|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
AVIS MOREL NOVA
satellite parfait mais caisson creux sur sherwood et yamaha et harman kardon chez hifissimo j ai fait le test
- zephyr76
- Inscription Forum: 09 Fév 2005 0:00
Je viens de lire le test de jpg, tres interessant.
A quand la deuxieme partie du test sur le HC?
A quand la deuxieme partie du test sur le HC?
- nicodonna
- Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02
zephyr76 a écrit:satellite parfait mais caisson creux sur sherwood et yamaha et harman kardon chez hifissimo j ai fait le test
Etait il rodé ?
La configuration dans mon profil
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
je ferai un petit c.r. des que je serai livré.
j'ai commandé le pack MOREL il y a une semaine chez HIFISSIMO,
ça ne devrait pas tarder....
j'ai commandé le pack MOREL il y a une semaine chez HIFISSIMO,
ça ne devrait pas tarder....
- DEWIL
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:22
Etait il rodé ?
JPG, je suis un peu étonné de cette question !!
Vous ne vous assurez pas que le matériel en démo dans vos magasin soit finalisé pour l'écoute ?
surtout que le rôdage à l'air d'être crucial pour les Morel dixit les "Applauses"
- Emidan
- Inscription Forum: 28 Jan 2005 16:15
JPG - Hifissimo a écrit:delphilio a écrit:Pour une association avec le couple 540r/640c,
comment jugez-vous ce pack en comparaison avec un ensemble t3/b3/c3 vers lequel je pensai me diriger ?
Je comprends à moitié la question. C'est comme les projecteurs LCD et DLP : si on n'est pas sensible aux arcs en ciels, pourquoi prendre un LCD ? Si on n'a pas de problème avec sa femme, pourquoi prendre un pack avec satellite ?
J'ai effectivement un souci de waf concernant les enceintes audience (jugées un peu imposantes) : d'où mon intéret pour ce pack satellite.
Aucune enceinte satellite ne peut prétendre faire du grave sans caisson, alors qu'une colonne, oui.
Le caisson Morel est-il insuffisant ?
Pour info je cherche une composition polyvalente hi-fi/HC, (disons 70/30). Mon séjour fait dans les 30 m2.
Meme si chaque systeme est donc de facto différent, dans mon cas, lequel aurait votre préférence ?
- delphilio
- Inscription Forum: 23 Déc 2004 11:23
Salut TLM!
Juste une question pratique: il y a des pieds livrés avec ce pack? Si oui, combien de pieds? Si non, c abordable?
Merci!
Rémy
Juste une question pratique: il y a des pieds livrés avec ce pack? Si oui, combien de pieds? Si non, c abordable?
Merci!
Rémy
- preer
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:25
les pieds sont en option, 99 euros la paire.
- dewil2
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 19:52
Emidan a écrit:Etait il rodé ?
JPG, je suis un peu étonné de cette question !!
Vous ne vous assurez pas que le matériel en démo dans vos magasin soit finalisé pour l'écoute ?
surtout que le rôdage à l'air d'être crucial pour les Morel dixit les "Applauses"
On reçoit un produit nouveau dans un magasin. On le déballe, on le branche. Quelqu'un arrive pour l'écouter : il n'est pas encore rodé, et on ne refuse pas de le faire écouter ! Le vendeur, simplement (à moins qu'il revienne de congé et qu'il n'a pas été mis au courant), mentionne à son client que le produit n'est pas encore rodé. D'ou ma question. Et surtout que ici, lorsque je l'ai testé, il m'a impressionné !
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR

delphilio a écrit:Le caisson Morel est-il insuffisant ?
Non, au contraire ! Il est très efficace, et très réussi. Il y a des caissons qui ne marchent pas très bien, parmi les petits packs, mais pas ceux de Morel.
Pour info je cherche une composition polyvalente hi-fi/HC, (disons 70/30). Mon séjour fait dans les 30 m2.
Meme si chaque systeme est donc de facto différent, dans mon cas, lequel aurait votre préférence ?
