création de ce topic en vue de :
-RECENSER les problemes rencontrés avec le retro projecteur axium de chez SAGEM 127cm ( notament la non prise en charge de l'HDCP)
- ORGANISER notre reflexion face à l'attitude PEU SERIEUSE de SAGEM concernant les reponses que sagem nous a envoyé vis a vis de la non compatibilité hdcp, qui nous prive de l'utilisation du produit pour lequel il a été vendu ( consomation de contenu hd avec la connectique numerique dvi ).
- PERMETTRE aux acheteurs de ce produit de trouver l'information, de prendre connaissance de l'atittude de sagem vis a vis de ce probleme
- METTRE EN PLACE la solution permettant d'avoir un niveau de satisfaction en conformité avec ce que sagem à communiqué pour vendre son produit .
soyons constructifs , organisés , serieux dans notre demarche .
et faisons en sorte que ce thread soit le plus actif possible
[edit Betekaa le 18 octobre 2006: première victoire au tribunal, allez directement à cette page:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170202993#170202993 ]
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
"flag" ! (comme il paraît que disent les pros du net
)
Chris.

Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
pour ma part je n'ai que ce probleme de HDCP. ce qui est enorme quand meme !!
- angus young
- Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25

- KrisOl
- Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:30
Bonjour à tous,
moi j'ai le problème de la non prise en charge de la norme HDCP et un phénomène de "solarisation" sur les mouvements rapides (motion dithering ???). Bref je ne suis plus très sûr d'avoir fait un bon achat...
Par contre je n'ai eu qu'une seule fois les ventilos qui se sont emballés (mois d'août, très grosse chaleur dans le salon, 28°C) depuis pas plus de bruit que le premier jour.. et pas de trainées vertes mais je suis connécté en DVI avec lecteur Samsung HD745 "dézonné" !
voili voilou
moi j'ai le problème de la non prise en charge de la norme HDCP et un phénomène de "solarisation" sur les mouvements rapides (motion dithering ???). Bref je ne suis plus très sûr d'avoir fait un bon achat...

Par contre je n'ai eu qu'une seule fois les ventilos qui se sont emballés (mois d'août, très grosse chaleur dans le salon, 28°C) depuis pas plus de bruit que le premier jour.. et pas de trainées vertes mais je suis connécté en DVI avec lecteur Samsung HD745 "dézonné" !
voili voilou
- svb
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Je suis le groupe comme d'ab ;je suie les experts.
Comme je l'ai tjrs dit ,c'est en tir groupé médiatisé qu'on aura une chance!
Comme je l'ai tjrs dit ,c'est en tir groupé médiatisé qu'on aura une chance!
- rxdub
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:02
je viens du site de sagem ( partie espagnole et anglaise ) , j'ai imprimé les specificités du hd-d50 ou il est bien indiqué " ready for high definition with sagem hd-d50 . take a visionnary lead"
je continue mes recherches de documents
je continue mes recherches de documents
- t0ltek
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 23:07
Bonsoir à tous
J'ai 2 photos que je viens de prendre d'une petite brochure que j'ai eu il y a 3 ans sur le Sagem HTD501, l'Axium en fait !
Il y est clairement inscrit "Support de la télévison Haute Définition" ...
Si je peux envoyer ces photos à quelqu'un pour qu'il le mette sur le site, il n'y a pas de soucis.
Si cela peut faire avancer les choses ...
Laurent
J'ai 2 photos que je viens de prendre d'une petite brochure que j'ai eu il y a 3 ans sur le Sagem HTD501, l'Axium en fait !
Il y est clairement inscrit "Support de la télévison Haute Définition" ...
Si je peux envoyer ces photos à quelqu'un pour qu'il le mette sur le site, il n'y a pas de soucis.
Si cela peut faire avancer les choses ...
Laurent
- lbos
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
salut à tous,
Juste un petit mot pour vous informer (certains sont au courant) que je dépose plainte demain à la Commission des Fraudes, de la concurrence (... etc) de mon département, pour le problème d'HDCP que nous rencontrons.
J'ai un dossier très fourni me laissant d'espérer que ma plainte sera recevable (il faut démontrer qu'il s'agit d'un litige lié de manière générale à des publicités ou informations induisant le consommateur en erreur et non un litige de droit civil).
L'avantage de la procédure est qu'elle est gratuite si elle est acceptée.
Pour ceux que çà intéresse (lol), je vous tiens au courant dès demain soir de la nature de la plainte à déposer et de la position de l'administration concernée et de la recevabilité ou non du dossier.
Pour info : la plainte n'est pas à déposer contre SAGEM avec qui nous n'avons pas traité directement ! Elle est à déposer contre le magasin où a été acheté le matériel (pour ma part D***Y) et qui, en qualité de professionnel, a relayer des informations incorrectes de nature à nous induire en erreur, à charge pour lui de se retourner ensuite contre SAGEM.
Message perso : Chris, je te fais passer le doc demain après-midi
A+
Juste un petit mot pour vous informer (certains sont au courant) que je dépose plainte demain à la Commission des Fraudes, de la concurrence (... etc) de mon département, pour le problème d'HDCP que nous rencontrons.
J'ai un dossier très fourni me laissant d'espérer que ma plainte sera recevable (il faut démontrer qu'il s'agit d'un litige lié de manière générale à des publicités ou informations induisant le consommateur en erreur et non un litige de droit civil).
L'avantage de la procédure est qu'elle est gratuite si elle est acceptée.
Pour ceux que çà intéresse (lol), je vous tiens au courant dès demain soir de la nature de la plainte à déposer et de la position de l'administration concernée et de la recevabilité ou non du dossier.
Pour info : la plainte n'est pas à déposer contre SAGEM avec qui nous n'avons pas traité directement ! Elle est à déposer contre le magasin où a été acheté le matériel (pour ma part D***Y) et qui, en qualité de professionnel, a relayer des informations incorrectes de nature à nous induire en erreur, à charge pour lui de se retourner ensuite contre SAGEM.
Message perso : Chris, je te fais passer le doc demain après-midi
A+
- Thierry47
- Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
en ce qui me concerne , le probleme est plus delicat car je l'ai commandé a la fnac sans qu'ils aient la moindre info sur le produit: je me suis informé uniquement par les docs de sagem que je n'ai pas pris la precaution de garder bien malheuresment
- t0ltek
Bonjour !
Je suis tout cela de très très près !
Comme d'hab, je suis GRANDEMENT gêné par les trainées de mon DLP.
Donc moi je milite pour une plainte sur deux points : trainées + HDCP
Nelson
Je suis tout cela de très très près !
Comme d'hab, je suis GRANDEMENT gêné par les trainées de mon DLP.
Donc moi je milite pour une plainte sur deux points : trainées + HDCP

