Je suis abonné à la freebox. Je regarde donc la télé via free adsl.
D'un autre côté, je m'intéresse au HDPC et aux interfaces comme mythtv...
Du coup, comment je fais pour enregistrer la télé sur mon ordinateur? En passant par un câble analogique et une carte d'acquisition vidéo? Ce n'est pas très "high end", non?
D'où l'idée d'une carte pci "free adsl" fournit à mes jolis CPU, GPU et DSP surpuissants :
- un flux video numérique
- un flux réseau internet
- le téléphone
De suite ce pose un problème. Effectivement, il n'est pas possible aujourd'hui de recevoir deux flux video via l'adsl. J'ai fait les frais étant à 2700 mètres du relais free, la télé est légèrement saccadée (image fixe, son normal). Donc, on perd (pour un temps) les possibilité d'arrêt/reprise du direct, d'enregistrement et visionnage simultanés, ...
Par contre, nous pourrions déjà profiter de la programmation des enregistrements sur votre écran de télé à la télécommande. Ces derniers reçus via internet (free) en xmltv sont affichés dans sur une interface fondue, dynamique, souple ... et une boite moche en moins!
Je ne sais si une simple carte pci modem adsl peut suffir, je ne connais pas le fonctionnement du protocole tele sur l'adsl... quelqu'un?
A+, #18.