30m² c'est à mon sens un poil grand, et je pense qu'il faudrait passer au modèle haut de gamme, l'Applause. Là le caisson n'aura pas le moindre problème dans cette surface.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR

hello,
moi j'essaye de me faire un avis sur ces morel,en lisant tout ces posts interessants, mais bon
j'ai toujours du mal à entrevoir ma future install, quelqu'un pourrai t il me faire un peu avancer ???
Donc voila le probleme :
J'ai une piece de 5,30 m par 4, donc pas petite, mais pas grande non plus. Au pied du mur ou se trouvera l'ecran pour le VP, pas possible de poser des colonnes (d'un coté radiateur et biblio, et de l'autre trémie d'escalier pour descendre au niveau inferieur, donc je pensai a installer des wharfy 9.1 sur des petites etageres fixees dans ce mur, encadrant l'ecran, et ses petites soeurs à l'arriere pour les effets, plus une centrale et le caisson de la meme marque. Inconvenients: des trous partout dans les murs, et peut etre TROP de son pour une piece pas assez grande ??
C'est là que les morel m'interressent, j'ai lu les essais de JPG et des anglophones, ça à l'air de sonner pas mal, mais si je comprends bien l'anglais, au niveau musical y avait quand meme une legere nuance entre les avis de JPG( tres enthousiaste ) et les britons (ou ricains ou aussies ) qui eux avaient aussi l'air ravis mais un poil moins pour une utilisation hors HC, pasque oui j'ecoute aussi pas mal de zik, (pas zouk!)
avantage: moins de trous et ma copine sera .....waf bien sur !
Tout ça pour dire que je suis encore plus perdu qu'avant, d'autant qu'entre les wharfedale serie 9 pour un pack 5.1 et les morel y a que 100 roro d'ecart, alors HELP !!!!!
Je suis preneur de toute info, merci d'avance, et longue vie à ce forum découvert depuis peu .
moi j'essaye de me faire un avis sur ces morel,en lisant tout ces posts interessants, mais bon
Donc voila le probleme :
J'ai une piece de 5,30 m par 4, donc pas petite, mais pas grande non plus. Au pied du mur ou se trouvera l'ecran pour le VP, pas possible de poser des colonnes (d'un coté radiateur et biblio, et de l'autre trémie d'escalier pour descendre au niveau inferieur, donc je pensai a installer des wharfy 9.1 sur des petites etageres fixees dans ce mur, encadrant l'ecran, et ses petites soeurs à l'arriere pour les effets, plus une centrale et le caisson de la meme marque. Inconvenients: des trous partout dans les murs, et peut etre TROP de son pour une piece pas assez grande ??
C'est là que les morel m'interressent, j'ai lu les essais de JPG et des anglophones, ça à l'air de sonner pas mal, mais si je comprends bien l'anglais, au niveau musical y avait quand meme une legere nuance entre les avis de JPG( tres enthousiaste ) et les britons (ou ricains ou aussies ) qui eux avaient aussi l'air ravis mais un poil moins pour une utilisation hors HC, pasque oui j'ecoute aussi pas mal de zik, (pas zouk!)
Tout ça pour dire que je suis encore plus perdu qu'avant, d'autant qu'entre les wharfedale serie 9 pour un pack 5.1 et les morel y a que 100 roro d'ecart, alors HELP !!!!!
Je suis preneur de toute info, merci d'avance, et longue vie à ce forum découvert depuis peu .
- mad professor
- Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
mad professor a écrit:hello,
moi j'essaye de me faire un avis sur ces morel,en lisant tout ces posts interessants, mais bonj'ai toujours du mal à entrevoir ma future install, quelqu'un pourrai t il me faire un peu avancer ???
Donc voila le probleme :
Pour les trous, ça c'est sûr ! Pour le son, non. Ta pièce est assez grande pour presque toutes les enceintes du marché, c'est te dire !
