Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

ecran plat lcd DIY ???

Message » 02 Juin 2005 20:13

Bonjour à tous les diyers,

j'ai récupéré un écran plat LCD (d'un ordinateur IBM) ... serait il possible de récupéré la dalle et de réaliser un écran plat avec ou sans tuner pour ma cuisine ??? :o

Francois
soifr
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Mai 2005 15:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juin 2005 23:57

Je comprends pas bien ce que tu veux dire. T'as récupéré une dalle ou un écran?
Si t'as un écran alors je vois pas où est le problème, faut juste le relier à une source. et s'il n'a qu'une entrée vga tu peux utiliser une vga box pour faire rentrer un signal composite ou svideo par exemple.
Par contre si t'as juste la dalle, il te faut trouver une carte controleur compatible avec cette dalle. Ca se trouve en faisant une recherche sur google mais ça risque de te couter aussi cher qu'un écran neuf (et pas forcément le premier prix!). Et si la dalle est récupérée d'un ordinateur portable c'est encore plus la galère.

Mais c'est pour faire quoi cet écran dans la cuisine? Pour regarder la télé? Si c'est pour ça, le plus simple c'est d'acheter ta vgabox avec option tuner.
par exemple qq chose comme ça:
http://ldlc.fr/fiche/PB00016430.html
ou ça:
http://ldlc.fr/critiques/PB00016599_1.html
ca permet de rendre ton écran autonome. Plus besoin de pc. Comme une télé.

C'était ça ta question??
jyje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Oct 2004 21:52
  • offline

c'est ca !

Message » 03 Juin 2005 8:23

Oui tu réponds en partie à ma question :) :

Il s'agit d'un IBM ecran plat, on en trouve souvent pour les caisses enregistreuse de grande chaine (cinéma, disneyland, etc).

c'est une unité centrale et un écran plat intégré façon premier mac.

il faut que je vérifie ci la carte de controle est ok. Le PC est en rade car le DD est capricieux (démarre, démarre pas, démarre, etc.).

Si la carte vidéo est ok, je peux désosser la dalle et la carte de controle et il me suffirait donc de le racorder à une vga box avec tuner ? c'est ça ?


Francois
soifr
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Mai 2005 15:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Juin 2005 9:10

normalement ça devrait etre bon mais y a un problème: l'alimentation. Normalement on a un écran séparé avec une alim à part. Là je sais pas comment il est alimenté. S'il est alimenté depuis la carte mère ça va pas etre facile. Mais si t'as pas deux mains gauches ça doit etre possible.
Par contre il faut savoir qu'une dalle+carte controleur c'est très fragile donc à ne pas laisser tel quel dans la cuisine.
jyje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Oct 2004 21:52
  • offline

ouppps !

Message » 06 Juin 2005 17:33

C'est vrai y a l'alim aussi :o)

je vais essayé on verra bien de toute facon il prend la poussiere et sera mis au rencard.

on verras bien.

merci pour tes conseils jige

francois
soifr
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Mai 2005 15:23
Localisation: paris
  • offline

erreur

Message » 06 Juin 2005 17:34

ouppps bis ... je voulais dire merci jyje

francois
soifr
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Mai 2005 15:23
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message