Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

scaler cinemateq picture optimizer plus II

Message » 03 Sep 2005 13:16

Bardamu voyage a écrit:
adrenaline1 a écrit:Ben alors tu es où Puma? :cry:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168964583

Il sert a rien ton lien , on ne peut y acceder :-?
les grandes lignes svp :wink:
neo 8)
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 03 Sep 2005 13:27

adrenaline1 a écrit:Ben alors tu es où Puma? :cry:

Il boude. Mais il a purgé sa peine là non ????
Cinemateq devrait retrouver son plus fervant et enthousiaste admirateur !!! ;-) ;-)
Cinemateq Power

Il faudrait faire comme avec les DENONIAQUES, les YAMAHANiacs...il faudrait les CINEMATEQIacs.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 03 Sep 2005 14:51

N3° a écrit:
Il sert a rien ton lien , on ne peut y acceder :-?
les grandes lignes svp :wink:
neo 8)

En effet, tu ne peux pas y accéder parce que tu n'es pas membre.
Pour le reste je t'ai déjà répondu :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169007961
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 03 Sep 2005 19:28

Me revoilà les amis! Je tiens tout d'abord à remercier tous mes admirateurs et admiratrices :mdr: pour leurs soutients par mp :lol: C'est plutôt "risqué" ces temps ci :mdr: Ca me touche bcp :wink: .

Bon je vois que la cinemateqmania a frappé fort depuis mon dernier passage...ca me fait très plaisir :D Ca me rassure quelque part sur le produit... je croyais être le seul (avec certains autres utilisateurs) a apprécier ses très grandes qualités.

Laurent
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 04 Sep 2005 10:25

Salut a tous

toujours dans les reglages et autres essais,je me regale :D .
j ai note que des l allumage du cinemateq reglages usine donc, l image est tres claire est ce pariel pour vous(yuv/yuv)?

Y a t il quelqu un qui soit en reso native 800x600 parmi les possesseurs de l appareil ou x1 infocus comme moi?

Je suis arrive a une image de tres bonne qualite dans les scenes lumineuses ,maitenant j aimerai renforcer les noirs,je trouve l image dans les passages sombres comme delavee, comme une sorte de voile. je pense qu il doit y avoir une fonction sur l appareil pour remedier a ca.

Si vous avez des conseils n hesitez pas,on peu aussi comparez nos reglages,ca serait interressant.

bon A+

Jogrin
jogrin

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 20:04

Message » 05 Sep 2005 8:18

jogrin a écrit:Salut a tous

toujours dans les reglages et autres essais,je me regale :D .
j ai note que des l allumage du cinemateq reglages usine donc, l image est tres claire est ce pariel pour vous(yuv/yuv)?

Y a t il quelqu un qui soit en reso native 800x600 parmi les possesseurs de l appareil ou x1 infocus comme moi?

Je suis arrive a une image de tres bonne qualite dans les scenes lumineuses ,maitenant j aimerai renforcer les noirs,je trouve l image dans les passages sombres comme delavee, comme une sorte de voile. je pense qu il doit y avoir une fonction sur l appareil pour remedier a ca.

Si vous avez des conseils n hesitez pas,on peu aussi comparez nos reglages,ca serait interressant.

bon A+

Jogrin

Un conseil:

Diminues la luminosité dans le menu input setup et joues ensuite sur le niveau de gamma dans le même menu :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Sep 2005 13:05

OUI tout à fait !!!!un exemple pour moi la luminosité à été baisse a moins 9 le contraste a plus 6 ou 7 , le gamma a 2 etc...;aide toi de la mire THX!!!
A plus
vddan
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 05 Sep 2005 20:29

Moi je suis a -32 avec la lumi :) ....

Puma > hello comment tu va , c'était bien les vacances ?
Dis , j'ai un petit soucis , je n'arrive pas a regler le cinemateq en 800*600 yuv ...
Je suis actuellement en 1080i , qui me donne de bons resultat mas pas de progressif .
J'ai essayer d'importer dans le menu expert le mode svga mais mon vp me dit signal non supporter , why ???
A part ca le mode 720p et inutilisable chez moi car j'ai des variation de couleur a l'image .une idée ?

neo
N3°

Message » 05 Sep 2005 21:09

Salut a tous

je commence a avoir une image interessante dans les scenes sombres,je suis en 1080i 50hrz,mais je vais essayer de me faire la meme reso mais en 75 hrz pour voir :wink: .

