Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1320 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO on en parle peu

Message » 24 Mar 2006 21:44

JESS a écrit:
octodurus a écrit:Trouvé sur le site japonais www.e-onkyo.com sur la gauche de la page, logo haut-parleurs:

E 302E coûte 107800 Yen

E312E coûte 79800 Yen.

Le doute n'est plus permis. :wink:

Octodurus


Ca veut dire qu'on essaye en France de nous arnaquer à l'insu de notre plein grès :o :( :x :cry:

Pour changer... :roll:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:34

La BW 805 signature est nettement plus chère que la 805S, meilleure ?
La 312 est plus lourde que la 302...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2006 0:09

En tout cas, un test élogieux de la 302E pour les germanophones ici:
http://www.areadvd.de/hardware/onkyo_d_302e.shtml

Et effectivement, elles sont bien à 1260 euros/paire sur technidirekt.de, bien moins que les 2900 indiqués par la NRDS (le prix officiel étant de 1700), ce qui en fait un rapport Q/P semble-t'il exceptionnel sur le marché français.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 25 Mar 2006 11:38

En effet, mais il me semble que c'est une précommande. Onkyo a concu des enceintes super excitantes, mais on ne peut pas toucher et tout cela est bien opaque.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2006 15:45

Ninja40 a écrit:
JESS a écrit:
octodurus a écrit:Trouvé sur le site japonais www.e-onkyo.com sur la gauche de la page, logo haut-parleurs:

E 302E coûte 107800 Yen

E312E coûte 79800 Yen.

Le doute n'est plus permis. :wink:

Octodurus


Ca veut dire qu'on essaye en France de nous arnaquer à l'insu de notre plein grès :o :( :x :cry:

Pour changer... :roll:


soit au cours actuel du Yen:
E 302E => 763 €
E312E => 565 €
je savais pas qu'UPS était si cher entre l'Europe et le Japon !!!
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2006 16:03

Le prix de technikdirect n'est guère différent.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2006 9:15

Vu hier sur Priceminister une paire de D312E à 2000 € :o en neuf, par un pro. certains n'attendent pas pour monter au créneau. Je pense qu'il est urgent d'attendre ....

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... einte.html

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 26 Mar 2006 9:48

je me suis renseigné par mail il y a une dizaine de jour auprés d'un professionnel de la région Rhone Alpes qui a, entre autres, les 302 et les 312 à son catalogue.
La réponse a été : livraison de la D312E en 1 semaine, une seule finition, pas de pied dédié, prix TTC 2998 € la paire :o

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 26 Mar 2006 9:54

La 312 est le modèle en dessous de la 302 mais plus cher. Le résultat est que le NRDS préfère la 312 à la 302 , peut-être que le prix procure un effet placebo à l' écoute. :mdr: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 26 Mar 2006 10:11

ed wood a écrit:La 312 est le modèle en dessous de la 302 mais plus cher. Le résultat est que le NRDS préfère la 312 à la 302 , peut-être que le prix procure un effet placebo à l' écoute. :mdr: .

Là, je ne comprend plus.
La 312 est présentée comme une évolution :
-(un poil) plus grosse,
-(un poil) plus lourde,
-(un poil) plus récente,
-(une touffe) plus musicale d'aprés NDRS,
-(une crinière) plus chère,
......de la 302,
et .... c'est le modèle "en dessous" :o
Tout ça est trés confus. Pourquoi Onkyo (et/ou son importateur) avec la complicité plus ou moins consciente de revues, chercherait-il a entuber le hifiste, notamment français, de façon aussi visible ? Je me doute bien que ce ne sont pas des anges ... M'enfin ... tout de même.
Et au total, la 312 est-elle réellement meilleure que sa (petite ?) soeur ??.
La conclusion est surement qu'il est urgent d'attendre que les choses se précisent.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 26 Mar 2006 10:50

La 312 est annoncée à 899 € ici:

http://www.katz.at/onkyo/store/default. ... 2132036833

donc ATTENTION !!!! je ne comprend plus - du coup le voyage en Autriche ne coute pas cher :

o

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 26 Mar 2006 11:25

filip-63 a écrit:
ed wood a écrit:La 312 est le modèle en dessous de la 302 mais plus cher. Le résultat est que le NRDS préfère la 312 à la 302 , peut-être que le prix procure un effet placebo à l' écoute. :mdr: .

