Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Google Adsense [Bot] et 552 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le Philips DVP 5500S, tout en un pour 3x rien!

Message » 30 Nov 2005 15:01

GBo a écrit:Hello, je cherche justement un tout-en-un audio/video pour un deuxième système.
Questions:
- Où peut-on l'acheter d'emblée en "multizone"?
- Pour ceux qui ont l'appareil, y a t'il un bruit de fonctionnement lorque le DVD ou le CD tourne? (j'ai actuellement un toshiba SD 210, quand le disque tourne j'entends un "frout frout frout...")
Merci.
cdlt,
GBo

multizone je ne sais pas.

Pour le bruit, un tout petit clic, clic comme sur la plus part des lecteurs DVD inaudible à plus de deux mètres (il fait partie des lecteurs silencieux...). Je m'en sers en écoute audio à très faible niveau sans "inconvénients" audibles.
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 30 Nov 2005 15:14

GBo a écrit:- Où peut-on l'acheter d'emblée en "multizone"?

Salut Gilles-GBo :wink:
The Usual Suspects : Illel, Cobra ?
Emile

Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19

Message » 30 Nov 2005 16:28

Emile a écrit:
GBo a écrit:- Où peut-on l'acheter d'emblée en "multizone"?

Salut Gilles-GBo :wink:
The Usual Suspects : Illel, Cobra ?

merci Emile probablement là bas.
TuanJ13

Message » 30 Nov 2005 17:05

GBo a écrit:Hello, je cherche justement un tout-en-un audio/video pour un deuxième système.
Questions:
- Où peut-on l'acheter d'emblée en "multizone"?

Le miens était multizone d'origine, mais Cobra facture l'opération, alors qu'il me semble que ça se fait à la télécommande.

- Pour ceux qui ont l'appareil, y a t'il un bruit de fonctionnement lorque le DVD ou le CD tourne? (j'ai actuellement un toshiba SD 210, quand le disque tourne j'entends un "frout frout frout...")
Merci.
cdlt,
GBo

Là je ne peux pas vraiment te répondre, comme sur tout lecteur cd il y a un bruit, mais ça ne m'a jamais gêné, sauf sur certains cd en mp3. Je viens de faire l'experience ampli éteint avec un cd, il y a effectivement un léger bruit, mais quand à savoir si ça serait trop pour toi, je ne peux pas me prononcer.
Choixpeau

Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54

Message » 30 Nov 2005 17:42

Merci pour vos réponses. Je suis assez maniaque sur les bruits c'est vrai, mais le DVD Tosh c'est vraiment trop (à 5 mètres, encore frout frout frout).
NB: J'ai trouvé sur la toile la manip pour rendre le Philips DVP 5500 multizone. A toutes fins utiles:
Appuyer sur SETUP
. aller sur PREFERENCES (dernier onglet)
. taper 135566 puis choisir la région avec les flèches haut/bas
. valider par OK

cdlt,
GBo
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 03 Déc 2005 22:28

Est-ce que le dvp-5500 delivre un signal s-video par péritel?

merci
sodamail

Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31

Message » 04 Déc 2005 20:14

Je n'ai pas vu de trace de sortie S-video sur la notice mais je peux me tromper.
TuanJ13

Message » 25 Déc 2005 8:49

lionalex a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
doudou_78 a écrit:...Quelle différence y a-t-il entre ces deux platines en CD ? Quelle est la plus musicale ?
J'hésite à acheter cette platine car je possède également la 723, mon utilisation est uniquement en CD.

Si c'est juste pour écouter des CD, pas la peine d'acheter la DVP 5500. La 723 (même non tweakée) remplit bien son rôle.
Mais je dois bien avouer que je n'ai pas fait d'écoute comparative très poussée.
Moi, c'est juste la multi-fontionnalité qui m'intéressait (DVD + SACD), plus que l'amélioration (éventuelle) en lecture CD par rapport à la 723.

J'ai acheté ce lecteur pour avoir la lecture sacd, et avec tous les sacd hybrides que j'ai il y a un problème au changement de piste : il se bloque deux-trois secondes avant d'enchainer. Pour une symphonie où il y a un blanc entre les pistes, ça ne pose pas problème mais pour un opéra c'est pas possible ...
D'autre part, tu ne peux lire les sacd multicanaux qu'en multicanal, c'est à dire que si il y aussi une couche sacd stéréo en plus de la couche sacd multicanal, tu ne peux pas choisir ta couche sacd, ni même de lire un sacd en cd au cas où tu voudrais comparer. Je ne l'ai payé que 114 euros sur cdiscount mais le bug sur le sacd me fait regretter mon argent car je ne l'avais acheté que pour avoir un lecteur complet avec sacd et là :(
Autre bug : la première piste d'un sacd a le numéro deux (et tout les autres sont décalées)

Je confirme qu'il n'y a pas ce bug sur le mien (Les CD de Bernstein-Mahler présentent souvent ce découpage et il n'y a aucun problème). Sans doute un nouveau firmware à télécharger sur le site de Philips et à installer. Je crois que le dézonage est possible par télécommande (mon ancien DVP630 l'était).

