Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dargreg, Fre.Mo, kdrix, magc et 78 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que pensez vous des audience Nova ... ?

Message » 07 Mar 2005 11:31

DRIX a écrit:
Magnasuprema a écrit:ben fait toi plaisir si tu le veux, et puis si tu les gardes un moment, le jour ou tu aura une pièce plus grande , ben se sera pas perdu, t'aura pas à changer.

Bonjour
Que donne les T3 par rapport à tes Davis tu me sembles par très enthousiaste dans tes derniers posts ?

Viiite plus que 3 heures pour les T3 en vente flash.
Bon rien n'empêche de faire un bon de commande T3 un autre avec des T2 en règlement chèque et de continuer à se poser la question si les choix et bon tu as encore 15 jours après pour valider ta commande par l'envoi du chèque ou pas ça c'était une idée pour jh25910.


je te donne les grandes lignes en speed, pour cause suis au taf.

La 1er chose que j'ai remarquer d'emblée par rapport au Davis, c'est les basses. Plus presentes et seches, je precise que l'ecoute fut avec les bouchons aux events. Etant trop pres du mur, si je retire les bouchons, c'est encore plus present mais sa bourdonne un peu.

Le medium quand a lui est moins present, ce n'est pas qu'il n'y en a pas loin de la, il est juste moins present que les Davis, mais Davis c'est un peu leur marque de fabrique (medium present et voie projetée).

L'aigu est plus détaché de l'ensemble et à l'air de monter plus haut mais sans etre agressif pour un sous. De plus il me parait plus analytique.

Je ne dirai pas que les Audience sont meilleures, elles sont differentes dans l'approche c'est tout.
L'ensemble me parait plus aéré dans le son est plus equlibré, plus homogene, sur les Audience.
Enfin, relativisons, les deux modeles ne jouent pas dans le meme gamme, nous parlons d'une paire à 700€ et d'une autre à 1400€ (prix public).

Mes propos n'engage que moi et se sont mes 1er impressions. Gardons en tete qu'elles ne sont qu'au debut de leur rodage et que le son va peut etre evauluer d'ici la. Je prefere le son de mes Audience pour mes oreilles, mais je le repete, elles ne sont,pour moi, pas meilleures que mes Davis, l'approche du son est differente. Les Audience sont plus neutre et les Davis plus jazzy à mon gout.

PS : à l'ecoute les Audiences me fatiguent moins, au contraire des Davis qui le sont legerement, mais mon electronique est peut etre un peux en retrait voire en cause, en effet, j'ai l'impression d'un leger voile sur mes Davis, mais l'ampli sera bientot renouvellé.

J'essaye d'etre le plus neutre possible dans mes propos, je ne veux pas hurler en disant sur le forum :"OUAIS elles sont super , les votres c'est de la daube", mais je ferai un CR plus complet une fois le rodage terminé avec les Davis. Je ne manque pas d'enthousiasme, j'en suis reelement tres content et elles me conviennent beaucoup plus à l'oreilles que mes Davis.
J'espere que tu comprendra mon approche et pourquoi je tarde à en parler.

Sinon regarde mon avatar comment-il en est content .... :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 07 Mar 2005 12:25

Magnasuprema
Merci pour cette réponse.
Et pour l'ampli tu es décidé au pas ?
Pour l'avatar je regarde pas trop car à force elle fini par me donner l'impression d'être sur un bateau en perdition....J'ai envie de Vo....ir. :D :wink: :mdr:
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Mar 2005 13:38

je suis pas encore decidé pour l'ampli, disons que j'hésite entre :
-Sherwood r865
-Yamaha 1500
et j'attends d'ecouter les Marrantz 7500 ou 8500.

J'ai une petite idée, mais j'attends les sous pour approfondir.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 08 Mar 2005 18:32

coucou les enfants,

J'ai questionner le groupe mosquito.
1er, pour voir cette histoire de T3 version 1 et 2 avec le filtre modifié, et en voici la reponse ... :
"Bonjour,
Il a eu beaucoup de bruits de fond sur la T3 suite à un test de la RSHC d'un modèle de pré-série et certains test SVM avec la sois disante série 2 des Nova ...

Bref votre modèle a été fabriqué en 2004 et a les mêmes caractéristiques et signature sonore des modèles fabriqués précédement et testé par Haute
Fidélité et SVM.
Bonne écoute"

Donc voila, on y voit un peu plus clair, je tiens à preciser que la personne que j'ai eu en contact à etait tres sympa, rapide et clair dans ses reponses.
Par mail, il vous contact vite.

