Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 16 Avr 2005 10:16

teiki arii a écrit:
momois a écrit:Par contre AD, c est curieux, j ai toujours pas la moindre nouvelle de leur part.....je ne sais meme pas si les samples sont partis.... au moins chez TI c est clair net et precis :lol:
Apparemment, il faut prévoir une à deux semaines... :idee:


bon, ben wait and see..... 8)

Par contre j ai reci les samples de TI :D c est bien mon voisin qui les a receptionnes !!!! 8) 8) 8)

J ai mis en place la meme conf que flom (emplacement 1 et 2 : 134 et de 3-6 des 627). Ben tres clairement on entend une difference assez grande entre la version d origine et celle modifiee :o

Par contre j ai note une crispation sur les aigues de cette version durant les premiers insants d ecoute. Apres qq petites heures, cela ce st tres fortement attenue et le tout c est considerablement adoucit :D On percoit une effet un gain tres important au niveau du grave qui tres bien tenu et bien tendu. Il est tres bien articule, ca me plaid beaucoup. Les voix sont tres detailles ainsi que les aigues. On gagne et definition, c est evidant et en coule dans la musique (plus fluide a mon sens). Je vais refaire qq ecoutes ce WE histoire de bien verifier que le defaut constate sur les aigues lors des permiers instants ont bien disparus.... :wink:

voila mes premieres impressions qui sont vraiment positives (hormis le petit bemol dans les aigues...) :wink:

@+
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2005 10:21

teiki arii a écrit:
flom a écrit:Et comment met on l'entrée + à 0v proprement?
Ben justement, d'après momo, c'est ce qu'il y a de plus "embêtant"... :idee: :roll:
J'espère qu'il va nous trouver une solution. 8)


bon, j espere que j ai pas fais trop de conneries dans ces schemas,et que nos lecteurs CD ne se transformeront pas en grille-pain de luxe :mdr:

Bon, par contre pour la masse, j ai pas encore pu regarder. Comme j avais dis a Teiki, il faudrait en trouver une la plus proche possible des AOP ou s effectuera la modif afin de ne rien polluer dans le schema....(elle devrait de sucroit etre prise cote analogique bien sur !!) Je vais essayer de trouver ca ce WE si je trouve un instant dans mes ecoutes de ma nouvelle CDP :lol:

--> Teiki, as tu des news pour le schema d ensemble :roll:

@+
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2005 10:37

momois a écrit:
teiki arii a écrit:
momois a écrit:Par contre AD, c est curieux, j ai toujours pas la moindre nouvelle de leur part.....je ne sais meme pas si les samples sont partis.... au moins chez TI c est clair net et precis :lol:
Apparemment, il faut prévoir une à deux semaines... :idee:

Je viens juste de recevoir ma confirmation AD (mail) que la marchandise est partie...Pas la même réactivité que TI en effet. Souhaitons que les AOP soient plus efficaces :lol:
momois a écrit:J ai mis en place la meme conf que flom (emplacement 1 et 2 : 134 et de 3-6 des 627). Ben tres clairement on entend une difference assez grande entre la version d origine et celle modifiee :o

Pas évident de faire mieux lorsqu'on a passé qu'une seule commande :wink: As-tu tenté les 134 de 3à6?
momois a écrit:Par contre j ai note une crispation sur les aigues de cette version durant les premiers insants d ecoute. Apres qq petites heures, cela ce st tres fortement attenue et le tout c est considerablement adoucit :D On percoit une effet un gain tres important au niveau du grave qui tres bien tenu et bien tendu. Il est tres bien articule, ca me plaid beaucoup. Les voix sont tres detailles ainsi que les aigues. On gagne et definition, c est evidant et en coule dans la musique (plus fluide a mon sens). Je vais refaire qq ecoutes ce WE histoire de bien verifier que le defaut constate sur les aigues lors des permiers instants ont bien disparus.... :wink:

Tu te souviens momois, c'est toi qui me l'avais signalé :wink: :
momois a écrit:
flom a écrit:Bon, je viens de recevoir mes samples opa627 (*5).
Comme je n'en ai pas 6, je viens de remplacer les derniers 604 (*2) par 2 627.
J'avoue que je ne ressents rien pour le moment...J'ai par ailleur des opa134. Valent t ils le coup par rapport aux 604? Je crois avoir lu un CR AOP ou les 627 etaient utilisés en conversion I/V et les 134 en buffer/filtre, meilleurs que les 604 - mais c'était sur une autre CDP...