C'est là que les morel m'interressent, j'ai lu les essais de JPG et des anglophones, ça à l'air de sonner pas mal, mais si je comprends bien l'anglais, au niveau musical y avait quand meme une legere nuance entre les avis de JPG( tres enthousiaste ) et les britons (ou ricains ou aussies ) qui eux avaient aussi l'air ravis mais un poil moins pour une utilisation hors HC, pasque oui j'ecoute aussi pas mal de zik, (pas zouk!)avantage: moins de trous et ma copine sera .....waf bien sur !
C'est marrant ça, moi j'ai lu un article dans une revue US, ou ils ne tarissaient pas d'éloges, et il s allaient bien plus loin que moi dans les compliments... une des revues citée sur leur site, de mémoire.
Si tu peux faire accepter les troutrous, prend les Wharfedale, voyons ! Sinon, les Morel, c'est franchement bien. Maintenant, il y a les modèles au dessus, le Stream et l'Applause : à chaque fois, on monte d'un cran en terme d'aération sonore et de détail, en gros, et le caisson monte en fermeté et puissance.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR

Ok merci JPG pour le conseil.
Comme les autres packs Morel ne sont pas dans mon budget, je vais reconsidérer (ou faire reconsiderer) le pack Audience Nova.
J'espere que cela reste un bon choix dans ma configuration.
Comme les autres packs Morel ne sont pas dans mon budget, je vais reconsidérer (ou faire reconsiderer) le pack Audience Nova.
J'espere que cela reste un bon choix dans ma configuration.
- delphilio
- Inscription Forum: 23 Déc 2004 11:23
ça y est , je viens d'etre livré de mon pack MOREL NOVA.
L' emballage , c'est serieux : tous les éléments sont emballés individuellement
dans du polystiren moulé et dans des pains de mousse préformés.
Le déballage fait, premières impressions esthétiques et tactiles:
les satellites...............comment dire?..................ah oui : AUSTERES!
L'avantage, c'est que ça va pas se démoder.
Autrement dans les mains ,c'est du lourd, pas de coques en a.b.s.
grilles rigides , borniers a vis de tres bonne qualité: nickel!
Un bémol quand meme , les pattes dorées qui relient les enceintes aux supports,
là ça fait un peu quincaille.
Passons au caisson de basse, alors là : MAGNIFIQUE et c'est encore du lourd!
Finition et connectique irréprochables.
Ce soir je branche et je rode 1000 bornes.
Dans le prochain épisode, j'aborderai le plus important: LE SON!
A suivre....
L' emballage , c'est serieux : tous les éléments sont emballés individuellement
dans du polystiren moulé et dans des pains de mousse préformés.
Le déballage fait, premières impressions esthétiques et tactiles:
les satellites...............comment dire?..................ah oui : AUSTERES!
L'avantage, c'est que ça va pas se démoder.
Autrement dans les mains ,c'est du lourd, pas de coques en a.b.s.
grilles rigides , borniers a vis de tres bonne qualité: nickel!
Un bémol quand meme , les pattes dorées qui relient les enceintes aux supports,
là ça fait un peu quincaille.
Passons au caisson de basse, alors là : MAGNIFIQUE et c'est encore du lourd!
Finition et connectique irréprochables.
Ce soir je branche et je rode 1000 bornes.
Dans le prochain épisode, j'aborderai le plus important: LE SON!
A suivre....
- DEWIL
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:22
Merci JPG pour ce conseil, c'est genial, on à l'impression qu'on à un pro rien que pour soi !
ça pourrai faire l' objet d'un post : JPG est il omniscient ? Partout à la fois , j'ai douze mains pour répondre à vos questions !! (ça doit etre ça , etre passionné)
Et puis je crois que je vais faire accepter les troutrous ...

ça pourrai faire l' objet d'un post : JPG est il omniscient ? Partout à la fois , j'ai douze mains pour répondre à vos questions !! (ça doit etre ça , etre passionné)
Et puis je crois que je vais faire accepter les troutrous ...
- mad professor
- Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|