Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte "free adsl" pci

Message » 09 Juin 2005 23:48

Bonjour,

Je suis abonné à la freebox. Je regarde donc la télé via free adsl.
D'un autre côté, je m'intéresse au HDPC et aux interfaces comme mythtv...

Du coup, comment je fais pour enregistrer la télé sur mon ordinateur? En passant par un câble analogique et une carte d'acquisition vidéo? Ce n'est pas très "high end", non? ;)

D'où l'idée d'une carte pci "free adsl" fournit à mes jolis CPU, GPU et DSP surpuissants :
- un flux video numérique
- un flux réseau internet
- le téléphone

De suite ce pose un problème. Effectivement, il n'est pas possible aujourd'hui de recevoir deux flux video via l'adsl. J'ai fait les frais étant à 2700 mètres du relais free, la télé est légèrement saccadée (image fixe, son normal). Donc, on perd (pour un temps) les possibilité d'arrêt/reprise du direct, d'enregistrement et visionnage simultanés, ...

Par contre, nous pourrions déjà profiter de la programmation des enregistrements sur votre écran de télé à la télécommande. Ces derniers reçus via internet (free) en xmltv sont affichés dans sur une interface fondue, dynamique, souple ... et une boite moche en moins! ;)

Je ne sais si une simple carte pci modem adsl peut suffir, je ne connais pas le fonctionnement du protocole tele sur l'adsl... quelqu'un?

A+, #18.

Inscription Forum: 25 Avr 2005 12:10

Message » 10 Juin 2005 11:44

Il n'est pas possible de récupérer le flux tv de free par le PC autrement qu'avec une carte d'aquisition, le traitement du flux est géré en interne par la freebox et aucun autre modem adsl ne pourra le récupérer. Désolé.
Arnaud
ARNAUDCOCO

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40

Message » 10 Juin 2005 14:13

ARNAUDCOCO a écrit:Il n'est pas possible de récupérer le flux tv de free par le PC autrement qu'avec une carte d'aquisition, ...

Aujourd'hui... mais avec une carte (qui n'existe pas aujourd'hui) sans doute.

ARNAUDCOCO a écrit:le traitement du flux est géré en interne par la freebox et

C'est cela qui me gène. Je préfèrerai le gérer sur mon ordi perso...

ARNAUDCOCO a écrit:...aucun autre modem adsl ne pourra le récupérer. Désolé.

Apparement la techno utilisée est le Multi VC : explications MaLigne TV.
Cela devrait pouvoir se trouver un modem Multi VC...

Sinon, qu'en pensez-vous?

Inscription Forum: 25 Avr 2005 12:10

Message » 10 Juin 2005 17:09

Hello,

Les cartes pci adsl existent (voir Bewan adsl pci), mais ces dernieres ne gèrent pas et ne gèreront jamais du triple-play (internet, telephone, tv). Le protocole de dialogue entre la freebox et les équipements video emetteurs n'est pas connu, et free n'a pas intérêt à ce qu'il le soit, puisque cela permettrait à des tiers, via une carte pci et la puissance de traitement du pc, de cracker ses bouquets payants!

A noter d'ailleurs que le marché donne raison à cette hypothèse puisque l'ensemble des fournisseurs de contenu s'orientent vers des terminaux type "boite noire" genre 9box, livebox...

Enfin, sur le modem multi-vc, tu te trompes de debat... Que le modem sache gérer de multiples circuits virtuels ATM (cad de multiples tuyaux logique),pourquoi pas..... mais ce n'est pas ca qui va lui permettre de savoir lire les flux qui transitent à l'intérieur de ces tuyaux!!! Et c'est ca justement que les fournisseurs ne fourniront jamais... Pour te prendre un exemple, la technologie de carte bancaire, tout le monde la connait, mais les algorithmes de cryptage des clés qui se situent dessus, c'est autre chose...

Mike
Mike051

Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11

Message » 10 Juin 2005 17:34

Voilà, ce que je voulais expliquer, mais je n'ai pas été assez explicite.
Arnaud - Devrai développer. ;)
ARNAUDCOCO

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message