haskil a écrit:Le push-pull Cayin d'AT 88 (ou de 6550, vla que j'ai un doute) est une merveille d'ampli de puissance dont la fabrication et les composants sont irréprochables !
Alain
Je ne connais pas cet ampli précisément.
Mais rappelons-nous 30 secondes le débordement de louanges à propos du Cayin 500.
Je ne connais personne qui n'ai eu quelque problème avec.
Pas toujours bien grave, il est vrai. Mais quand même ...
Chose amusante, sur un ampli loué de toutes parts -Jean Hiraga en tête- c'est que le schéma fourni ne correspond pas à l'implantation physique des composants. Cette "drôlerie" m'ayant été rapportée à deux reprises par deux techniciens différents, dignes de foi.
Enfin, les caches transfos, volumineux, laissant donc à penser que la taille des transfos était en conséquence (et l'on sait l'importance de la qualité et du dimensionnement des transfos sur un ampli à tubes) renferment d'autres composants, en plus des transfos.
Autrement dit, les transfos sont loin d'avoir la dimension que les caches trasfos laissent imaginer au client.
Ils font également office de cache misère. Ou de "faux-cul", comme on appelait les artifices vestimentaires des belles au XVII siècle dont l'ampleur de leurs robes laissaient imaginer des trésors de voluptés, lancées à la turpitude et à la lubricité maligne de leurs pauvres soupirants.
D'un mot enfin, je dirais que je n'ai jamais trouvé aucune qualité musicale à ce Cayin 500. Que sa principale vertu était, finalement, de réconcilier son propriétaire avec les amplis à transistors.
Et d'ailleurs, a y bien regarder, peu d'entre eux les ont gardé bien logtemps.
JérômeB