fargo a écrit:Mais ou sont les enceintes closes ?
Réponse: Dans mon salon .
Là il est content le Fargo
Et en plus il aime Neil Young
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités
fargo a écrit:Mais ou sont les enceintes closes ?
Réponse: Dans mon salon .
Tieno a écrit:J'ai bien plus de grave avec mes Dynaudio actuelles closes qu'avec mes anciennes BC acoustique.
http://www.geschke.com/archives/book/facette.htm
fargo a écrit:RRHHHAAAA !! Lovely !
Si un jour l'Arcam........ le Cyrus !!!!! j'aime bien sa tête, un peu décalé le truc, par contre faut vérifier avec un Cd de Neil Young !!
fargo a écrit:RRHHHAAAA !! Lovely !
Si un jour l'Arcam........ le Cyrus !!!!! j'aime bien sa tête, un peu décalé le truc, par contre faut vérifier avec un Cd de Neil Young !!
fargo a écrit:A force de le répéter, ça va peut-être rentrer !!
Du grave, vous écoutez des caissons ou de la musique ? vous n'avez que ce mot à la bouche !!
C'est le syndrome "Homme-cinema", faut faire une cure de désintoxication !
Les qualités : beauté des timbres, pas casse-bur""", .... faut essayer avant de parler !! Comme le dit Gentlegiant, la RENTABILITE, les euros voila ce qui guide le monde !! Achetez tous du bass-reflex et point final, ça coute 2 balles !!
Allez, salut amical à toutes et tous !!!!!
naimouf a écrit:Bonjour tout le monde. Pour répondre à JC 07 je dirais qu'une enceinte close, en toute rigueur, est incapable de tricher dans le grave car l'onde arrière du HP de grave ( qui ne participe plus à la musique et qui n'est autre qu'un générateur de fréquence basse redondant ) est digérée par la caisse. Sur une enceinte Bass-réflex ( comme vous le dites quasi 100% du marché actuel ), cette onde arrière qui se forme quand la membrane recule et donc quand le train est passé, est récupérée et scotchée à l'onde avant ( grave produit quand la membrane avance ). Tous les audiophiles disent qu'il y a moins de grave avec une close ce qui est vrai car le faux grave est absent. Le coté surréaliste et redondant ( plus ou moins en fonction des modèles, bien sûr ) vient de l'effet bass-réflex et fonctionne un peu comme un moteur. Le problème pour beaucoup c'est qu'ils ont tellement l'habitude du grave redondant que lorsqu'il n'est plus là, ça leur manque ! Pourtant, il suffit de se rendre compte que les timbres sont justes et que par conséquent le grave est bien là, cohérent et intégré. Dans ce cas, pourquoi plus personne ne fabrique des closes ? La réponse aussi a été dite: il faut savoir qu'une enceinte à tout juste musicalement parlant mais ces paramètres physiques s'écroulent. Fargo a une LS3/5 et c'est assez incroyable ce qu'il faut comme courant pour pousser la membrane. Un Naim 250 est juste ce qu'il faut pour ce produit mythique ) Le fabricant d'enceinte ne va donc pas se faire une restriction en pleine crise économique pour fabriquer un chef-d'oeuvre que seuls les gros amplis pourront tenir et que seuls quelques féru de musique vivante vont comprendre. Résultat, il fabrique des bass-réflex comme tout le monde et ne risque rien car il n'aura même pas à se mesurer à des closes ! Le marché est dédié aux audiophiles et ce n'est pas quelques mélomanes qui feront la loi. Non mais !
|
|