Deuxieme point
, je lui ai parlé de position d'ecoute et de placement pour les T3 et il m'a repondu que :
"Attention au placement la T3 s'exprime mieux dégagée des murs arrières et latéraux et sans pincement ( à la manière des Thiel)"

Troisieme point, concernant le rodage :
"Pour le rodage 50 h minimum"

Et dernier point pour la Hi-fi :
"En fait 2,5/ 3 m entre elles est suffisant avec un recul de 3/3,5m ça veut dire sofa et enceinte dégagée des Mur, ce qui fonctionne le mieux en Hifi mais pas très facilement réalisable !"

Voila, j'ai questionné severe et vous fait profiter des informations.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 08 Mar 2005 18:40

cést vrai quíls sont top au niveau contact chez mosquito
Jávais meme pas penser a leur demander pour mes T3.00 soit disans moins bien....me voila rassuré !, mais je vais quand meme leur arracher le coeur pour le la bi-amp voire triamp active avec DCX2496 !!
Sinon magnan, ton Avatar donne envie mais pas de Vo.ir!!!..
Plus serieusement, as tu regardé du coté du 1011 et ax3 chez m ( voir treads ) ?
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Mar 2005 18:47

quel threads, j'ai loupé un truc ?
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:00

PS : le contact que j'ai eu n'est ni plus ni moins que ....
en remerciement j'ai ecrit :
"il est tres appreciable de communiquer avec un interlocuteur tel que
vous, et qui connait bien son produit, ce qui n'est pas toujours le cas.
Merci encore de votre patience."

Et la, y me reponds :
"Merci je ne peux que bien les connaître puisque je les ai mise au point en passant par la SLB102 et la néo 1.2 mais c'est toujours un plaisir pour nous aussi professionnel de partager l'enthousiasme des acheteurs !"

Je suis d'autant plus ravi.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:13

Magnasuprema a écrit:"Attention au placement la T3 s'exprime mieux dégagée des murs arrières et latéraux et sans pincement ( à la manière des Thiel)"


Sympa chez Mosquito.

Par contre, "sans pincements" ca veur dire quoi exactement ?
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:15

pas diriger vers la zone d ecoute, regarde la photo de wario-959 en 1er page en bas, elles n ont pas l air pincer.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 09 Mar 2005 19:48

fait une recherche sur 1011 ou dans audio-ampli ou chez Mis... 319€ !!!!....
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mar 2005 19:56

ok merci ma grenouille ...
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 10 Mar 2005 1:05

Tiens au fait, chez H ...O y'a promo sur les nova. En couleur bois de rose, j'ai pris les dernières erable !!!!

Précision entre les premières série 2001) et les dernières , les seules différences que j'ai VUES pour le moment sont:

*une moquette de protection de face moins opaque, plus transparente (on voit les HP) et

* le haut de la partie grise métallique a une arête pas arondie comme les premières génération, mais plus anguleuse.
Cela se sent plus au toucher que ça ne se voit, mais pour un oeil aiguisé, on voit....

Voila, sinon, j'ai commencé le rôdage, j'espère, mais je pense, que le son sera identique d'une génération à l'autre.

Juste une question.
A la première écoute, il m'a semblé que l'aigue de l'une des T3 était un poil plus présent.
Cela est il possible pour une enceinte non encore rôdée ? Et si oui, le rôdage va t il permettre au son de s'"égaliser" ?...

Merci les gars !!!
TnThierry
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44
  • offline

Message » 10 Mar 2005 1:07

un poil plus présent que son homologue, excusez moi, j'ai oublié un bout !!!!
TnThierry
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:21

Et à la lumière du jour, je constate que le gris de l'armature est un poil plus brillant sur les derniers modèles.
Le symbole "A" de Audience est lui non plus orange brillant mais gris métal.
Dans l'ensemble, elle sont un poil plus classe, plus moderne que les premiers modèles plus arrondis, et avec un gris moins brillant, plus sale :).

Après rôdage, j'essaierai d'écouter une différence de timbre, mais ça m'étonnerait. Et c'est bien ça qui importe, que la signature sonore soit la même.

Maintenant que j'éxamine mon ancien matos, je me rend compte que la centrale C3 est aussi gris brillant, et non terne comme les anciennes T3 et B3, achetées en même temps pourtant.
Le tissus de protec' de la C3 est lui aussi un peu moins opaque, mais reste de couleur plus sombre que la nouvelle version.

Décidément, c'est dingue, faut vraiment tout acheter en même temps !!!

J'vais essayer de contacter Audience pour leur acheter un "A" gris métal pour ma central maintenant ! lol.....
TnThierry
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:24

Ah et j'oubliais: avec les pointes livrées, le nouvelles T3 ont 1.5 mm de plus en hauteur.
Voila.

Aîe, me tapez pas....
TnThierry
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message