Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

TROP c'est TROP !

Message » 27 Nov 2004 13:48

Voilà, j'aurai tout fait afin de ne pas venir narrer ici ma mésaventure avec ce marchand (y compris prendre contact avec Eric James) mais je ne tiens plus.
Attention c’est long pourtant vrai et incroyable !

Fin septembre j'ai terminé ma salle dédiée et j'ai acheté tout mon matériel dans différents magasins. Mon choix de lecteur s'est porté sur le Cambridge Audio Azur 540D que je commande sur Son-video.com puisqu'ils semble être très sérieux, un ampli Onkyo, des B&W et un Sanyo Z2.
Je branche tout ce petit monde et au bout d'environ 1 heure d'écoute plus de son sur les sorties numériques COAX et OPTIQUE. Tout le matériel est neuf et, il serait difficile d'identifier la source du problème (ampli ou câble ou lecteur); mais, mon beau frère possède lui aussi ce lecteur donc il a donc été facile d’identifier la source du problème . le lecteur Cambridge a un problème.
C'est là que l'épreuve commence :
- 25/9 : achat en ligne.
- 29/9 : réception du lecteur.
- 9/10 : branchement et problème dans la salle dédiée.
- 11/10 : appel à Son-Video pour échange ou remboursement. Son-Video me dit qu’il n’en est pas question et aue je dois prendre contact avec leur SAV.
- 11/10 : appel au SAV Son-Video qui me demande d’envoyer le lecteur à PPL Cambridge Audio France. Je leur dis que ce n’est pas à moi de prendre contact avec PPL mais rien n’y fais.
- 13/10 : je me décide d’envoyer le lecteur à PPL.
- 16/10 : la poste ne semble pas avoir livré le paquet mais avoir informé PPL qu’ils devaient venir le chercher (bravo la poste)
- du 16/10 au 23/10 : divers appels télephoniques et e-mails à Son-Video pour qu’ils contacts PPL mais rien. J’ai du moi-même prendre contact avec PPL pour qu’ils se déplacent à la poste.
- le 27/10 la poste livre le colis à PPL.
- le 28/10, PPL m’appelle parce au’ils n’arrivent pas à reproduire le problème.
- le 8/11, je reçois mon lecteur (qui a transité par Son-Video), mais rien n’a été fait, il ne marche toujours pas.
- le 9/11 je prends de photos de 2 Cambridge et demande à PPL pourquoi 1 fonctionne et pas l’autre. Ils se décident alors à le changer si je leur renvoi mon lecteur.
- le 11/11, j’envoi une lettre de mise en demeure à Son-Video.con pour qu’ils daignent enfin assumer leurs responsabilités. A ce jour, ils n’ont JAMAIS pris contact avec moi.
- le 15/11, j’envoi le lecteur à PPL (pour un échange en 48 heures) qui le réceptionne le 17/11.
- le 18/11 : je téléphone à PPL afin de leur demander de m’envoyer directement le lecteur. Refus, il passera par Son-Video.com. Et me disent que je DOIS recevoir ma nouvelle machine pour le 23/11.
- le 22/11 je contact Eric James du forum afin de m’assurer que le lecteur partira bien le 23/11 ce qu’il m’assure par MP.
- le 23/11, je demande à Eric James un n° de colissimo suivi afin d’être sûr que le lecteur est bien parti. Pas possible.
- le 24/11 je prends contact avec le SAV Son-Video qui me dit que le lectreur part ce jour (tiens, je devais le recevoir le 23/11 dixit PPL, il devait partir le 23/11 dixit Eric James, il part le 24/11 selon le SAV)
- le 24/11 j’ai commandé des articles sur le net en colissimo.
- Nous sommes le 27/11, j’ai bien reçu mes articles commandés mais pas de lecteur DVD Cambridge.

Alors j’en ai marre de ce foutage de gueule, j’en ai marre de me battre, j’en ai marre d’avoir gaspiller mon argent, j’en ai marre d’avoir fait confiance à tout ces gens.

Son-Video n’a jamais pris contact avec moi. A chaque fois que je les ai appelé, je leur ai demandé de me tenir au courant. Jamais ils n’ont bougé.
Quant à PPL, ils ont assuré leurs responsabilités. Je déplore peut-être un manque de flexibilité.

Voilà, je tenais à informer la communauté.

Merci de m’avoir lu. Et bon w-e à vous.

Image

Image
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 27 Nov 2004 14:06

Déjà posté sur hi-fi, merci de ne pas cross-poster.
Sujet vérrouillé.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message