Mes aop OPA627BP sont arrivés très tot ce matin. Avant de filer au boulot, j'ai fait un premier test.
Remplacement des AP par les BP en 1 et 2 :
Là, je dois avouer que je n'ai pas percu de changement audible autre que psycho-acoustique, surtout le temps du "Mute" que le chauffage des tubes impose. Reste à confirmer avec un peu plus de temps et de recul
Remplacement des AP par les BP en 3 à 6, en laissant les BP en 1 et 2 :
Ici, chez moi, le changement est tangible. Pas moins de sifflante, car la courbe de réponse de mes oreilles, sur mon système, ne les dénotait pas auparavant

En revanche, un vrai changement en réponse sur les basses qui gagnent en profondeur, ni plus, ni moins tendues, mais un effet plus attaqué, plus franc et peut être en effet moins projeté. Bon également à confirmer, mais il y a vraiment quelque chose. Teiki, tu as vraiment raison, le rôle des aop 3 à 6 est certain....A quand le schema technique de la cdt17???
Encore une fois, les 627 sont pour moi les aop de référence! La marque physiologique des BP vs les AP en position 1 et 2, est quant à elle à pondérer selon moi, en fonction des condensateurs de "sortie"...
Pour info, un ptit rendez-vous avec ranix a été pris très très prochainement...