Cool tout ca!!!! Par contre d apres ce que j ia pu lire, il faut laisser aux AOP un peu le temps de se roder aussi avant de pouvoir juger....
voila mes premieres impressions qui sont vraiment positives (hormis le petit bemol dans les aigues...) :wink:

@+
:wink:

Hier lors de mon passage en full-627, j'ai eu la même impression : du suraigu. Puis, après quelques minutes, le système s'est stabilisé, comme si la greffe avait pris...
Le full-627 apporte encore quelquechose à mon avis...après quelques heures d'acclimatation!
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 16 Avr 2005 10:39

momois a écrit:Par contre j ai reci les samples de TI :D c est bien mon voisin qui les a receptionnes !!!! 8) 8) 8)

J ai mis en place la meme conf que flom (emplacement 1 et 2 : 134 et de 3-6 des 627). Ben tres clairement on entend une difference assez grande entre la version d origine et celle modifiee :o

Par contre j ai note une crispation sur les aigues de cette version durant les premiers insants d ecoute. Apres qq petites heures, cela ce st tres fortement attenue et le tout c est considerablement adoucit :D On percoit une effet un gain tres important au niveau du grave qui tres bien tenu et bien tendu. Il est tres bien articule, ca me plaid beaucoup. Les voix sont tres detailles ainsi que les aigues. On gagne et definition, c est evidant et en coule dans la musique (plus fluide a mon sens). Je vais refaire qq ecoutes ce WE histoire de bien verifier que le defaut constate sur les aigues lors des permiers instants ont bien disparus.... :wink:

voila mes premieres impressions qui sont vraiment positives (hormis le petit bemol dans les aigues...) :wink:

@+
:wink:
Top, top, super!!!
Vivement que je reçoive:
OPA227
OPA627
OPA637
OPA228
OPA134
AD826 (en route)
AD845
AD843
pour conforter tout ça... :P 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Avr 2005 10:48

teiki arii a écrit:Top, top, super!!!
Vivement que je reçoive:
OPA227
OPA627
OPA637
OPA228
OPA134
AD826 (en route)
AD845
AD843
pour conforter tout ça... :P 8)


ben vu tout ce que tu as commande, t as pas fini les essais :lol: :lol:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2005 10:56

momois a écrit:
teiki arii a écrit:Top, top, super!!!
Vivement que je reçoive:
OPA227
OPA627
OPA637
OPA228
OPA134
AD826 (en route)
AD845
AD843
pour conforter tout ça... :P 8)


ben vu tout ce que tu as commande, t as pas fini les essais :lol: :lol:


Quand on voit ce que Teiki a déjà comme tubes dans sa configuration, il ne va plus avoir assez de place pour tout stocker :wink:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 16 Avr 2005 11:03

flom a écrit:
Quand on voit ce que Teiki a déjà comme tubes dans sa configuration, il ne va plus avoir assez de place pour tout stocker :wink:


:mdr: moi je serai deja un homme mort :cry:

Bon, j y retourne :D
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2005 12:00

momois a écrit:
Par contre j ai note une crispation sur les aigues de cette version durant les premiers insants d ecoute. Apres qq petites heures, cela ce st tres fortement attenue et le tout c est considerablement adoucit On percoit une effet un gain tres important au niveau du grave qui tres bien tenu et bien tendu. Il est tres bien articule, ca me plaid beaucoup. Les voix sont tres detailles ainsi que les aigues. On gagne et definition, c est evidant et en coule dans la musique (plus fluide a mon sens). Je vais refaire qq ecoutes ce WE histoire de bien verifier que le defaut constate sur les aigues lors des permiers instants ont bien disparus....

As-tu noté le niveau de détail (une fois bien greffés ces 627) des aigus?
Je me délecte en redécouvrant certains CD:
- Les bruits de bouche de lisa Ekdhal et dans un autre registre Joss Stone. On a presque envie de leur redonner de la salive :oops:
- Le caractère hallucinant des vibes : Je me suis remis McCoy Tyner & Bobby Hutcherson (Lands of Giants - If I were a bell) -> Il y a pas si longtemps, je trouvais les "vibratos" assez kitch, ce sont de tout autres instruments dorénavant...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 16 Avr 2005 13:11

Salut,

Arf je vois que ca avance !!! :D :D :D

Bon comme d'hab. coté technique je n'ai pas trop suivi :oops:

Heureusement qu'il y en a certains ici qui bidouillent :mdr:

J'attends de voir quels éléments il faut changer et par lesquels pour essayer de mon coté, si j'y arrive :lol:

Vu le prix de l'UPGRADE qui parait dérisoire pour l'instant je me lancerai bien dans l'aventure vu les améliorations déjà constatées... A suivre... :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2005 14:35

momois a écrit:--> Teiki, as tu des news pour le schema d ensemble :roll:
Pas de réponse... :-?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Avr 2005 19:17

teiki arii a écrit:
momois a écrit:--> Teiki, as tu des news pour le schema d ensemble :roll:
Pas de réponse... :-?


dommage ca.... :cry:

Bon, j ai laisse tourner le tout plusieures heures et fais un max d essais avec mes 4 AOP 627 et mes 4 AOP 134

Alors tres clairement, les 134, c est pas trop la peine de s y attarder...y a pas grand changement par rapport aux 604 d origine. J ai aussi decide d innover en faisant des combinaisons entre 4et3 et 5et6...ben ca donne rien du tout...le tout devient tres bizzare a ecouter, il y a un manque de coherence, bref, rien d interessant...pour moi il faut presenter les memes AOP en 3-4-5-6 (je m en doutais, mais je voulais confirmer...chose faite en ce qu il me concerne).

