Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, FLB, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, jean GROS, JOGAMA, reidemeister philippe, superjoker, viking44rb et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO on en parle peu

Message » 26 Fév 2006 10:27

En fait, j'ai fini par dégoter un endroit à Paris : c'est le Volcan...

En effet, dans la NRDS, ils font "encore" l'éloge de la 312 E.

Et toi ? au pays de Brassens ? qu'est-ce qu'ils en pensent de cette petite Onkyo ? nipon ni mauvais ? (:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: (ben quoi c'est dimanche !)

Dominicalement

Yijing.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2006 10:38

yijing a écrit:En fait, j'ai fini par dégoter un endroit à Paris : c'est le Volcan...

En effet, dans la NRDS, ils font "encore" l'éloge de la 312 E.


Et c'est où ça le Volcan ?
(sur Paris)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 26 Fév 2006 10:39

MAGMA : Boulevard VOLTAIRE me semble t'il.

Mais attention : c'est fermé le dimanche :wink: :mdr:

yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2006 10:42

Et concernant les D312E ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 26 Fév 2006 10:44

Je ne sais rien de plus que ce qui est écrit dans la NRDS et je ne sais pas non plus s'ils les ont déjà chez Magma.

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2006 10:47

Onkyo D312E : pas sur le site Magma :(
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 26 Fév 2006 10:57

Lien vers les Enceintes biblios Onkyo D302E

Mais j'aimerais savoir à quoi ressemblent les D312E, avez-vous une photo ?

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 26 Fév 2006 11:25

yijing a écrit:En fait, j'ai fini par dégoter un endroit à Paris : c'est le Volcan...

En effet, dans la NRDS, ils font "encore" l'éloge de la 312 E.

Et toi ? au pays de Brassens ? qu'est-ce qu'ils en pensent de cette petite Onkyo ? nipon ni mauvais ? (:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: (ben quoi c'est dimanche !)

Dominicalement

Yijing.


Hon grois que c'est bon dans ls milieux autorisés :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Fév 2006 11:34

10 h 25 ...les croissants étaient ils bons ? :P :wink: En tout cas, c'est dimanche pour tout le monde on dirait ! :lol: :mdr: :mdr:

Zut, Ptijean...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2006 11:35

Ca y'est Ptijean ! :P

J'ai scanné l'essai de la NRDS sur la Pionneer !

Cf ton MP.

Yijing.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2006 11:41

yijing a écrit:En fait, j'ai fini par dégoter un endroit à Paris : c'est le Volcan...

En effet, dans la NRDS, ils font "encore" l'éloge de la 312 E.

Et toi ? au pays de Brassens ? qu'est-ce qu'ils en pensent de cette petite Onkyo ? nipon ni mauvais ? (:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: (ben quoi c'est dimanche !)

Dominicalement

Yijing.


Si j'investissais dans des biblios j'irais bien sûr écouter cette Onkyo dont on nous dit (sur le forum et dans la NRDS) le plus grand bien tout en la comparant aux biblios de la gamme inférieure pour bien évaluer l'apport.
Celà dit il y a une enceinte biblio (certes plus chère)qui me titillerait vraiment c'est la Focus Audio dont le médium/aigu et la scène sonore sont :oops: :oops: :oops:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Fév 2006 11:50

Celà dit il y a une enceinte biblio (certes plus chère)qui me titillerait vraiment c'est la Focus Audio dont le médium/aigu et la scène sonore sont


Bon d'accord nous on a terminé notre petit déjeuner depuis longtremps...mais on approche à grand pas de l'apéro donc ne nous fait pas saliver plus longtemps !

Avec quoi les as tu écoutées (zavez vu je commence à parler de HI-FI ! 8) ) Es tu de ceux qui pensent que les colonnes / enceintes correspondent à deux catégories d'écoutes bien distinctes ou penses tu que des biblio peuvent pour certaines rivaliser avec de BONNES colonnes.

Bref peux t'on aller en magasin et hésiter entre une colonne et une biblio pour de mêmes électroniques ou bien est-ce comparer : "un 4*4 et un coupé sport".Très bon pour chacun d'eux mais dans leur domaine respectif...

Non parceque le refrain : "il vaut mieux une bonne biblio qu'une mauvaise colonne..."

YIJING

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2006 12:29

Movie Store a les Onkyo en écoute...

Mais il faut leur donner de "vraies" bonnes électroniques....

Sinon comme revendeur un grand merci à la Revue du Son qui nous explique que le 302 est depassée... et vive la 312... Je serais client j'attendrai la 322... à 3500 € encore meilleure.
Le tout maintenant c'est de pouvoir écouter ces enceintes et c'est surtout pouvoir se les procurer.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Fév 2006 13:16

Baussart a écrit:comme revendeur un grand merci à la Revue du Son qui nous explique que le 302 est depassée

:roll:

Les revues ne peuvent déjà rien dire sur les modéles qu'elles commentent, on arrive quelque fois à avoir une vague idée de ce que les critiques pensent quand un nouveau modéle sort par le biais de leurs commentaires sur les améliorations apportées.

Mais même cet herzatz de critique est encore trop. Vous vous rendez compte, une critique presque négative, on sous entendrai que les enceintes qui se vendent dans nos auditorium peuvent être améliorées ? Comment croire a une telle hérésie.

La NRDS c'est vraiment des francs tireurs, que dis je des saboteurs avec leurs critiques outrancièrement négatives. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2006 15:03

yijing a écrit:
Avec quoi les as tu écoutées (zavez vu je commence à parler de HI-FI ! 8) ) Es tu de ceux qui pensent que les colonnes / enceintes correspondent à deux catégories d'écoutes bien distinctes ou penses tu que des biblio peuvent pour certaines rivaliser avec de BONNES colonnes.

Bref peux t'on aller en magasin et hésiter entre une colonne et une biblio pour de mêmes électroniques ou bien est-ce comparer : "un 4*4 et un coupé sport".Très bon pour chacun d'eux mais dans leur domaine respectif...

Non parceque le refrain : "il vaut mieux une bonne biblio qu'une mauvaise colonne..."

YIJING


Bon dans l'ordre et AMHA bien sûr:
*CD CS6 Vincent + Pré KORA + blocs monos Vincent (les gros 991 je crois)
*où: Paris, près de la gare de Lyon :wink:
*Colonnes ou biblios je m'en moque l'important c'est ce que j'entend et il y a des mauvaises et des bonnes dans les 2 catégories :wink:
*donc hésiter entre les 2 : oui c'est possible selon moi d'autant qu'en scène sonore c'est parfois très surprenant.
*et surtout selon sa pièce d'écoute et la musique qu'on écoute: par exemple si les voix sont un critère déterminant pour toi et que la finesse de restitution et l'émotion l'emportent sur la sensation physique, le tout dans une pièce un peu trop réverbérante ... et ben je crois qu'on peut franchement hésiter, même si çà ne coûte pas moins cher en biblio :wink:
Par contre si on écoute de la musique électronique, du métal, du R and B (celui d'aujourd'hui :wink: ) ben les graves bien ressentis sont je pense importants et la frustartion pourrait alors venir de leur insuffisance.
*J'ai d'ailleurs longtemps hésité à acheter des Dyn 52SE et surtout des contour S 1.4 (avec les pieds c'était peu ou prou le budget des S8e) et j'ai finalement pris les S8e (qui n'ont que 2 voies ....) et plutôt in fine sur les critères émotionnels sus cités :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message