Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler : Cinemateq, DVDO, PixelMagic, Lumagen => near HD?

Message » 21 Juin 2006 23:18

Encore des nouveautes a venir chez Lumagen :

http://www.convergent-av.co.uk/forum/in ... 5970945baf

En plus du petit frere du Radiance XD, le XS, les prochains scalers pourraient etre bases sur la puce ReonVX pour reduire les prix de ventes.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Juil 2006 9:24

Hello.

Vous trouverez ICI un très bon comparatif (en anglais) entre le Vantage HD et le CII VPS3300.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 31 Juil 2006 10:48

BONJOUR a tous

je possede un cinemateqpicture optimizer
je ne comprends rien a la page d accueil je ne sais pas du tout lee faire marcher j ai trouver un truc sur le site mais il n explique pas la marche a suivre pour le faire fonctionner
si qq pouvait m aider
merci
didieros
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Déc 2005 14:48
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 31 Juil 2006 14:57

Je viens de voir qu'une annonce avait été faite sur le site de cinemateq le 26 juillet pour l'arrivée du Picture optimizer Plus HD

Je vais l'ajouter sur mon post de synthèse. A priori, c'est l'un des premiers scalers à disposer de 2 sorties numériques (une HDMI et une DVI) permettant d'alimenter un projecteur et un écran plat par exemple...

Il faut que je creuse ses fonctionnalités en terme de désentrelacement 1080i (a première vue, rien de nouveau donc on resterait sur du simple BOB)...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 31 Juil 2006 15:20

Fausse alerte...

Rien de nouveau ici si ce n'est que le Cinemateq POP HD n'est autre que je POP II upgradé avec l'HDMI & audio upgrade déjà présentée dans la synthèse...

Côté désentrelacement du 1080i, il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de terrible. C'est bien simple, dans la doc du produit ils évitent même de parler de désentrelacement !

Je trouve que le terme HD est vraiment prétentieux et malvenu pour ce produit :evil:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 01 Aoû 2006 0:45

Ha ! Cruelle déception. :-?

Mais ça vient, ça vient ! Patience. :P
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 10:14

Bonjour,

J'ai peut-être lu trop vite mais je n'ai rien vu de neuf concernant les Lumagen... il ne devait pas sortir des nouveautés (avec la puce realta HQV eux aussi) ?

edit : ça c'est déjà pas mal http://www.lumagen.com/docs/hdq_review.pdf :D

Merci d'avance, Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 10:40

cvdw a écrit:J'ai peut-être lu trop vite mais je n'ai rien vu de neuf concernant les Lumagen... il ne devait pas sortir des nouveautés (avec la puce realta HQV eux aussi) ?


2 modeles prevus :
http://www.convergent-av.co.uk/forum/in ... a943bf6df3

edit : ça c'est déjà pas mal http://www.lumagen.com/docs/hdq_review.pdf :D


Rapporte au tarif, ca semble tres tres interressant :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 0:23

J'ai mis à jour mon post synthèse avec les infos dont je dispose sur le VP50 qui vient d'être annoncé.

Rendez-vous ici pour retrouver l'ensemble des informations concernant les scalers actuels.

Je reste toujours à votre écoute pour ajouter des commentaires intéressants sur un scaler, modifier une boulette ou intégrer des informations concernant un nouveau produit :D

Sinon, ce VP50 me semble très intéressant !

Une marque renommée. Des fonctionnalités au top. Pas de dépendance vis à vis d'une puce d'un tiers (HQV ou VXP). La seule absence en terme de fonctionnalité, c'est la réduction de bruit mpeg...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 20 Aoû 2006 1:15

Bravo et merci Richard pour ce formidable travail ! :D :wink:
noname
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 14:38

merci Richard.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 18:06

Comme prévu :
Message à JMX transparent :

Alors pourquoi ce Lumagen ?
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 20:25

skYfIrE a écrit:Comme prévu :
Message à JMX transparent :
Alors pourquoi ce Lumagen ?


Qui est "JMX transparent" ?

Comme tu m'as demandé de passer sur ce fil, je te réponds :

De mon côté , je n'ai rien choisi encore comme scaler pour mon futur Ruby ou Pearl
J'ai simplement découvert ce scaler Lumagen à 4 entrées mémorisables, sur ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170044404

Pour le moment, je n'ai que le Barco et le Z4 et je n'utilise plus mon scaler sdi CS-2 depuis que j'ai mes 3 sources ppales en hdmi/dvi 720p : DVD, PCHC, TPS-HD..
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 20:51

Jean-Max a écrit:
skYfIrE a écrit:Comme prévu :
Message à JMX transparent :
Alors pourquoi ce Lumagen ?


Qui est "JMX transparent" ?

Comme tu m'as demandé de passer sur ce fil, je te réponds :

De mon côté , je n'ai rien choisi encore comme scaler pour mon futur Ruby ou Pearl
J'ai simplement découvert ce scaler Lumagen à 4 entrées mémorisables, sur ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170044404

Pour le moment, je n'ai que le Barco et le Z4 et je n'utilise plus mon scaler sdi CS-2 depuis que j'ai mes 3 sources ppales en hdmi/dvi 720p : DVD, PCHC, TPS-HD..


JMX transparent étant l'abréviation de Jean Max agrémenté de son installation transparente, oui oui je t'avais demandé parce que dans ton cas je n'arrive pas à comprendre ton choix sur le Lumagen. Qu'a t'il de plus que le Cinemateq HD ?
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 23:14

skYfIrE a écrit:
Jean-Max a écrit:
skYfIrE a écrit:Comme prévu :
Message à JMX transparent :
Alors pourquoi ce Lumagen ?


Qui est "JMX transparent" ?

Comme tu m'as demandé de passer sur ce fil, je te réponds :

De mon côté , je n'ai rien choisi encore comme scaler pour mon futur Ruby ou Pearl
J'ai simplement découvert ce scaler Lumagen à 4 entrées mémorisables, sur ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170044404

Pour le moment, je n'ai que le Barco et le Z4 et je n'utilise plus mon scaler sdi CS-2 depuis que j'ai mes 3 sources ppales en hdmi/dvi 720p : DVD, PCHC, TPS-HD..


JMX transparent étant l'abréviation de Jean Max agrémenté de son installation transparente, oui oui je t'avais demandé parce que dans ton cas je n'arrive pas à comprendre ton choix sur le Lumagen. Qu'a t'il de plus que le Cinemateq HD ?


Au moins "HD per-pixel motion adaptative deinterlacing" et "3:2, 3:3 and 2:2 film pull-down frame-reconstruction for HD sources"

Le premier est une des meilleures façons de désentrelacer du 1080i en provenance d'une source de type "vidéo" (cas des sources satellite notamment) et le second est la meilleur façon de désentrelacer du 1080i en provenance d'une source HD 1080p/24 ou 1080p/25 (ce qui est le cas des films sur HD DVD et BluRay)

Pour faire mieux il faut passer aux technologies HQV (Realta), VXP (Gennum) ou VRS (DVDO).

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message