Bon et bien depuis ce We je suis un membre du clan denon.
un 3805 dors sous ma tele.
qu est ce qui m a decidé pour ce model et pas un autre?
He bien ca à ete le fruit d une reflexion plus que celui d une ecoute.
mes enceintes n etant pas encore fini et etant du DIY je n aurais pas pu ecouté pour comparer en magasin.
donc ce que je cherchais: un ampli, avec de bon decodeur, une puissance raisonnable mais pas specialement haute, une facilité d utilisation et de mise en oeuvre, un esthetisme minimum.
le denon repond a tout cela.
ce qui a fait que je l ais preferé a un autre, car beaucoup y reponde:
- son prix qui rentrait dans mon budget aloué et me semble le prix max que je suis pres a mettre dans des elements à forte evolution technoligique( dans 2 ans pour 600 euro on aura surement mieux...)
-sa bonne presse sur les forum francais et US
-sa telecommande, c est peut etre bete, mais ca a joué( elle est pas tip top non plus, mais ca va, je gere deja tout tele dvd et ampli avec).
-le room equaliser, qui a facilement fonctioné et me donne l impression d avoir bien bossé( avec mon ancien ampli un pioner slim,certaines frequences me genaient, la je ne me rappel plus les avoir entendu, mais je n ais vue que 2 dvd avec).
-les entrés video( pour un future video projecteur)
-l esthetisme de l appareil( waf oblige)
- la recherche d un ampli assez performant en HC uniquement( pas de hi fi avec)
-le fait que l on puisse lui collé un ampli de puissance si un jour je sent un reel manque de puissance( si je me retrouve avec 5 enceintes tres gourmande )
voila.
les conditions d utilisation: couplé à un pack d enceinte yamaha 5.1. le genre de truc vraiment pourri. mais en attendant mes enceintes diy y a que ca.
alors elles ont beau etre petites ces enceintes, j ais pas encore mis l ampli a fond...donc niveau puissance c est plus que suffisant pour moi.
mais on vera bien s il reussi a faire bouger mes futures bullets.
la qualité du son est deja bien je trouve ,les voix sont mieux, le tuner fm est pas mal.
les petits plus:
-la telecommande( le genre de truc qui rend jaloux les potes qui n y connaissent rien.

..et fait peur a la copine

)
-l antenne d interieur fm( c bete et je sais pas si en general y en a toujours, mais c est comme quand on est petit, pour noel on a une voiture telecommandé,on est super content, on veux y jouer, et hop y a pas de pile, le lendemain noel tout est fermé donc toujours pas de pile, bhein on a les boulles...La c pareil on veux ecouté la radio, bhein y a l antenne pour pouvoir ecouté de suite...)
-la telecommande. Ok je l ais deja dit mais c pas grave...
les petits moins
- les borniers des enceintes.la je trouve pas ca terrible ca fait un peu cheap et c est un peu chiant pour l instal.mais ca reste un petit moins car:
avec des fiches bananes plus de pb
une fois installé( 10 minutes maximum) bhein en general on debranche pas ses enceintes tout les jours.
-j ais dis les petits moins mais en faite a pars ca...
on pourrait rajouté l osd qui comme elle est sur deux lignes lors de l installation n est pas super intuitive, mais la c est plus pour chipoté( je me ballade deja facilement dans les menus).
bon j ais pas encore vraiment exploité l appareil, mais pour l instant j en suis content
est ce que j aurais ete content avec autre chose, surement. je ne suis pas specialement dificile en HC, donc pour moi, je peu conseillé cette ampli a toute personne qui cherche un permiers ampli serieux, qui n a pas d enceinte super gourmande( j ais pas testé donc je peu pas conseillé, a essayé donc), et qui a envie de se faire un instal de qualité sans allé dans les extremes.
voila