Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naim, c'est quoi pour vous ?

Message » 12 Avr 2006 15:30

tiens nico- ça donne quoi à ton avis un nuforce IA-7 comparé au nait 5i

vu qu'ils font le même prix :)
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 12 Avr 2006 15:31

Aucune idée je n' ai pas écouté le Nait5i.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Naim

Message » 12 Avr 2006 15:38

bon, simplement pour dire qu'il n'y a même pas besoin de troller un sujet sur Naim.

Les Naimistes s'en chargent eux-mêmes :mdr:

Blague à part, ne pensez vous pas qu'il est difficile pour quelqu'un qui veut découvrir cette marque de s'y retrouver entre déjà au moins 3 niveaux historiques (112x; 112; 70); des solutions intégrées (Nait 3, 5, 5i) et ampli-préampli séparés et des prix s'étalant de 3200 € à 500 €, le tout pour remplacer un Majik :lol:

Bon courage Yijiing (peut être un peut trop de i et mal placés)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Avr 2006 15:40

Nico- NDI France a écrit:Aucune idée je n' ai pas écouté le Nait5i.


Moi SI :wink:

J'ai écouté les 2, mais pas en comparaison directe.

JE n'ai rien contre Naim .....sauf le Nait 5 :mdr:

Je le trouve un peu agressif et vulgaire !

LE nait 5 c'est une bimbo pas trés bien foutu et maquillée comme une voiture volée
Le Nuforce est plus secrétaire de direction en tailleur. C'est plus coincé mais plus classe et pointu.

Pour continuer dans le lourd ....le reste de Naim c'est déjà plus bimbo bien roulée et bien maquillée !!!!

:oops: :oops:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 12 Avr 2006 16:05

euh :roll: en gros

tu veux dire qu'on en a plus pour notre argent avec le IA-7 que le 5i c'est ça ?
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 12 Avr 2006 16:07

bribou a écrit:....Le Nuforce est plus secrétaire de direction en tailleur. C'est plus coincé mais plus classe et pointu.
Pour continuer dans le lourd ....le reste de Naim c'est déjà plus bimbo bien roulée et bien maquillée !!!!
:oops: :oops:

Mais si, sous le tailleur, il y a une anorexique mentale .... :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 12 Avr 2006 16:15

filip-63 a écrit:
bribou a écrit:....Le Nuforce est plus secrétaire de direction en tailleur. C'est plus coincé mais plus classe et pointu.
Pour continuer dans le lourd ....le reste de Naim c'est déjà plus bimbo bien roulée et bien maquillée !!!!
:oops: :oops:

Mais si, sous le tailleur, il y a une anorexique mentale .... :mdr:

8)


Non ca c'est Atoll et Triangle .... :oops: ....................Désolé !!!
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 12 Avr 2006 16:22

:lol: :lol:
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 12 Avr 2006 16:51

Issak a écrit:euh :roll: en gros

tu veux dire qu'on en a plus pour notre argent avec le IA-7 que le 5i c'est ça ?


Ben c'est assez différent comme esprit !

Je n'aime pas le Nait5, mais si tu veux absolument rentrer dans le cercle Naim quitte à changer plus tard pour des "vrai", pourquoi pas, mais je pense que la frustration pourra venir assez rapidement.
Le Nuforce, j'en ai parlé sur le post dédié, a pour lui de faire tout bien sans chichi et dans un calme et une sérénité incroyable à ce prix. Les timbres ne sont pas "enchanteurs" mais trés corrects.

a oui j'oubliais .......................AMHA :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 12 Avr 2006 18:32

LaurentV a écrit:
filip-63 a écrit:Voui ... mais un nac72 et un nap140 c'est aussi environ 1200 €.

(je vais me faire taxer de vieil intégriste olivomaniaque ... Pas taper, merci :mdr: )

8)


C'est quesque je disait plus haut.
Quant à se faire traiter de vieil intégriste olivomaniaque même pas peur :lol:


Bande de vieux intégristes olivomaniaques :lol:
...même si j'en fais parti aussi :oops:

Nico- NDI France a écrit:Comment on sait que ca sonne mieux dans telle ou telle gamme chez Naim ?
Il y a d' autres diffèrences que le prix ? :mdr:


les gammes produites depuis 2000 (année du décès de Julian Vereker) sont moins typées Naim. Elles ont gagnés en neutralité, mais peut être au détriment du charme qui faisait le son Naim.
Ensuite, pour savoir se qui sonne le mieux, je ne te dirais qu'une chose : écoute et compare :roll:

Nico- NDI France a écrit:Je sors, je sens que meme avec les smileys je vais me faire agresser :lol: ;)


mékilékon :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Avr 2006 23:15

dgohyeres a écrit:bon, simplement pour dire qu'il n'y a même pas besoin de troller un sujet sur Naim.

Les Naimistes s'en chargent eux-mêmes :mdr:

Blague à part, ne pensez vous pas qu'il est difficile pour quelqu'un qui veut découvrir cette marque de s'y retrouver entre déjà au moins 3 niveaux historiques (112x; 112; 70); des solutions intégrées (Nait 3, 5, 5i) et ampli-préampli séparés et des prix s'étalant de 3200 € à 500 €, le tout pour remplacer un Majik :lol:

Bon courage Yijiing (peut être un peut trop de i et mal placés)


Tain, c'est quoi ce post : 12 pages et si peu de troll :on reste absent deux jours et ça ne parle que de naim au mieux ou de nems au pire merci mathieu m !

