Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

question sur duo vidéo-proj et onduleur

Message » 10 Mar 2006 15:47

noname a écrit:
basic a écrit:Je compte m'acheter le Ruby, et vu que je compte investir dans un onduleur auquel je pourrais relier mes deux amplis, quel modèle me conseillez vous, sachant que je me méfie assez des "premiers prix"!
Merci! :wink:

Alors, si tu n'as pas de problèmes de budget, je te conseille sans hésitation un onduleur online double conversion. C'est cher mais d'une efficacité redoutable... j'en ai un...va voire

Ceci dit, as-tu des problèmes électriques chez toi?? Genre coupures/microcoupures/pb de tension ???

En outre, si tu souhaites protéger toute ta chaîne, il faut calculer la consommation totale de tous tes appareils, prévoir une marge de 20 %. En fonction du résultat, il ne reste plus qu'a choisir un onduleur de puissance équivalente

Surtout avec un Ruby :roll:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 10 Mar 2006 16:03

Ah ben oui faut pas pinailler sur quelques centaines d'euros d'onduleur pour un projo à ce prix. surtout que l'onduleur c'est rien tu verras quand tu devras changer la lampe du ruby tu vas le sentir passer :mdr:

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 10 Mar 2006 16:36

FreqResPlot a écrit:Ah ben oui faut pas pinailler sur quelques centaines d'euros d'onduleur pour un projo à ce prix. surtout que l'onduleur c'est rien tu verras quand tu devras changer la lampe du ruby tu vas le sentir passer :mdr:

Pascal

Elle fait combien, juste pour ressentir la douleur de notre ami :mdr:
kbil69

Message » 10 Mar 2006 16:48

Dans les 800 euros je crois (durée théorique 2500 heures)

Pascal
FreqResPlot

Message » 10 Mar 2006 16:52

D'un autre coté, quand on met 16000€ (je crois que c'est ca) on est pas à 5000 balles près :mdr:

C'est comme les gars qui pleignent les possesseurs de Ferrari lorsqu'ils mettent le pleins d'essence :lol:

Bon, on es HS, revenons à nos moutons :wink:
kbil69

Message » 10 Mar 2006 17:22

non autour de 10k€.

(la lampe est assez monstrueuse: http://raq4.buydonlin.com/p-LMPH400.html )

Pour en revenir à l'onduleur attention ce bestiau consomme 600W il faut au moins un onduleur 1000VA et encore c'est limite.

Pascal
FreqResPlot

Message » 11 Mar 2006 1:02

Merci pour ces infos, est-ce que le modèle indiqué par noname est suffisant en terme de puissance?
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 11 Mar 2006 11:05

basic a écrit:Merci pour ces infos, est-ce que le modèle indiqué par noname est suffisant en terme de puissance?

le 3000VA !... rien que pour le projecteur, il est trop gros.
Avec le reste de tes appareils, je n'en sais rien car tu ne nous as pas fourni la consommation...

N'hésite pas à téléphoner chez onduleurs.fr...ils sont ouverts et ils pourront t'aider sur ton choix. Par contre, pour bien définir la puissance d'un onduleur, ils vont également te demander la consommation de tes appareils...

Attention : les onduleurs online double convertion sont très bruyants !
Il faut prévoir une installation dans une autre pièce
noname

Message » 11 Mar 2006 11:59

noname a écrit:Attention : les onduleurs online double convertion sont très bruyants !

Ah oui?
Donc, dans ce cas cette solution sera impossible, je crois que je vais opter pour un modèle un peu plus simple, mais qui sera dedié uniquement au projo, de toute manière les amplis ont leur propre protection interne!
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 11 Mar 2006 12:09

basic a écrit:
noname a écrit:Attention : les onduleurs online double convertion sont très bruyants !

Ah oui?
Donc, dans ce cas cette solution sera impossible, je crois que je vais opter pour un modèle un peu plus simple, mais qui sera dedié uniquement au projo, de toute manière les amplis ont leur propre protection interne!

oui !
Ce sont des produits industriels la plupart du temps. Ils sont donc ventilés.
Le bruit de ces ventilateurs est pour le moins important...

Regarde du côté des onduleurs line intéractif sinus ; ils ne posent pas de pb de bruit :wink:
Si tu n'as pas de souci de coupures, regarde également du côté des régulateurs de tension.
noname

Message » 15 Mar 2006 14:17

Bonjour à tous,

En lisant ce topic sur les onduleurs, je crois avoir trouvé le bon du coup :wink:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-2000.htm

Line Interactive et sinusoidal...

Mais est ce que 500 VA, ça le fait por un projo qui consomme MAX 195 Watts en fonction et 3 Wats en veille ???

Merci de vos réponses et @ bientôt.

C.C.
Mazar

Inscription Forum: 06 Fév 2006 15:29

Message » 15 Mar 2006 14:30

-peut il fonctionner sans etre piloté par un PC?
-accepte il la prise d'alimentation standrad de mon Z4?
-existe il en noir (le bleu flashy c est moyen dans le salon)
-est il bruyant?
MathieuC

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33

Message » 15 Mar 2006 14:37

Re bonjour,

En effet, je n'avais pas pensé à toutes ces questions que tu poses concernant le bruit, les prises, etc...

Je cherche aussi un onduleur et j'ai vu ça sur rueducommerce mais ils disent que c'est un sinusoidal et j'ai vu sur technodiscount qu'ils vendent des Nitram aussi, mais ce ne sont pas l'Elite pro et ils disent que ce sont des pseudo-sinusoidal. ???

En fait, tous ça commence sérieusement à me gonfler :wink:

@ bientôt.

C.C.
Mazar

Message » 15 Mar 2006 14:53

Il y a aussi celui là, mais ils disent : 5,5 minutes en pleine charge de temps de fonctionnement.

Par contre il est Line-Interactiv et sinusoidal.

Il y a aussi le SC420I pour 420 VA mais c'est peut être un peu juste pour un projo de 195 Watts, non ???

Merci de me répondre aussi à ça... :oops:

5 minutes, c'est peut être un peu juste pour que le ventilo du projo refroidisse la lampe en cas de coupure de courant non ???

http://www.onduleurs.fr/product_info.ph ... C620I.html

aidez moi s'ils vous plait... :wink:

Merci à vous.

C.C.
Mazar

Message » 15 Mar 2006 15:00

5 minutes à pleine charge, mais si tu éteinds le projo sa conso devient ridicule et à mon avis l'onduleur tiendra largement 1 heure pour refroidir :)

Pascal
FreqResPlot

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message