Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte TV limitée ?

Message » 26 Juil 2005 20:55

Bon la méthode manuelle de MCE ne m'apporte rien de plus.

A priori la carte TV serait "Hauppauge WinTV PVR PCI II(26xxx)".
NoNe

Inscription Forum: 29 Avr 2003 20:26

Message » 26 Juil 2005 21:50

Quand je disais "manuel" je voulais dire d'utiliser le soft classique sous XP. J'ignore si c'est possible, ne connaissant pas MCE, de passer en mode Windows normal. Donc la manip serait, si elle marche, d'installer le soft du site Hauppauge aprés vérification de la concordance avec un produit existant de leur gamme et d'essayer de le faire marcher. Mais compte tenu de divers "vérouillages" installés par le fabricant, je ne suis pas optimiste.

Cela pourrait être la WinTV PVR150 qui a un pilote et soft pour MCE.

Essaye d'installer séparément le soft d'application pour un fonctionnement en mode Windows normal. Tu ne risque rien si c'est possible.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 27 Juil 2005 8:26

NoNe a écrit:Bon la méthode manuelle de MCE ne m'apporte rien de plus.

A priori la carte TV serait "Hauppauge WinTV PVR PCI II(26xxx)".
je confirme c'est bien la carte dont disposent les media center de chez HP.

par contre ce que je voudrais savoir est si avec une antenne simple t'arrive a capter correctement les chaines comme tf1 ou autres en analogique??
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 27 Juil 2005 9:33

Je n'ai pas fait l'essai en utilisant une antenne hertzienne amplifiée. Je vais essayer au plus vite. Mais le PC étant au sous-sol, je ne suis pas sûr de pouvoir valider quoi que ce soit.

Actuellement, avec le câble sur le PC, je capte TF1, France2 et France 3 avec une qualité d'image moyenne et un son legèrement décalé. Les autres chaines sont soit sans son, soit d'image très mauvaise, soit sans image (friture) ni son ....
NoNe

Message » 27 Juil 2005 10:09

NoNe a écrit:Je n'ai pas fait l'essai en utilisant une antenne hertzienne amplifiée. Je vais essayer au plus vite. Mais le PC étant au sous-sol, je ne suis pas sûr de pouvoir valider quoi que ce soit.

Actuellement, avec le câble sur le PC, je capte TF1, France2 et France 3 avec une qualité d'image moyenne et un son legèrement décalé. Les autres chaines sont soit sans son, soit d'image très mauvaise, soit sans image (friture) ni son ....
ok tiens nous au courant, ca me semble bizarre que l'image soit moyenne, valide pour voir avec l'antenne amplifiée si possible et on verra pour la suite
aldiallo

Message » 27 Juil 2005 11:06

Manifestement, comme il est indiqué dans le blog, MCE impose des fréquences prédéterminées sans possibilité de réglage fin pour chaque, comme le fait un soft classique sous XP. Le fournisseur n'envoit pas exactement les fréquences en question d'où le probléme. Il faudrait pouvoir modifier, canal par canal la fréquence pour avoir une image optimale. Peut être que c'est possible par tatonnement en les incrémentant en plus ou moins.

A+
trifon

Message » 27 Juil 2005 13:13

trifon a écrit:Manifestement, comme il est indiqué dans le blog, MCE impose des fréquences prédéterminées sans possibilité de réglage fin pour chaque, comme le fait un soft classique sous XP. Le fournisseur n'envoit pas exactement les fréquences en question d'où le probléme. Il faudrait pouvoir modifier, canal par canal la fréquence pour avoir une image optimale. Peut être que c'est possible par tatonnement en les incrémentant en plus ou moins.

A+
oui je vois bien ce que tu veux dire, mais sous mce ca sous entend une modif de la bdr je pense
aldiallo

Message » 28 Juil 2005 9:02

@None: si tu ne t'en sors pas, passe en mode XP classique, je suppose que c'est possible, desinstalle le pilote et le soft de la Hauppauge_je suis à peu prés sur qu'il s'agit de la PVR150 car il y a des indications concordantes sur le site fraçais dans la section MCE_installe le pilote et le soft classique d'Hauppauge et tourne en mode XP.

A+
trifon

Message » 29 Juil 2005 10:54

Salu none,

je sais pas si ceci pourra t'aider:
http://blogs.microsoft.fr/mediacenter/
aldiallo

Message » 30 Juil 2005 17:32

J'ai essayé l'antenne normale mais vu où se trouve le PC (au sous sol) aucun résultat.

J'ai téléphoné à mon fournisseur pour qu'il me communique les fréquences exactes des canaux.

J'ai mis à jour la table des fréquences.

Très peu n'étaient pas bonnes en fait ....

Et forcément, le résultat final n'a pas évolué.

Ouaip, ben je crois que je vais me passer de TV home cinéma ....
NoNe

Message » 31 Juil 2005 17:25

J'ai remarqué que les fréquences retenues par MCE ne sont même pas celles que j'ai modifié dans la table indiquée sur le lien ci-dessus.

Est ce la bonne table que j'ai modifiée ....
NoNe

Message » 03 Aoû 2005 16:16

Trifon : je suis assez chaud pour passer en mode XP classique.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur la démarche à suivre ?

Merci d'avance.
NoNe

Message » 04 Aoû 2005 8:38

A mon avis, tu peux faire l'essai suivant,

Tout d'abord un point de restauration du système, on ne sait jamais.

Tu télécharges les diverses applications et pilotes sur le site Hauppauge:

http://www.hauppauge.fr/pages/support/s ... 0.html#wdm

Dans un premuir temps, tu peux te contenter d'installer le soft "Fonction PVR" et voir ce qui se passe en mode XP normal si tu le fait tourner.

Si cela ne marche pas, il faut desinstaller le pilote MCE et le soft d'application(MCE et le nouveau) via le panneau de configuration, il faut impérativement éviter une réinstall auto du pilote au rebbot.
Il peut être utile pour tout desinstaller proprement de faire un coup de HCWclear dispo sur le site afin de supprimer toute trace des anciens pilotes.
Installe le nouveau pilote.inf
Si a ce stade, le pilote est reconnu, il y a de l'espoir.

Installe et essaye à nouveau la fonction PVR.

Voilà,

Nota: comme la telco s'appuie sur le système MCE, je ne pense pas qu'installer l'application en question soit justifiée, pareil pour le filtre Mpeg2 qui est déjà installé à priori.
A+
trifon

Message » 09 Sep 2005 10:59

Mon besoin a évolué et a muté vers l'acquisition d'un graveur DVD.

J'utilise donc ce dernier comme tuner vers mon vidéoprojecteur.

Mon problème maintenant et de trouver un solution pour transférer l'image de mon PC vers le vidéoprojecteur. Losque je possédais encore mon PC portable il me suffisait d'appuyer sur une seule touche pour basculer l'image. En cherchant un peu sur le nouveau PC, l'opération semble plus difficile.

Quelqu'un a t-il un retour d'xp ?
NoNe

Message » 09 Sep 2005 11:00

J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui m'ont apporter leur aide dans ma grande détresse :)
NoNe

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message