Au fait comment on fait pour mettre des photos,j ai pas de page perso,si quelqu un peut m eberger ca serait bien.

n°3 qu est que tu as comme projo et toi vddan?

A+

jogrin
jogrin

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 20:04

Message » 06 Sep 2005 8:35

N3° a écrit:Moi je suis a -32 avec la lumi :) ....

Puma > hello comment tu va , c'était bien les vacances ?

Excellent :lol: Je me suis bien reposé :mdr:

Dis , j'ai un petit soucis , je n'arrive pas a regler le cinemateq en 800*600 yuv ...
Je suis actuellement en 1080i , qui me donne de bons resultat mas pas de progressif .
J'ai essayer d'importer dans le menu expert le mode svga mais mon vp me dit signal non supporter , why ???
A part ca le mode 720p et inutilisable chez moi car j'ai des variation de couleur a l'image .une idée ?

Etrange en effet! Je crois qu'en sortie YUV tu peux que travailler en 576p, 480p et 1080i. Je vérifie :wink:

La solution ultime serait de changer ton projo :mdr:

neo
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 06 Sep 2005 12:53

puma > le projo sera si tout va bien sous le sapin :)
Pour mon soucis c'est ca , je ne peut que utiliser le480p/576p/1080i ....le 720p a des distortions chromatiques et de part ce faite inutilisable .

neo
N3°

Message » 06 Sep 2005 12:55

je commence a avoir une image interessante dans les scenes sombres,je suis en 1080i 50hrz,mais je vais essayer de me faire la meme reso mais en 75 hrz pour voir :wink: .

Au fait comment on fait pour mettre des photos,j ai pas de page perso,si quelqu un peut m eberger ca serait bien.

A+

jogrin

Bonjour
réponse : MITSUBISHI HC 2000 avec un écran de 2.40 m de base......depuis 5 jours heureux possesseur d'un DENON 3910 PRE. et j'ai encore amélioré l'image....plus que je ne l'aurais cru.....je rentre dans le CINEMATEQ en yuv et je ressort en dvi 720P......et pratiquement de la haute definition.....pour avoir cette qualité d'image il faut jouer avec les règlages du lecteur et ensuite avec le cinémateq....mon projo à été règlé avec colorfact et je n'y touche plus!!!!
A plus
vddan
vddan

Message » 06 Sep 2005 13:07

vddan a écrit:

A+

jogrin

Bonjour
réponse : MITSUBISHI HC 2000 avec un écran de 2.40 m de base......depuis 5 jours heureux possesseur d'un DENON 3910 PRE. et j'ai encore amélioré l'image....plus que je ne l'aurais cru.....je rentre dans le CINEMATEQ en yuv et je ressort en dvi 720P......et pratiquement de la haute definition.....pour avoir cette qualité d'image il faut jouer avec les règlages du lecteur et ensuite avec le cinémateq....mon projo à été règlé avec colorfact et je n'y touche plus!!!!
A plus
vddan

J'ai installé récement une config très similaire (H79, denon 3910, et un cinemateq). On obtient après 5H de réglages des résultats tout bonnement hallucinant sur 2m40. Sincèrement je ne vois pas de solution aussi performante sans dépensé le double!
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 06 Sep 2005 14:31

Tout a fait d'accord cher PUMA
Juste une petite question :peut-on rentrer un pchc sur le cinemateq et ressortir par la dvi...merci
vddan
vddan

Message » 07 Sep 2005 8:41

Si vous êtes en Alsace et que vous voulez voir ce qu'est capable un cinemateq super optimisé sur un plasma et un projo en même temps. Je vous recommande de vous rendre à la foire Européenne de Strasbourg sur le Stand de MSCI (hall multimédia). Vous aurez peut être l'occasion de rencontrer Puma (Laurent) et ses charmantes hotesses! :mdr:
adrenaline1

Inscription Forum: 02 Aoû 2005 14:52

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message