Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Ampli casque

Message » 16 Avr 2005 11:34

pandème a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé le Ha1a de cayin à vaiment pas cher (encore nettement moins que trencito le dit) et avec un grado SR1 ça marche plutôt bien. J'ai changé les tubes chinois pour des telefunken. Très bon résultat. Sonorités très fines et beaucoup de pêche. Ce que j'ai écouté de mieux ou presque. Le grado ne produit pas une sensation d'espace comme d'autres casques. Les timbres sont excellents. J'ai eu (et j'ai toujours) un stax avec casque (sigma). C'est très beau aussi mais la dynamique est moins bonne qu'avec le grado. Le Ha1a sonne bien aussi sur des etymotics et un akg. Pour le prix c'est vraiment bien. Je l'ai vu sur un site à 900€!!! TTC, c'est de la rigolade! Ne vaut-il pas mieux marger sur 4 vendus que sur un... peut-être pas vendu

pandème

En fait il coûtait 311.- Euros, par contre les frais pour le virement bancaire étaient
de 42.- Euros !!! :o :evil:. Soit un total de 353.-

Trencito :wink:
Trencito

Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44

Message » 16 Avr 2005 11:37

c'est parce que tu es aux Baléares que c'est si cher? :o :o (c'est pourtant l'UE, ou alors les banques espagnoles sont hors de prix :-? )
Pour un achat de 459$ en Chine mon virement m'a coûté 23€ à la BPN!
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 16 Avr 2005 11:56

Le prix du transport aux Baleares ou Espagne, c'est pareil que pour la France.

La GROSSE différence vient bien sûr de la banque (faut bien qui survivent les pauvres !!! :roll: ), et d'une banque à l'autre les tarifs sont différents...
Quand je vire 1000 Euros en Europe celà me coûte 1,20, par contre 400 USD en Chine la
ils me taxent 42.- :evil: :evil: :evil:

Trencito

Message » 16 Avr 2005 12:05

Pas idée aussi d'habiter au pays des Anglais en short :mdr:
:wink:
mightydwarf

Message » 16 Avr 2005 12:28

dub a écrit:
mightydwarf a écrit:C'est pas le lieu d'en discuter ( :oops: ), mais pour étayer mon point de vue :
1) Il y avait une vraie formation pour le second degré en CPR, on n'a pas attendu l'IUFM pour former les profs :lol:
2) Je ne tire pas sur l'ambulance, ça fait lgtps que je trouve que l'IUFM est le lieu de la pédagogie dominante, où les dernières tendances de cette fausse science qui s'appelle "sciences de l'éducation" (sic :-? ) fait des ravages, et si on considère que la formation d'un prof doit d'abord être intellectuelle, en confiant à l'université le soin de la parfaire on ne pourra qu'améliorer les choses. Du moins j'aimerais y croire... Car malheureusement, vu l'état dans lequel est notre université, je ne sais pas à quoi ça va ressembler :roll:

J'abandonne définitivement le hors-sujet, car je ne voudrais pas polluer ce post :D
Mais disons que c'est un sujet qui me tient à coeur :wink:

L'IUFM j'y bosse. Les sciences de l'éduc je n'en suis pas! Loin de là… La fac'? J'aime beaucoup — cela dit, en ZEP, ça ne fera pas tout, même si l'IUFM n'y fait rien. Ce n'est pas le tout d'être l'adversaire de la formation en IUFM: c'est justement pour cette raison là que je suis aller y travailler. Quant à ceux qui pensent que ça va aller mieux: en fait, il y aura les mêmes cours de fac que maintenant et rien de plus. Que crois-tu que ça changera?

Mais mieux vaudrait ouvrir un post là-dessus dans blabla

Cdlt :wink:

[Mode on digresse on digresse (degraisse ???? :wink:)]
Aujourd'hui, je m'abstiens..pi si on ouvre dans blabla, on va être 5 ou 7 à tailler le bout de gras pour arriver aux mêmes conclusions, soit encore une perte de temps vu que tout le monde sera d'accord.

Vaut mieux aller miner le système de l'interieur, ce que j'ai bientôt l'intention de faire...

[Mode Off...]
Salut à tous et bon WE, Aloha
alohatifan

Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05

Message » 16 Avr 2005 12:36

Juste pour info: Je suis passer devant l'Auditorium Parisien et ils avaient le Talisman, X-Can et Headbox dans la vitrine.

Pour les amateurs d'écoute comparative, ca me semble une bonne occasion...
wolfsk

Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04

Message » 16 Avr 2005 13:11

00940 a écrit:A sensibilité égale (la puissance requise pour obtenir un volume donné), un casque à basse impédance à besoin de plus de courant mais moins de voltage qu'un casque à haute impédance.

Certains amplis donnent naturellement bcp de voltage mais peu de courant (tubes sans transfo de sortie), certains beaucoup de courant mais sont limités dans le voltage qu'ils peuvent produire (amplis tournant avec un bas voltage d'alimentation). Certains amplis se pretent donc mieux à certains casques.

Evidemment, il y a les cas catastrophes. Faible sensibilité et très basse ou haute impédance. Dans ces cas, il faut énormément de voltage et de courant.

Mettons que je cause d'un casque qui présente les caractères suivants:

120 Ohms d'impédance nominale
et 74 db de sensibilité pour 1 mW (puissance admissible 1000 mW)**

ça veut dire qu'il a besoin et de courant et de voltage?