C'est vrai que j'ai du mal à m'y retrouver : heureusement alexandre T a accepté de m'inviter à Paris me faire écouter sa config :
pré ampli nac 72
ampli nap 140
Hicap
flatcap
cd 3.5 i

Ben je vais la faire brève : j'ai commandé sur e-bay un nap 140 ! mais le gars pour l'instant refuse de me donner des garanties :il me dit fait moi confiance : je t'envoie le bouzin dès que tu m'envoies le chèque : pas de pay pal, pas d'assurance, frais postaux à ma charge et refus de sa part de me forwarder une copie de son passeport...

Le grave envahissant : pas vu : il a mis ses enceintes à...6 mètres du mur !
Mais c'est sur quelle profondeur !!!!
UN médium en avant je ne sais pas mais on l'entend bien et il est plus épais que sur le Majik...
Bref, j'espère que mon histoire ebayesque va bien se finir : je suis désormais sûr de l'association et pour le prix c'est cool...

Merci encore à Alexandre desz deux heures qu'il m'a consacré.
Sauf qu'à cause de lui j'en suis à l'achat d'une troisèeme version de la 5 ème de MAHLER.+ acht de Peer Gynt...

Allez je laisse la main à Fargo : quelle surprise de le voir nous parler de NAIM

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Avr 2006 23:39

filip-63 a écrit:
fargo a écrit:..... et le tiroir Naim est sublime (j'aime les belles choses !! :mdr: ), donc wait and see ! ya pas le feu au lac !!
....

Tu vas quand même pas te payer un CD5i ou un CD5X juste pour son tiroir ... :lol:

8)
Pourquoi la question du tiroir revient sans cesse chez NAIM... :lol: :lol: :lol: Je le trouve très classe et finalement assez fonctionnel :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 13 Avr 2006 23:50

DJcooper a écrit:
filip-63 a écrit:
fargo a écrit:..... et le tiroir Naim est sublime (j'aime les belles choses !! :mdr: ), donc wait and see ! ya pas le feu au lac !!
....

Tu vas quand même pas te payer un CD5i ou un CD5X juste pour son tiroir ... :lol:

8)
Pourquoi la question du tiroir revient sans cesse chez NAIM... :lol: :lol: :lol: Je le trouve très classe et finalement assez fonctionnel :mdr:


C'est fou tout ce qu'on peut y ranger :
aimant
palais breton
galette
cd

Il n'y a que les chaussettes qu'on ne peut pas y loger : c'est pas grave pour ça : il y a un double évent sur les PROAC STUDIO 125 :oops: :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Avr 2006 0:10

yijing a écrit: C'est fou tout ce qu'on peut y ranger :
aimant
palais breton
galette
cd

Il n'y a que les chaussettes qu'on ne peut pas y loger : c'est pas grave pour ça : il y a un double évent sur les PROAC STUDIO 125 :oops: :lol: 8)
Tu peux même les superposer :

Tiroir + Galette + palais + aimant + re-tiroir = musik. :lol: Le tout à la main!
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 14 Avr 2006 1:45

yijing a écrit:Ben je vais la faire brève : j'ai commandé sur e-bay un nap 140 ! mais le gars pour l'instant refuse de me donner des garanties :il me dit fait moi confiance : je t'envoie le bouzin dès que tu m'envoies le chèque : pas de pay pal, pas d'assurance, frais postaux à ma charge et refus de sa part de me forwarder une copie de son passeport...

Salut Yijing,

Je te conseille vivement d'abandonner tout de suite la transaction ! ça ne sent vraiment pas bon... :-? Tu es quasiment sûr de perdre tes sous si tu les lui donnes avec si peu d'assurance...

Quelques preuves à fournir obligatoirement pour une transaction importante :

1°) Photo de l'appareil avec un objet de ton choix posé dessus. Par exemple une bouteille. Cela te prouve déjà que le type a vraiment l'appareil et non juste une photo...

2°) scan de sa carte d'identité

3°) facture de téléphone ou EDF réçente, te montrant son adresse actuelle.

4°) son n° de tél.

5°) son RIB complet

6°) La facture originale de l'appareil, montrant clairement les coordonnées du magasin.

7°) le n° de série de l'appareil.

7°) un papier de vente à remplir entre les deux parties... Il y a ça dans les PA de ce forum si je me souviens bien...


Ensuite, une fois que tu as ces éléments... Soit tu appelles le gars pour vérifier qu'il est bien là où il dit être... Soit tu fais une recherche sur yellowpages.uk (s'il est en Angleterre) pour trouver et vérifier son adresse et n° de tél.

puis tu fais la même recherche pour trouver le magasin, pour voir s'il existe réellement et envoie-leur un mail ou un coup de fil pour recouper le n° de série et acheteur...

Ne pas oublier que les papiers scannés peuvent avoir été trafiqués...

Si tu est OK, tu pars là avec de très bonnes bases, et une relative sécurité... Relative car à moins de demander le contre-remboursement, on ne peut jamais être totalement sûr de recevoir ce que l'on achète...

Ce qui est sûr c'est que tu vois tout de suite la bonne volonté du gars à te transmettre les papiers que tu demandes... S'il traine des pieds, trouve des excuses, etc. C'est qu'il y a anguille sous roche ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message