Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

XINDAK Muse Deluxe 1.0 ????

Message » 30 Aoû 2005 21:36

quelqu'un connait-il le XINDAK The Muse Deluxe 1.0 CD ?

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 23:35

Bonsoir et petite réponse de l'importateur Audreal et accessoirement partenaire Xindak que je suis...

Le Muse en version Deluxe est une version intermédiaire dont le seul atrait réside dans son esthétique (nous en avons un en échantillon chez nous), les circuits étant par ailleurs standards sans aucune amélioration notoire sur les circuits de base de la marque rendant ainsi le produit peu intéressant à nos yeux dans sa livrée d'origine.

En revanche, notre Audreal Muse 1.1 (homologé CE) qui sera sur le marché courant septembre, sera doté de nombreuses modifications telles que : alimentations modifiées (composants, constante de temps, cellule RC d'entrée dotée de papier huilé Jensen et résistance non-inductives, cellule de sortie également revue avec l'adoption de composants généralement réservés au spatial,...) et le tout câblé en cuivre argent isolé teflon.

Pour la petite histoire, nous adressons à Xindak certains composants & le câble de sortie et en gardons d'autres à installer en local : nous souhaitons garder une partie de notre savoir faire, chaque appareil requiérant 1 heure de travail contrôle et écoute inclus avant livraison.

Le Muse 1.1 fut d'ailleurs mis au point en comparaison avec des produits dont les prix s'échelonnent entre 1500 et 5000 €, le résultat ayant été soumis à la criitique de certains de nos partenaires pour validation et commentaires.

Si nous connaissons le résultat versus les produits d'origine (et certaines productions confrères mêmes très onéreuses), nous laissons le soin (non sans déplaisir) à nos partenaires de vous en présenter le résultat : aucun commentaire subjectif sera émis par Delta Sigma sur ce point.

Bons choix et bonnes écoutes de rentrée.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 15:04

A quand un site internet Audreal avec les caractéristiques des appareils et les bancs d'essais?

Ce serait sympa et cela faciliterait la diffusion de la marque….
Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 15:21

Il y a une foultitude de "nouvelles" marques chinoises qui débarquent et nous n'avons aucunes infos sur la qualité de restitution sonore de celles-ci (mise à part quelques posts sur la Cayirn et encore c'est plus sur le tweakage)... :evil:

Apparement, seul le tweakage semble de mise sur ces appareils pour arriver à quelque chose... :(


stephane

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 15:34

J'ai fait un CR de l'Audreal Duo 2.0 dans ce post:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29789193&highlight=

Cordialement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 15:56

Dgé,

je fesais allusion aux sources d'origine chinoise : Jolida, Original, Cayin :wink:

@+
stephane

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 16:07

**** a écrit:Il y a une foultitude de "nouvelles" marques chinoises qui débarquent et nous n'avons aucunes infos sur la qualité de restitution sonore de celles-ci (mise à part quelques posts sur la Cayirn et encore c'est plus sur le tweakage)... :evil:


On ne peut pas avoir à la fois un importateur qui fait connaitre la marque, prète des exemplaires à la presse poru avoir des BE, etc... _et_ un bon prix en le commandant en direct en Chine...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 16:09

que valent réellement ces platines CD (sans tweakage), c'est véritablement la question que je me pose ! :wink:

stephane

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 16:38

Couillerot, quand tu lis les CRs des acheteurs de lecteurs chinois, tu remarqueras que les tweaks sont réservés aux lecteurs à tubes avec principalement le changement des tubes.

Les posts de tweak concernent principalement la Jolida et la Cayin. Il existe pléthore d’acheteurs contents de leur platine sans tweak : Original A8, Esound, Jungson…..
Amicalement,
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 16:38

Tiens je savais pas qu’il y avait un bipeur automatique de mots vulgaires

Ton nom apparaît sous forme de ***. Tu devrais essayer Kouillerot :lol:
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:28

"que valent réellement ces platines CD (sans tweakage), c'est véritablement la question que je me pose !"

La question vaut pour l'ensemble des produits nouveaux débarquant sur un sol où ils sont inconnus, chinois ou pas.