** N.B. Oui,je pense très exactement à celui-là… :lol:

Pour mémoire, le Sennheiser 600 et le 650 donnent: 300Ohms pour 99 db (sur mon manuel)
le Beyer DT880: 250 Ohms (et il est plus régulier que les précédents) pour 96 db
voir: http://www.beyerdynamic.com/com/product ... find=dt880
un Grado SR225 est à 32 Ohms pour 98
voir: http://www.gradolabs.com/frameset_main.htm
un AKG 501 est à 120 Ohms pour 94 db
voir: http://www.akg.com/products/powerslave, ... ge,EN.html

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 16 Avr 2005 14:02

et j'oubliais:
Un alessandro MS-2 est à 32 Ohms pour 100 db

voir: http://www.alessandro-products.com/headphones.html

un Sony 2000: 32 Ohms /106 db (ceci expliquant cela à mon sens!)

Si quelqu'un a les info sur les Philips 890/1000 et sur les Stax…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 16 Avr 2005 14:05

Le 890, c'est 32 ohms, c'est tt ce dont je me souvienne de tête.
mightydwarf

Message » 16 Avr 2005 14:26

Trencito a écrit:En fait il coûtait 311.- Euros, par contre les frais pour le virement bancaire étaient
Le HA-1A FDD & FDP compris, m'a coûté 260 écus... :lol: :oops:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 16 Avr 2005 14:28

dub a écrit:Un alessandro MS-2 est à 32 Ohms pour 100 db
C'est un Grado SR-325 ou SR-2 amélioré, je crois... :idee:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 16 Avr 2005 14:54

teiki arii a écrit:
Trencito a écrit:En fait il coûtait 311.- Euros, par contre les frais pour le virement bancaire étaient
Le HA-1A FDD & FDP compris, m'a coûté 260 écus... :lol: :oops:

260 FDP inclus, alors là !!! :o

Bon allez, fait moi plaisir... dis-moi que tu as quand même du payer un petit quelque chose
pour remplir les caisses du gouvernement !!?? :mdr:

PS: Ici à Formentera ce n'est plus les Anglais en short, mais plutôt Choucroute & Spaghetti :lol:

Trencito

Message » 16 Avr 2005 14:57

teiki arii a écrit:
dub a écrit:Un alessandro MS-2 est à 32 Ohms pour 100 db
C'est un Grado SR-325 ou SR-2 amélioré, je crois... :idee:

Ils se ressemblent fort en effet (sauf les prix) — au point de ne pas être distribués aux mêmes endroits.
Cela dit les spécifications ne sont pas les mêmes.

Alors:

pour mon casque mystère? une petite idée de ce qui lui coviendrait mieux?

Tube? totor?
on peut lui coller même un intégré ou un ampli de puissance — y'a que l'embarras du choix… :wink: mais évidemment, je cherhce des idées dans l'essayable!
trouver un MG-Head ou un Audio Valve relève de la Mission Impossible!… :evil:

M'en vais peut-être toruver quelque chose lundi…
on verra.

dub

Message » 16 Avr 2005 15:27

Oui, "celui-la" a besoin non seulement de courant mais aussi de voltage.

De mémoire, il faut doubler la puissance pour gagner 3dB. Donc 1mW à 74, 2 à 77, 4 à 80, 8 à 83, 16 à 86, 32 à 89, 64 à 92, 128 à 93, 256 à 96, 512 à 99, 1024 à 102 (et la on atteint la puissance maximale admissible).

Prenons l'AKG K501. 1mW pour 94, 2 pour 97, 4 pour 100, 8 pour 103. 102, 103 dB, ca ne tombe pas juste mais ca suffira pour notre comparaison.

Le K1000 avec ses 1024mW d'abord. Nos bonnes vieilles équation ressortent. P= UI, U=RI. Donc P=U²/R. 1,024= U²/120. U²=123. U=11. Résultat, il nous faut 11V pour atteindre 102dB avec un K1000. (et 93mA)

Le K501 ? 0.008= U²/120. Pratiquement, on peut arrondir à 1V (et donc 8mA).

CQFD. Le K1000 réclame du courant et du voltage, le K501 assez peu des deux. Bon, jusque là, rien que des casques de meme impédances mais de sensibilité différente. Venons-en à des casques de sensibilité semblables mais d'impédance différente.

Le sennheiser HD650. Sennheiser ne peut pas faire comme tout le monde, ils nous disent juste qu'à 1V, le casque fait 103dB. Cela nous aide note. Reprenons nos formules. U=R.I. Donc 1=300X. Un HD600 a donc besoin de 3mA pour produire 103dB. Comparant ceci au K501, nous voyons que malgré sa plus faible impédance, le K501 a besoin d'autant de voltage que l'HD650, ceci à cause de sa plus faible sensibilité. Mais ce qui est vraiment important, c'est que le K501 va aussi avoir besoin de plus de courant !

Venons en à Grado. Un sr325 a été mesuré par Headroom, qui ne lui a trouvé qu'une sensibilité de 84dB/mW. :roll: Le système employé par Grado est une vaste blague, enfin soit. Je vous passe les equations mais pour autant que les mesures de headroom soit correctes, c'est 45mA et 1,4V qu'il nous faut, pour arriver à 101dB (nos calculs précédents arrivaient à 102, 103!). Pour être juste, l'HD600 alors mesuré n'était pas non plus aussi sensible qu'annoncé.

Bon, 1V, 1,4V, qqes mA, ca a l'air d'etre des valeurs absolument ridicules, le seul casque à poser problème serait le K1000 ? Pas si simple. D'abord, un aop typiquement employé en sortie casque pourrait pousser au plus 40mA, avec une distortion qui augmente dès le 1er mA sorti. Résultat pour un grado ? Quant aux HD650, il faut se rendre compte que si l'on poussait le volume (le casque serait completement inécoutable mais quel audiophile ne veut pas de réserve de puissance ?), le voltage monterait en fleche.
00940

Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04

Message » 16 Avr 2005 15:30

Il est aussi bon de méditer sur ceci :
Image
00940

Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message