Nelson
- nelsounet
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 18:46
Comme vous tous, je subi le bruit des ventilos, supporte des blancs franchements cramés, des trainées lors de mouvements rapides et peste contre la non-compatibilité HDCP
Si une action collective est menée, je m'y joindrai volontiers.

Si une action collective est menée, je m'y joindrai volontiers.
- coralex
- Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
surtout que au final , hdcp ou pas , il ne faut pas oublier que c'est un televiseur que l'on a acheté , et qu'a cet egard , ca devrait marcher correctement : ce qui est loin d'etre le cas .
- t0ltek
voila ce qu'est le label " hd ready" http://www.espacedvd.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=1
il nous faut un maximum de docs presentant le hd-50 avec ce logo " hd ready " et c'est bon .
si sagem se targue que hd ready ne voulait pas dire grand chose au moment de la mise en place sur le marché du hd-50, il faudra donc qu'ils nous prouve qu'ils ne savaient rien de la mise en place d'un tel label portant le meme nom que les indications "hd ready " qu'ils mettaient sur leur communication produit. or, faisant partie de ce consortium , et quand bien meme , meme si ce nom est fortuit , il a induit un tres grand nombre de consommateurs en faux
voici le site de hdcp http://en.wikipedia.org/wiki/High-Bandwidth_Digital_Content_Protection , en anglais par contre ...
il nous faut un maximum de docs presentant le hd-50 avec ce logo " hd ready " et c'est bon .
si sagem se targue que hd ready ne voulait pas dire grand chose au moment de la mise en place sur le marché du hd-50, il faudra donc qu'ils nous prouve qu'ils ne savaient rien de la mise en place d'un tel label portant le meme nom que les indications "hd ready " qu'ils mettaient sur leur communication produit. or, faisant partie de ce consortium , et quand bien meme , meme si ce nom est fortuit , il a induit un tres grand nombre de consommateurs en faux
voici le site de hdcp http://en.wikipedia.org/wiki/High-Bandwidth_Digital_Content_Protection , en anglais par contre ...
- t0ltek
|
Retourner vers Cathodiques / Autre
|