D'autre part la lecture SACD multicanal ou stereo se sélectionne dans le menu. De nombreux réglages possibles par l'intermédiaire du menu sur le téléviseur.

Si vous lancez un SACD sans passer par le menu, il le lit par défaut en "multicanal".

Sinon, vu le prix (109 euros pour moi), il est remarquable au niveau écoute CD et SACD et vaut sans aucun doute des lecteurs à 6 ou 7 fois son prix.
Diapason d'or et Choc du monde de la musique justifié.

Comme quoi, il n'est pas nécessaire de faire des engins de 20 kg bourrés d'ampoules et hors de prix pour avoir un lecteur "honnête".

Un défaut quand même (sur le mien tout au moins), lorsqu'il est relié à la TV par la péritel (je la débranche en lecture audio), il y a des "clocs" intempestifs dans les enceintes à chaque fois que je change de piste ou d'option sur le menu, lorsque que ce changement de piste se fait naturellement, pas de "cloc" !... c'est désagréable. Avez-vous le même défaut ?

P.S : pas de bruit mécanique audible en lecture.

Merci.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 25 Déc 2005 19:09

Comme indiqué plus haut par sebcom1, il y a aussi l'excellent lecteur DVD / CD ( mais pas de SACD... ) Yamaha DVD-S557, Diapason d'Or lui aussi cette année : je l'ai déjà écouté à plusieurs reprises et à ce prix, c'est tout à fait remarquable en audio comme en vidéo d'ailleurs...

Véritablement une superbe affaire pour moins de 160 € ! :P
marsal

Inscription Forum: 25 Déc 2005 14:39

Message » 25 Déc 2005 20:50

C'est pas un Philips, ce Yamaha ?

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 25 Déc 2005 21:12

Il se peut que ce soit une base Philips : en tout cas, je l'ai testé d'une part sur un écran plasma pour la partie vidéo / son Dolby Digital et d'autre part sur mon système Hifi pour la partie audio.

Dans les deux cas, on obtient d'excellents résultats pour un prix dérisoire ! :P
marsal

Inscription Forum: 25 Déc 2005 14:39

Philips DVP5505S

Message » 01 Jan 2006 20:29

En fait le bruit désagréable était dû au boitier péritel qui mélangeait les signaux. j'en ai changé, plus de problème.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 02 Jan 2006 10:44

TuanJ13 a écrit:Le philips DVP 5500 est un excellent lecteur : timbres naturels variés et nuancés, écoute assez matérialisée (rare en entrée de gamme), exploration et tenue du grave remarquable pour un lecteur de cette catégorie. Très bon rendu des acoustiques des lieux et belle image sonore.

En outre, il lit les SACD et les DVD video (et DIVX, MP3...) bref un superbe lecteur à un prix.

Il fait chanter mes Fostex Fe206 de fort belle manière.

Ecouté en aveugle sur un très bon système, il en ferait mentir plus d'un, moi le premier.

J'ajouterais ne pas avoir eu de pb en lecture SACD. Il est possible de choisir entre la piste stéreo et multicanal moyennant la visualisation du menu sur TV ou la mémorisation de l'enchainement des touches nécesaires au changement des pistes.

Pour ceux qui ont des pb, peut être suffit-il de flasher le BIOS du lecteur ?

Bonjour Gilles,

D'accord avec toi. Ce petit machin marche plutôt bien. Je l'ai acheté en me disant qu'il pourrait bien remplacer mon 723CB + Batteries.
Une rapide écoute m'a démontré que ce ne serait pas le cas, le 723CB + Batteries restant quand même assez largement devant. Ceci dit, il est quand même très bon et agréable. Je lui trouve juste 2 défauts : un manque de présence dans le bas médium et des aigus parfois un peu criards.
Par contre, joli grave, sec et tendu et aigus détaillés. Image bonne mais sans plus (le 723CB est un gros plus à ce sujet) et dynamique en retrait mais pas de beaucoup.
J'ai payé le miens 90 € et ne le regrette pas.

Bonne année à tous.

Yves.
patyat

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Message » 02 Jan 2006 11:54

Ca serait interessant de le comparer à un 723 normal, car que le CB soit au dessus, heureusement...
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 02 Jan 2006 12:48

Kro a écrit:Ca serait interessant de le comparer à un 723 normal, car que le CB soit au dessus, heureusement...

Le DVP5500 m'a parut franchement supérieur au 723 "de base". Le registre grave présent et défini et les aigus moins agréssifs et plus définis sont les points les plus marquants.
patyat

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message