Là, je ne comprend plus.
La 312 est présentée comme une évolution :
-(un poil) plus grosse,
-(un poil) plus lourde,
-(un poil) plus récente,
-(une touffe) plus musicale d'aprés NDRS,
-(une crinière) plus chère,
......de la 302,
et .... c'est le modèle "en dessous" :o
Tout ça est trés confus. Pourquoi Onkyo (et/ou son importateur) avec la complicité plus ou moins consciente de revues, chercherait-il a entuber le hifiste, notamment français, de façon aussi visible ? Je me doute bien que ce ne sont pas des anges ... M'enfin ... tout de même.
Et au total, la 312 est-elle réellement meilleure que sa (petite ?) soeur ??.
La conclusion est surement qu'il est urgent d'attendre que les choses se précisent.

8)


Au Japon la 312 est moins chère que la 302 car la finition est un peu en dessous il suffit de regarder les photos sur le site onkyo. Sur le site onkyo la 312 n'est pas plus grosse ou plus lourde que la 302. Elle est présentée comme une enceinte au prix abordable ( sur le site) et est
plus chère sur le marché français. A mon avis il ne devrait pas tarder que le prix soit revu à la baisse .

Et puis la NRDS on s ' en fout un peu de ce qu' il raconte, ça change tout le temps dans ces revues suivant le marché...
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:32

Bonjour à la communauté :D

Bon, je sors d'une écoute des D302E, sur ampli Melody H88 et source Cambridge 640 v2, câbles HP et modulation Audio Analog.

Je n'avais hélas pas mes CD "technique" ni "émotion" sur moi, j'ai donc utilisé ce que j'avais, à savoir un CD de tests réalisé par Emmanuel Piat (test timbres, scène sonore, énergie, spatialisation et quelques morceaux musicaux) ainsi que "Careless love" from Madeleine Peyroux acheté récemment.

Autant dire que ces enceintes ne jouent pas du tout dans la cour de la gamme que son prix laisse supposer.

Il semble que nous soyions en face d'une paire réellement haut de gamme et très axée "monitor", cad un son clair, détaillé, et un pouvoir d'analyse assez impressionnant.

A plusieurs égards, elle m'a rappelé la Divatech MC26 biblio que je connais assez bien.

Je vais résumer les écoutes :
- Tests timbres et aigüs : ça file haut, le xylophone est consistant.
- Test spatialisation et scène sonore : tout est posé au cm près et lorsqu'on monte le volume, le message sonore vous enveloppe et vous chouchoute comme un bébé, c'est une sensation assez agréable :lol:
- Kari Bremnes : quelle voix :o, tout est bien posé, mais je note une légère aggression dans le medium aigüe (qui me rappelle là encore les MC26), comme si la fréquence de coupure entre le gros HP et le tweeter n'était pas idéalement gérée.
- Céline Dion : exactement pareil. Sa voix est fabuleuse et parfaite pour tester tous les registres car elle la maîtrise à la perfection : elle sait descendre, monter très haut et gérer son énergie. Là encore, j'aurai souhaité que Céline tousse un bon coup avant de reprendre : c'était limite grailler un peu.
- Test coups de feu et énergie dégagée : le coup de feu est très bien retranscrit, l'énergie arrive fort d'un coup et repart aussitôt : c'est parfait. Je note cependant que celà ne descend pas très bas (sur d'autres passages également) : dans la moyenne des biblios HDG.
- Madeleine Peyroux : très belle voix ! La scène sonore est vraiment très très ouverte, haute et profonde. L'écoute est vraiment détaillée et la dynamique des notes est présente.

