiment tout les instruments et je peux ecouter de la music assez fort pendant longtemps sans que cela ne devienne vite du broua comme avec le 3801...
Olive
qui me dit je preferais ton ancien car la y a trop de basse... c'etait en ecoute hifi sur Sympli red... la premier du best of (je sais plus le non...) je lui es dis attend je coupe le caisson ba non pas eu besoin il etait pas allumé j'etais en mode Pur direct...
sinon au niveau de la dynamique ca n'a rien a voir non plus sur Dire Straits on distingue vraiment tout les instruments et je peux ecouter de la music assez fort pendant longtemps sans que cela ne devienne vite du broua comme avec le 3801...
Olive
- -Olivier-
merci bonne nouvelle visiblement va falloir que je l'ecoute pour voir ou en est denon alors
FGO

FGO
- FGO
Bon comme j'ai fais une erreur ( et je m'excuse...LOL) je post mon probleme ici.... :-p
Salut les Denoniaques....
alors voila j'ai un petit souci sur le telco quand je clic sur "Surround" je n'ai plus de choix qui s'affiche juste en bas.... en gros je ne peux plus choisir de mode surround....
Que je selectione CD, DVD, Amp etc etc...
je comprend pas...
me demandais si mon ampli pouvais avoir qq'chose la dedans ? si il pouvait envoier des info a la telco (je crois pas mais bon)...
sinon comment faire un reboot complet de la telco ?
Merci a tous pour vous info..
Bye
olive
alors voila j'ai un petit souci sur le telco quand je clic sur "Surround" je n'ai plus de choix qui s'affiche juste en bas.... en gros je ne peux plus choisir de mode surround....
je comprend pas...
me demandais si mon ampli pouvais avoir qq'chose la dedans ? si il pouvait envoier des info a la telco (je crois pas mais bon)...
Bye
olive
- -Olivier-
selection d'enceintes pour 3805????
Bonjour,
En passe d'acheter un 3805 serait il possible d'avoir qqs piste d'enceintes à ecouter et tester pour une piece de 40m2?
apres avoir digere les 18 pages de ce topic j'avoue ne pas avoir les idees tres claires
Des enceintes pas trop gourmandes??? c'est à dire ??? rendement superieur a 90db...???
merci par avance
rv
En passe d'acheter un 3805 serait il possible d'avoir qqs piste d'enceintes à ecouter et tester pour une piece de 40m2?
apres avoir digere les 18 pages de ce topic j'avoue ne pas avoir les idees tres claires

Des enceintes pas trop gourmandes??? c'est à dire ??? rendement superieur a 90db...???
merci par avance

rv
- renan
- Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Olivierhs20 a écrit:Bon comme j'ai fais une erreur ( et je m'excuse...LOL) je post mon probleme ici.... :-p
je comprend pas...
Bye
olive
Ne serais-tu pas en mode PURE DIRECT au moment où tu veux effectuer un choix avec la telecommande ? Si oui appuie sur, par exemple, DOLBY sur ta telco et tu devrais avoir les choix que tu veux... En PURE DIRECT, l'ampli t'empêchera d'accéder à certains réglages incompatibles avec ledit mode

Max, adorable membre des

- Maxwell Sheffield
- Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Non Max, même en mode pure direct, on a accès aux autres modes suround pour pouvoir en changer justement.
Alex membre des
Alex membre des

- Alex727
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Alex727 a écrit:Non Max, même en mode pure direct, on a accès aux autres modes suround pour pouvoir en changer justement.
Alex membre des
Ben tu ne peux pas ajouter des effets style Mono-Movie ou des effets de spatialisation surround... Moi je pensais que c'est ça qu'il voulait faire

Max, adorable membre des

- Maxwell Sheffield
Maxwell Sheffield a écrit:Alex727 a écrit:Non Max, même en mode pure direct, on a accès aux autres modes suround pour pouvoir en changer justement.
Alex membre des
Ben tu ne peux pas ajouter des effets style Mono-Movie ou des effets de spatialisation surround... Moi je pensais que c'est ça qu'il voulait faire![]()
Max, adorable membre des
heu a vous lire si effectivement on peut mettre des dsp su le pure direct cela veux dire qu'il renumerise ses entrées analogiques et c'est pas bien sa par rapport aux anciennes gamme ou le direct CD (si ma memoire est bonne) ne renumerisait pas

FGO
- FGO
T'inquiète FGO en mode pure direct on ne peut pas ajouter de dsp, pour moi le problème d'Olivier est un problème de telco.
Alex membre des
Alex membre des

- Alex727
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Alex727 a écrit:T'inquiète FGO en mode pure direct on ne peut pas ajouter de dsp, pour moi le problème d'Olivier est un problème de telco.
Alex membre des
ok cela me semblait bizarre et pas dans les habitudes denon

FGO
- FGO
guizmy a écrit:guizmy a écrit:nick78 a écrit:Alors en fait, une spécificité de cet ampli qui m'intéressait au plus haut point est le fait qu'il fasse justement de l'up-scaling!
Ainsi, j'aurais branché mon magnétoscope en composite, ma X-Box en S-vidéo, un lecteur de DVD en S-vidéo et un autre lecteur DVD en YUV, et finalement n'avoir en sortie qu'un câble YUV qui va jusqu'au projo! Et bénéficier ainsi d'une bonne connexion, même pour mon magnéto!![]()
ça a aussi l'avantage de ne pas"pourrir" mon salon de milliers de câbles!!![]()
FGO, tu me dis que si je rentre en composite et que je ressors en composite, et ce de même pour les autres connexions (s-video et composante), il ne devrait pas y avoir de problème... ben, c'est justement ce que j'aimerais éviter de devoir faire!![]()
Donc, mes craintes sont les suivantes : avec tous ces branchements en entrée (YUV, S-vid, Cinche), la sortie YUV est-elle forcée en entrelacé? ou bien, le signal qui rentre en progressif continuera (même après être passé par l'ampli) en progressif jusqu'au projo? En gros, est-ce que l'ampli Denon 3805 et son up-scaling supporte les signaux progressifs? (ou bien pour le progressif, ça fait une sorte de "down-scaling", puisque ça le retransformerait en entrelacé?)
Peut-être qu'un possesseur du 3805 pourrait partager son expérience personnelle?
Hello;
je crois que cette question n'a pas trouvé de réponse précise ... Une ame charitable pourrait-elle nous dire comment se comporte la sortie YUV quand elle a une source en progressif ??
Merci
A+
Guizmy
up
toujours personne pour mon histoire de YUV ?

- guizmy
- Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
FGO a écrit:heu a vous lire si effectivement on peut mettre des dsp su le pure direct cela veux dire qu'il renumerise ses entrées analogiques et c'est pas bien sa par rapport aux anciennes gamme ou le direct CD (si ma memoire est bonne) ne renumerisait pas![]()
Ben non justement ON NE PEUT PAS

Max, adorable membre des

- Maxwell Sheffield
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|