Ensuite, revenons a nos chers 627 vs 604. Tres clairement, je confirme une gran,de partie de mes premieres impressions livrees hier et malheureusement un probleme au niveaux des aigues que je trouve sur certaines ecoutes je dirais un peu trop projetes.... C est je crois un des seul defaut de ces AOP. J ai obtenu les meulleurs resultats sur mon systeme avec cette config la :

- 1+2 : 627
- 3a6 : 604 (eh oui....)

Je trouve que le resultat est un cran au dessus par rapport a l inverse (donc 1+2 en 134 ou 604) et le reste en 627...). on gagne en definition, profondeur et details) mais toujours ces satanes aigues.... :-?

Bref, apres comparaison de la config en full 604 et la derniere mentionnee, je reste sur la derniere pour l instant....je veux voir avec du recul comment va evoluer les aigues (si cela evoluera encore...). Voila mes sentiements des tous ces changements sur MON systeme avec MES oreilles :lol:

Comme tu l as si bien dis Flom, faire des essais uniquement avec 2 types d AOP (sans compter ceux d origine bien sur) c est assez frustrant en fait....(Teiki, on ne rigole pas :lol: ). J attends avec encore plus d impatience mes 275....qui seront positionnes en 1 et 2....

Au fait, pour la masse, j ai cherche sur la platine a tatons, j ai trouve qq chose de pas trop mal a proximite des AOP 1 et 2 (au niveau des condo REALCAP qui les entoure...

@+
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2005 19:21

flom a écrit:As-tu tenté les 134 de 3à6?


ou bien sur... mais je ne l ai pas laisse longtemps... :lol:

je presfere les 604 qui s en sortent mieux a mon sens.... :wink:

Par contre, je ne pense pas que je passerais en 627 de 1-6.... :roll:

@+
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2005 9:26

En effet, les 134 n'ont vraiment pas leur place en 3à6! En revanche, je les trouvais très intéressants en 1&2, couplés aux 627 de 3à6...
Sur mon système, je suis assez d'accord avec des CR Headwize.com : "comparing the 627 to the 134 is like comparing High end to Mid-Fi. The 627 is great with the exception of it's Prominent Midrange.As dan sed Dont Drive Headphones Direct from the 627 it will sound slightly grainy. This OPA hates reative loads. Slow opamps like the OPA-134 are mutch more tolerent of these kinds of loads..."

Ce qui est étonnant Momois, c'est que malgré une différence importante de nos systèmes/oreilles, nos tubes de l'étage de sortie de la cdt17 sont assez proches.
Nous verrons mieux lorsque l'on aura un schema à l'appui. Il me semble quand même que d'un point de vue purement technique, la place la plus optimale normalement pour les 627 était l'étage de conversion I/V?
A suivre...Teiki, tu nous donneras ton avis?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 18 Avr 2005 9:37

flom a écrit:Ce qui est étonnant Momois, c'est que malgré une différence importante de nos systèmes/oreilles, nos tubes de l'étage de sortie de la cdt17 sont assez proches.


t as quoi comme tubes en sortie :roll:

flom a écrit:Nous verrons mieux lorsque l'on aura un schema à l'appui. Il me semble quand même que d'un point de vue purement technique, la place la plus optimale normalement pour les 627 était l'étage de conversion I/V?
A suivre...Teiki, tu nous donneras ton avis?


tout a fais d accord avec toi, mais en fait, le probleme c est que nous ne sommes pas sur que les emplacements 3-6 soient bien les etages de conversion I/V...cela n est que suppositions.... esperont que l on pourrait obtenir le schema :) C est pour cela que je fais ca a " l oreille" : je conserve ce qu il me convient le mieux :lol:

flom, ne ressent tu aucune gene au niveau de l aigue :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2005 11:21

momois a écrit:

t as quoi comme tubes en sortie :roll:

Des E188cc, type Mullard : Valvo
momois a écrit:
tout a fais d accord avec toi, mais en fait, le probleme c est que nous ne sommes pas sur que les emplacements 3-6 soient bien les etages de conversion I/V...cela n est que suppositions.... esperont que l on pourrait obtenir le schema :) C est pour cela que je fais ca a " l oreille" : je conserve ce qu il me convient le mieux :lol:

flom, ne ressent tu aucune gene au niveau de l aigue :roll:

Tu as raison, aucune idée de quel aop fait quoi :oops:
J'ai peut être des petits soucis de tuning à l'oreille mais ai fait les aujstements de la même manière cad au feeling...
En effet, les 5 premières minutes, les 627 semblaient un peu "criards" mais maintenant c'est que du bon et comme je l'ai précisé avant, cela se marie extremement bien avec mon environnement et je dirai même qu'au contraire les aigus sont d'un piqué envoutant en étant très fluides et très musicaux
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message