Globalement cette enceinte respire le haut de gamme : message sonore ample, très précis, scène majestueusement ouverte et claire. Attention donc aux électroniques derrière car tout s'entends.

Pour le PP annoncé, c'est un RQP absolument fantastique pour celui ou celle qui a une approche "monitor" des écoutes hifi.

A écouter de toute urgence ! :D
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:46

ptiJean a écrit:Bonjour à la communauté :D

Bon, je sors d'une écoute des D302E, sur ampli Melody H88 et source Cambridge 640 v2, câbles HP et modulation Audio Analog.

Je n'avais hélas pas mes CD "technique" ni "émotion" sur moi, j'ai donc utilisé ce que j'avais, à savoir un CD de tests réalisé par Emmanuel Piat (test timbres, scène sonore, énergie, spatialisation et quelques morceaux musicaux) ainsi que "Careless love" from Madeleine Peyroux acheté récemment.

Autant dire que ces enceintes ne jouent pas du tout dans la cour de la gamme que son prix laisse supposer.

Il semble que nous soyions en face d'une paire réellement haut de gamme et très axée "monitor", cad un son clair, détaillé, et un pouvoir d'analyse assez impressionnant.

A plusieurs égards, elle m'a rappelé la Divatech MC26 biblio que je connais assez bien.

Je vais résumer les écoutes :
- Tests timbres et aigüs : ça file haut, le xylophone est consistant.
- Test spatialisation et scène sonore : tout est posé au cm près et lorsqu'on monte le volume, le message sonore vous enveloppe et vous chouchoute comme un bébé, c'est une sensation assez agréable :lol:
- Kari Bremnes : quelle voix :o, tout est bien posé, mais je note une légère aggression dans le medium aigüe (qui me rappelle là encore les MC26), comme si la fréquence de coupure entre le gros HP et le tweeter n'était pas idéalement gérée.
- Céline Dion : exactement pareil. Sa voix est fabuleuse et parfaite pour tester tous les registres car elle la maîtrise à la perfection : elle sait descendre, monter très haut et gérer son énergie. Là encore, j'aurai souhaité que Céline tousse un bon coup avant de reprendre : c'était limite grailler un peu.
- Test coups de feu et énergie dégagée : le coup de feu est très bien retranscrit, l'énergie arrive fort d'un coup et repart aussitôt : c'est parfait. Je note cependant que celà ne descend pas très bas (sur d'autres passages également) : dans la moyenne des biblios HDG.
- Madeleine Peyroux : très belle voix ! La scène sonore est vraiment très très ouverte, haute et profonde. L'écoute est vraiment détaillée et la dynamique des notes est présente.

Globalement cette enceinte respire le haut de gamme : message sonore ample, très précis, scène majestueusement ouverte et claire. Attention donc aux électroniques derrière car tout s'entends.

Pour le PP annoncé, c'est un RQP absolument fantastique pour celui ou celle qui a une approche "monitor" des écoutes hifi.

A écouter de toute urgence ! :D
A+


Magnifique cr

Affaire Onkyo D302/D312 passionnante :mdr:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2006 15:04

JESS a écrit:
ptiJean a écrit:Globalement cette enceinte respire le haut de gamme : message sonore ample, très précis, scène majestueusement ouverte et claire. Attention donc aux électroniques derrière car tout s'entends.
Pour le PP annoncé, c'est un RQP absolument fantastique pour celui ou celle qui a une approche "monitor" des écoutes hifi.

A écouter de toute urgence ! :D
A+

Magnifique cr
Affaire Onkyo D302/D312 passionnante :mdr:


Effectivement CR trés intéressant. Merci.
Et si on en croit la NDRS (???) la 312 serait encore meilleure :o (et peut-être pour moins cher) ?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message