Bonjour
zoreilles a écrit:[...]le mélody sera encore tout pimpant à partir du moment où les tubes auront été changé de temps en temps ...
Malheureusement , ça ne suffit pas...
zoreilles a écrit:dans le shw 1688 ,rien de plus simple à l'intérieur ,que des composants de course quasiment indestructibles ( condos bain d'huile aérovox , papier huilé jensen , potar à résistances , selfs et transfo surdimentionnés ,
câblage en l'air de qualité "militaire" etc ...) .
sur le ML et bien d'autres ,
CI avec composants "à deux balles " , potar classique qui crachouillera dans une petite quinzaine d'années ou pire électronique dont la durée de vie risque d'être très courte vu la fiabilité de ce que l'on trouve dans le commerce maintenant , et oui , c'est ça la société de consommation ...
Ce n'est pas le type de liaison qui fait qu'un préampli durera ou pas... Ce n'est pas si simple... Je crois que les recettes éprouvées qui durent sont connues des grands constructeurs "historiques". Il suffit d'aller voir sur le forum vert, il est des possesseurs d'engins qui accusent plusieurs dizaines d'années de fonctionnement. Il n'y pas de miracles en hi-fi, il y a des gens qui savent fabriquer.
J'ai même trois exemples qui me viennent tout de suite à l'esprit.
Pour ne parler que de mon cas
, je suis (l'heureux) possesseur d'un ARC SP9 qui a été produit en 1979, je l'ai acheté il y a 8 mois. On l'a ouvert avec un ami ingénieur électronicien : il n'en croyait pas ses yeux, cette impression de sortir des chaînes de montage.
Deuxième cas, mon père (peut-on parler de gène audiophile ?) a acheté il y a plusieurs années un ARC SP3A d'occasion. Aucun soucis de fiabilité pour un engin datant de 1974...
Troisième idée comme ça, une question mérite d'être posée : pourquoi un vieux routard de la hi-fi comme Bassi ne se penche que sur quelques marques (dont ARC, Mc, CJ) ? Uniquement parce qu'il se fait beaucoup d'argent sur ces marques ? Ou car elles sont toujours réparables ? (Ne me dites pas les deux
)
@+
Vultork