Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Eera DL1

Message » 16 Mar 2005 23:08

Bon....Ma femme est en vacances, ma fille chez papy, mamy, enfin une vrai écoute!!!

Mortel ce lecteur, un peu pointu pour un débutant comme moi, mais mortel. Je suis passé du lecteur DVD à 2 balles à une Eera....no comment, je me suis fait surprendre par la différence qui est incommensurable....

En fait, il lit tout ce qu'il ya sur le disque, tout et même ce qu'il n'y a pas, il est d'une telle transparence, que le moindre point faible est ultra amplifié....

RAS pour l'ampli, au top et dans le même esprit, RAS pour les câbles HP, le cordon modul reste à définir, essai concluant avec Rowen, j'attends un MPC audio....

Les enceintes, sont de bonnes enceintes, mais il est vrai qu'elles chatouillent les oreilles dans le haut-médium, pas dans l'aigu, qui fil haut, mais bien dans le haut médium.

A voir plus tard pour un tweak ou un changement???

Mais voilà, ce tableau idyllique est légèrement ternit par ma fougue et mon impulsivité....Je viens de vendre le lcteur sur Eb....y :evil: .

Alors, je le vends, avec les Celius et mon apport perso, çà fait 2800€ pour un lecteur et une paire d'enceintes....(çà peut faire un truc pas mal....)

Ou je le garde et j'économise pour des enceintes l'année prochaine???

J'ai fait un post pour les enceintes, je vais mettre dessus mes pseudos futur choix....)

@++
bender-steph

Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02

Message » 17 Mar 2005 0:06

bender-steph a écrit:RAS pour l'ampli, au top et dans le même esprit, RAS pour les câbles HP, le cordon modul reste à définir, essai concluant avec Rowen, j'attends un MPC audio....

Mais voilà, ce tableau idyllique est légèrement ternit par ma fougue et mon impulsivité....Je viens de vendre le lcteur sur Eb....y :evil: .

@++

Tu veux dire que ton enchere a trouvé preneur ?
Si ce n'est pas le cas tu peux y mettre fin pour garder l'appareil, il existe une procédure pour ça.

Je pense qu'un modul MPC Audio Equilibre serait concluant.

a+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17

Message » 17 Mar 2005 0:25

En fait, la personne a enchéri dans la dernière heure!!!
Au fait, philoman, qu'est-ce que je pourrais mettre comme enceintes avec mon ensemble, prix raisonnable: 1300€ maxi pour la paire?
bender-steph

eera

Message » 17 Mar 2005 17:31

+1 pour philo concernant le cable MPC
pour les enceintes tu peux voir chez ATLANTIS ACOUSTIQUE Miage 1390€ la paire, je ne connais pas bien le KORA, mais regarder aussi du côté des nouvelles PEL Kys 1200€ la paire ou TOTEM Arro 1300€ la paire :wink:
Philo à peut être d'autres idées
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03

Message » 17 Mar 2005 17:55

jmaudio a écrit:+1 pour philo concernant le cable MPC
pour les enceintes tu peux voir chez ATLANTIS ACOUSTIQUE Miage 1390€ la paire, je ne connais pas bien le KORA, mais regarder aussi du côté des nouvelles PEL Kys 1200€ la paire ou TOTEM Arro 1300€ la paire :wink:
Philo à peut être d'autres idées
jm

Oui effectivement j'ai selectionné dans cette gamme de prix:
-Les Atlantis Acoustique Miage :wink:
-Les Bruno Henry BH150 à 1190€ la paire

Toutes les deux ont une esthétique sonore et un look différents, mais elles partagent avec les Triangles ce côté vivant qui plait à notre ami.

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 17 Mar 2005 20:44

+1 sur les Miage

J'ai testé avec un Kora 90 ici. Elles ont une présence assez étonnante pour la taille. Elles risquent de te faire oublier rapidement tes Triangle... La conception est assez étudiée et pourtant simple et un grave assez profond (pour des enceintes qui ne sont pas rôdées).
Ca chante et c'est là l'essentiel.

MPC, je ne connais pas encore...

Mais voila le site:
http://www.mpc-audio.com

Voilà
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 17 Mar 2005 21:15

Merci à tous pour vos réponses, vos bons conseils.

Voilà enfin le bout de l'aventure....En effet, je crois avoir apprivoisé l'Eera, et la fougue de mes enceintes.

Je crois réellement qu'il va falloir mettre vraiment beaucoup plus cher, pour avoir mieux que mes Celius!!!

Alors ce changement sera pour l'année prochaine, j'ai maintenant un ensemble plus que cohérant.

Je vais fignoler cette installation avec le câblage qui va bien, peaufiner le placement de mes enceintes, faire faire la mise à jour du lecteur....et peut être un petit tweak d'enceintes....

C'est en fait une association terriblement vivante, très bien timbrée, il ne manque maintenant qu'un lichette d'ouverture et le tableau sera parfait!!!

Merci encore pour tous vos conseils...j'étais loin de me douter il y a seulement 2 mois, que le support sur lequel était posé une électronique avait une importance sur l'écoute... et pour les câbles...

