Pour le moment, j'ai "la totale", à savoir 2 VSM en principales, une VSM-C en centrale et 2 TSM en surounds.
Les TSM, c'est vraiment du luxe de les utiliser en surrounds, je pense les remettre en principale dans une 2eme chaine hifi que je suis en train de monter.
Par contre, j'ai la série "M" qui ne se fait plus, c'est maintenant MM ou MX. Tous le monde dit que ces nouvelles séries sont encore + transparentes, ce qui m'impressionne vu que mes M sont déjà d'un très très haut niveau...
Les biblio sont vraiment excellentes, très polyvalentes, elles decendent bien ce qui fait que ce n'est absolument "frustrant" et le fait qu'elles soient closes facilite grandement le placement.
Je les avais amené au "tournoi des boites à chaussures" où, même si le résultat fial est aussi truqué qu'une élection en Corse, les plus honnétes lui ont reconnus des qualités indéniables.
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... ;start=390
Avec les colonnes, on passe carrément à autre chose... Le tweeter Esotar est effectivement assez magique et donne un aigu filé de toute beauté. Le boomer fait à priori sur mesure depuis la série M descend incroyablement bas donnant à lenceinte une bande passante formidablement large. Par contre, je trouve qu'il est un peu gourmand. Alors que le rendement est somme toute raisonnable et la courbe d'impédance par spécialement torturée, ca fait quand même une enceinte finalement exigeante sur l'amplification... Heureusement, la tenue en puissance est assez monstrueuse, je la biamplifie avec un ampli pro de chez Chevin de 600W par canal... C'est une enceinte qu'il ne faut pas hésiter à "bousculer" un peu pour qu'elle donne son meilleur.
C'est encore un peu le bordel chez moi pour cause de travaux avec la refonte de mon install mais je ne désepère pas qu'une écoute soit organisable d'ici une ou deux semaines...