Régis a écrit:Visiblement, on peut couder la ligne mais il faut mettre des réflecteurs aux coudes pour rendre le passage plus doux, sans casure, finlement c'est comme pour les liquides...
On peut couder la ligne et les déflecteurs sont loin d'être obligatoire vu que ce n'est pas un écoulement, on joue sur la pression, regarde les exemples sur t-linespeakers.org, certains ont des déflecteurs mais beaucoup n'en ont pas :
http://www.geocities.com/CapeCanaveral/ ... elta1.html
http://www.t-linespeakers.org/projects/jakob/index.html
http://www.t-linespeakers.org/classics/radford.html
...
Personnellement je n'en met pas, dans des enceintes du type daline et ça ne gène pas du tout.
Régis a écrit:je ne comprend pas sa technique de bourrage par contre, mon anglais déclare forfait, il suffit de balancer du coton, ouate ou autre aléatoirement ds le tube avec une plus forte densité prés du Hp ? Il faut faire varier la densité, on peut glissser ds le tube un truc comme ça :
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/s ... 0115*10198
pour faire des amas de matières divers et variés et surtout pour faire des essais de bourrage car visiblement, c'est un peu aléatoire à ce qu'il dit....
Personnellement j'utilise de la ouate de polyester normalement utilisée pour faire un molleton dans les vêtements, je pose des bande de coton à lustrer surla plaque puis je la roule au diamètre voulu. Je bourre un peu derrière le boomer (1/4 de la ligne on va dire) puis je mets une densité faible au milieu de la ligne (2/4) et je laisse le dernier quart sans rien, j'ajuste ensuite en jouant sur la partie la plus dense, derrière le hp.
Je colle l'amortissant sur les parois, avec du bitume au milieu de ligne, inaccessible pour les enceintes que je fais et avec de la colle à bois derrière le boomer.
Tout cela correspond à une synthèse de ce que j'ai lu sur différent sites, en, pratique ça marche parfaitement jusqu'ici.
Il y a dautre solutins, par exemple sur un des lien de t-linespeakers, un diyeur utilise le rembourrage enfilé dans un bas, cela ressemble à ce que tu veux faire avec ta nasse.
A+
Nicolas