@+
bender-steph

Message » 17 Mar 2005 22:49

bender-steph a écrit:Merci encore pour tous vos conseils...j'étais loin de me douter il y a seulement 2 mois, que le support sur lequel était posé une électronique avait une importance sur l'écoute... et pour les câbles...
@+

CQFD :wink:

Quand on regarde le contraste entre ton dernier message et le premier, cela montre le côté Dr Jekyll et Mister Hide d'un appareil ou d'un système.

Ceci encourage à rester humble et à éviter les conclusions hâtives :P 8)

A bientot
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Mar 2005 13:36

Je redécouvre vraiment tous mes CD.....
bender-steph

Message » 20 Mar 2005 13:37

Les enceintes suivront l'année prochaine!!!
bender-steph

Message » 21 Mar 2005 2:11

Bonsoir à tous ... nouveau ici ...
Le lecteur Eera je le connais un peu ... je suis aussi l'heureux propriétaire de l'Hélios 1i, dernière version de la mère de l'Eera DL1. Il se trouve qu'un collègue a acheté l'Eera et que je l'ai écouté à domicile ...
L'Eera est trés dynamique, détaillé et avec beaucoup de matière ... résultat, tes Célius en font trop, il te faut des enceintes naturelles, l'Eera donne trop de choses pour que les enceintes en rajoutent, les Triangle manquent d'articulation dans le bas (résonance de caisse ?), ont un médium creusé et un aigu remonté, avec un Eera ce genre de fantaisie ne pardonne pas !
Ecoute un mariage Eera + Bon tube + Kef XQ5 ... et tu verras que l'Eera a du corps, de la fluidité, bcp de détail, de clarté et d'espace.
Un filtre secteur peut aussi adoucir ton aigu et éviter les effets de projection dans le médium ... mais pour paufiner l'installation, peut-être pas pour la guérir !
Audiophilus vulgarus

Inscription Forum: 21 Mar 2005 1:06

Message » 22 Mar 2005 16:44

Merci pour ces conseils, c'est quand meme déja pas mal la, l'année va etre longuë!!!
bender-steph

Message » 23 Mar 2005 23:08

Cet AM, je suis allez chez un revendeur Kef, il a été tellement audieux...que je crois vraiment qu'il ne me reverra jamais!!!
Juste après, je suis allez chez mon revendeur habituel, (acceuil chaleureux, il se rappel de mon nom!) et il m'a fait écouter la gamme Davis: Cesar (très bien mais pas WAF du tout!!!), ensuite les plus petites colonnes (super pour le prix), et enfin les Kadillac: très très bien, pas d'agressivité, une belle dynamique, des basses bien tendues...

Et dans un coin du magasin, je vois une paire de biblios Sonus Faber!!! Il me dit que ce sont des occaz, et me propose de faire un test! Je suis seul dans le mag, alors allons y...

Et là....Rien à dire, des frissons d'entrée.....pas de détails à ajouter, pas de fiche technique à regarder pour connaitre la bande passante...l'émotion me gagne...Mes oreilles en redemande!!!

J'y retourne mercredi pour une écoute avec mon ampli et mon lecteur....

Je vais faire une recherche, et si je ne trouve rien, je ferais un nouveau poste pour ces enceintes....
bender-steph

Message » 08 Aoû 2005 12:57

Bonjour à tous :wink:

J'ai pu écouter l'Eera DL1 (la derniere version) aux Artisans du Son, avec Musical Fidelity A3.2 + BW803.
Rien à dire, le médium est naturel, le grave descend bas et ne bave pas (assez surprenant d'ailleurs!).
Bref, 1 écoute naturelle à mon gout.

C'est alors, que j'ai emprunté cette platine pour l'écouter sur mon installation (voir signature), et là.... patatra... le son est sec, assez rentre dedans.
Momois a ramené, pour l'occas', sa platine tweakée Cayin CDT17: branlée annoncée pour la Eera.
La Cayin est plus naturelle, plus chaleureuse et tout en ayant la patate, 1 force tranquille pour résumer.
Je pense bien que mes câbles HP sont assez secs, mais quand meme subir ce côté sec de l'Eera m'a vraiment déçu! :cry:

Bref, de tte façons, je compte changer mon ampli Cayin et mettre de l'Etalon (beaucoup plus pêchu dans la montée des graves)

Qu'en pensez vous? :roll:
Benz

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:10

Message » 08 Aoû 2005 13:35

Benz a écrit:Momois a ramené, pour l'occas', sa platine tweakée Cayin CDT17: branlée annoncée pour la Eera.
À l'heure où tu l'as essayée, elle n'était pas à proprement parler "tweakée"...Seuls ont été changés les AOP - d'origine des BB OPA604AP pour 2xAD843JNZ/4xOPA627AP - et les tubes... :idee: :wink:
Attends de voir ce qu'il va te sortir de son chapeau avec le tweakage/soudure de condensateurs de compétition... :lol: 8)
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message