Le plus important pour un partenaire, est de bien sélectionner son fournisseur (les critères d'évaluations ne manquent pas) et de touver toute ou partie de sa production apportant une réelle plus-value.

Là, 2 chemins : importer classiquement ou apporter son savoir-faire pour rendre le nouveau venu encore plus attractif.

C'est la démarche que nous nous sommes fixé, ce qui nous donne de plus une excellente connaisance des unités proposées.

S'agissant du "tweak" en général, il ne se justifie que si la base est saine et en vaut le coup : le très prochain Muse 1.1, ne répond pas à la maxime du "si chinois alors tweak" mais repose sur une structure dotée d'une certaine originalité si j'ose dire bridée par qq impasses techniques que nous avons voulu traiter.

Attention : le travail n'est pas un simple remplacement de composants point à point : certains calculs et autres modifications structurelles sont dans ce cas indispensable.

Pour conclure, le principe du tweak peut s'imposer objectivement à de nombreux produits existant et pas seulement chinois...

Bons choix, bonnes écoutes.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:40

Dgé a écrit:Tiens je savais pas qu’il y avait un bipeur automatique de mots vulgaires

Ton nom apparaît sous forme de ***. Tu devrais essayer Kouillerot :lol:


Pour info cet ajustement vaut aussi pour une marque d'accessoires et de cables... .O-S-H. ... qui apparait comme ci dessous si tu enlèves les points...

bip


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:45

Ce qui est bien ce que l'on vient nous expliquer, qu'un fabricant concepteur de produits hifi chinois est assez bête pour rater son produit à cause de quelques impasses techniques (mais bon, il faut le comprendre, il est chinois) et qu'un importateur qualifié (dont le métier est de faire du commerce et non de concevoir des produits) est capable grace à son savoir faire, de le transformer en quelque chose de bien meilleur etc etc etc...


:lol: :lol: :lol: :lol:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:46

d'ailleurs je me demande qui corrige les produits consonance et cayin avant que ces impasses techniques n'arrivent sur notre territoire...


sans parler des Vincent...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 19:40

Ougo,

Vous noterez que je me garde autant que faire ce peu de vanter qq mérite que ce soit et que je ne porte aucun jugement de valeur sur les productions que nous mettons sur le marché, laissant celà à nos partenaires.

On peut affirmer sans trop se tromper que bcp de produits peuvent s'améliorer peu ou prou, quelle qu'en soit la marque : cela s'appelle le compromis et il intègre aussi bien des notions de résultat intrisèque que de rentabilité.

D'autre part, s'intéresser à un constructeur plutôt qu'un autre est lui porter du respect et non le tanser pour incompétence : les choix industriels qui sont les siens peuvent ne pas être compatibles avec d'autres objectifs d'autres profesionnels.

Par ailleurs, s'ils étaient aussi exceptionnels que celà (valable pour nombre de constructeurs dans ts les métiers), celà se saurait.

Enfin, créer et ne pas rester le c... visser sur sa chaise à dégoiser entre 2 RTT, moi j'aime et j'ai pris le risque de quitter une place grassement rémunérée dans une multinationale pour lancer ce projet.

Pour le reste, le débat d'arrière garde sur le commerce et autres joyeusetés du genre ne m'intéresse pas : je ne vous demande pas d'adhérez et laisse celui qui veut y consacre de l'énergie le soin de rester dans le schéma du forcément méchant entrepreneur très riche opposé au forcément opprimé de salarié exploité...

Si celà est votre mode de fonctionnement, soit.

De tous temps il y a eu et aura des sceptiques, inertes, gris de nature, persiffleurs, Cassandres de tous poils et la terre a toujours continué de tourner, avec ou sans eux...

Que chacun garde son libre arbitre en respectant un tant soit peu l'autre et les vaches folles seront bien gardées.

On prête cette réplique à De Gaule un jour de défilé sur les Champs :

"mort aux cons !" aurait-on crié dans la foule...
"Vaste programme..." eut-il répondu...

Bons choix, bonnes écoutes et sans rancune.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message