Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte Tunner TNT

Message » 11 Avr 2005 12:52

Bonjour,

Je cherche une carte Tunner TNT compatible Windows Media Cebter 2005 et disposant d'une entrée video (pour la freebox, ou tout autre source video)

Hauppauge Nova-T est bien compatible, mais malheureusement ne dispose pas d'entrée video... j'ai cherché tout le week-end chez Sourcouf et autre, mais pas de solution....

La seul carte TNT avec entrée video semble la ADS tech, mais personne n'a pu me dire si elle est compatible Windows Media Center 2005.

Un tuyau???

Merci!
nitneuq

Inscription Forum: 08 Mar 2005 13:54

Message » 11 Avr 2005 17:51

nitneuq a écrit:
La seul carte TNT avec entrée video semble la ADS tech, mais personne n'a pu me dire si elle est compatible Windows Media Center 2005.

Un tuyau???

Merci!

Concernant cette carte je crois que c'est pas trop le momment de l'acheter. :-?

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29776714

Sinon la hauppauge semble etre une des rares cartes à fonctionner correctement.

Une question... Est il possible, comme avec la lecture des DVD, d'utiliser certains "artifices" pour améliorer l'image?
Anakin.

Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33

Message » 11 Avr 2005 23:42

pas la hauppage, elle est completement bugguée ( en tt as son mediacenter dont elle ne peut se passer...)
Alex
AlexLeCoooool

Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00

Message » 11 Avr 2005 23:45

En gros, aucune carte pc TNT ne semble fonctionner correctement....

C'est formidable...!!

Vivement que les constructeurs mettent à jour leurs soft et firmware...
yuyudbois

Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52

Message » 20 Avr 2005 17:18

Pas de nouvelles sur le front des cartes TNT: HAUPPAUGE, PINNACLE, ADS TECH !
toujours buggées.
Existe t'il des comparatifs de ces cartes je n'ai rien trouvé.

Merci
frederic75000

Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:20

Message » 20 Avr 2005 17:45

Testé une hauppauge => renvoyé au fournisseur

La Pinnacle que j'ai essayé et fianement gardée ne marche pas avec son soft d'origine ( me capte que 2 chianes ! :o ) mais plutot bien avec Mediaportal ( par contre le soft est très lourd )...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 20 Avr 2005 20:32

Salut, a tous,
Pour ce qui est de la Hauppage, qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement ?
Ogobert, pour ton problème de chaines, il y a un patch a télécharger sur le site pour avoir les autres chaines ...

Alex
AlexLeCoooool

Message » 20 Avr 2005 21:55

L'hauppauge est compatible MCE 2005 avec les drivers à télécharger sur le site.
Il faut créer un fichier . bat pour lancer l'application WinTV 2000 qui stoppe les service du médiacenter.Link
Il faut aussi que tous les drivers (son, chipset, vidéo,...) soient à jour. J'ai bataillé 1 jour pour un driver son pas à jour (ou mal installé :oops:)
Sinon aucun scan n'est possible.

J'ai fait quelques essais, l'intégration dans MCE est laborieuse comme certainement avec toutes les cartes.

Aussi, j'ai renoncé au PC/Home-cinéma en faveur d'un ADS medialink(1) beaucoup plus simple et plus fiable pour ce que je voulais faire: Magnétoscope numérique sur PC (au sous-sol: pas de bruit :D ) et serveur multimédia.

Il semble que beaucoup se plaignent du logiciel Hauppauge, pour ma part il répond à ce que je demande: Zapper et programmation des enregistrements.
La taille des fichiers (Mpeg2 - DVB) est de l'ordre de 2 Go par heure. Ca me semble gros mais la qualité est là.

.
(1) Pas pris le MVP Hauppauge car pas de "Wake On Lan" et connectique plus que limitée.
verdigny

Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:22

Message » 20 Avr 2005 22:24

Salut Verdigny, Tu parles de l'hauppauge Nova-T?

Si oui, elle est installée sur mon PC MCE2005 sans aucun problème. J'ai juste utilisé le driver specifique de www.hauppauge.com pour MCE2005 (pas celui du CD). Aucun problème d'installation, mais je n'utilise pas le mediacenter de hauppauge, le PC n'est utilisé que sous MCE2005.

Si ce n'est pas la Nova-T, desolé!

Concernant la demande initiale, effectivement, il n'y a pas d'entrée video sur la Nova T. Par contre, comme MCE ne permet qu'un type de source : soit PAL, soit Secam en analogique, soit l'entrée video soit le numerique, il n'ya pas d'interet a avoir une carte TNT + entrée video pour la freebox, celà ne fonctionnera pas sous MCE. Ca sera soit une config TNT, soit une config Freebox.

C'est une limitation de MCE qui n'est pas geniale mais c'est pour pouvoir utiliser le guide et deux "tuners" pour regarder une chaine et en enregistrer une autre.

Bonne soirée,

eric
EricG

Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00

Message » 22 Avr 2005 22:12

L'hauppauge Nova-T marche également parfaitement avec MediaPortal. Un vrai bonheur.
yiarkyiark

Inscription Forum: 14 Jan 2003 10:22

Message » 24 Avr 2005 13:11

yiarkyiark a écrit:L'hauppauge Nova-T marche également parfaitement avec MediaPortal. Un vrai bonheur.

Avec ce soft et cette carte, on peut aussi enregistrer ? En quel format ? (TS, PS, ...) ?

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 26 Avr 2005 8:08

Hello !
J'ai actuellement la nova-T et après un scan (Le signal Status reste sur 3 barres, puis monte 3 fois à fond avant de redescendre) elle ne me trouve aucune chaine...

Serais ce un probleme de couverture TNT ?
yuyudbois

Message » 26 Avr 2005 23:13

Apres un test de la Nova-T de Hauppage chez mon père... Elle marche niquel chrome. Qualité d'image et de son au poil.
L'enregistrement de la video se fait sans lag et la qualité est au rendez vous !

Seul point noir dans l'histoire, la ou j'habite, je ne capte pas la tnt (pourtant je suis sur Melun et cette vile se trouve dans la zone de couverture TNT) pe un probleme d'antenne collective... :( Donc, j'pourrais pas profiter de cette excellente carte :(
yuyudbois

Message » 27 Avr 2005 6:27

j'ai une question qui pourra paraitre idiote mais si avec la Freebox on peux capter des chaines TNT a quoi bon avoir une carte TNT sur son pc/pchc??

On ne peut pas tout simplement utiliser un carte tv avec une entrée svideo pour regarder les programmes freebox/noos sur le pc/pchc?
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 27 Avr 2005 16:37

salut,
la question n'est pas bête mais la réponse est dans ta question...
C'est tout simplement que tout le monde na pas de soution TV Adsl ou TV cable.
Si par ontre tu es dns ce cas, ta solution est evidemment la meilleure (à savoir qu'à ce que crois avoir vu, free prépare la nouvelle version de sa freebox qui aura une sortie DVI (ou HDMI) pour la rendre compatible TVHD. Du coup l'entrée coax serait moins utile...
Alex

Alex
AlexLeCoooool

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message