Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

taches sur ecran CRT: causes et solutions

Message » 23 Aoû 2006 16:30

J'avais une sorte de vague qui traversait l'écran à intervale régulier et une ferrite sur le cable d'alim TV + une sur le coax a résolu le prob. !!!

Me demande pas pourquoi STP (peut être un transfo mal fichu dans l'instal).

Et puis si toi t'as pas de problème, tu verras pas de différence hein ! :roll:
Dom4411

Inscription Forum: 11 Mai 2006 13:58

Message » 23 Aoû 2006 18:18

Dom4411 a écrit:J'avais une sorte de vague qui traversait l'écran à intervale régulier et une ferrite sur le cable d'alim TV + une sur le coax a résolu le prob. !!!

Me demande pas pourquoi STP (peut être un transfo mal fichu dans l'instal).

Et puis si toi t'as pas de problème, tu verras pas de différence hein ! :roll:
J'ais eu effectivement se phénoméne avec un magnétoscope y a trés longtemps,sur un ancien 4/3,mais avec mon matos actuel r.a.s,donc se que tu dit c'est possible.
J'avais atténué sa en séparant mes cables qui s'enchevétraient l'un sur l'autre. :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 23 Aoû 2006 22:15

soir all

sujet tres interressant "machintruc"

j'ai 1 televiseur sony kv-32fx65 B et depuis deux jours j'ai un balayage vertical de lignes grises qui sont elles horizontales !
c'est surtout sur fond noir qu'on les voit et puis j'ai remarquer aussi quand je mets le mode 4:3,trois ligne vertes verticales apparaissent,une au centre et les autres a droites et gauche de l'ecran toujours sur fonds noir que je les voit le mieux...
j'ai debrancher toutes autres source et toujours pareil...
je vais l'etteinfre au bouton(il est toujours en veille d'habitude) comme tu preconise pour la nuit et je ferais un CR demain...
mais pour tout dire j'ai un mauvais pressentiment et j'ai peur qu'il lache bientot @ +
pacifico

Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17

Message » 24 Aoû 2006 8:51

bonjour,

Apres le passage du SAV pour ma 9551 celui-ci m'a prouvé que la tache jaunatre ne provenait pas d'une magnétisation.

Cette tache jaunatre provenait tout betement d'un réglage abusif de contraste (100%) vu que ce n'etait pas repris dans la notice d'utilisation, je ne pouvais pas savoir qu'il fallait faire les reglages contraste, couleur, luminosité, sur chaque chaine !!!!!!! :-?

Merci le SAV du Leclerc qui a pu regler ce probleme !!!

Alors si un jour vous avez un probleme similaire sur une 9551 neuve, pensez a regarder les reglages d'image sur chaque chaine, avant de mettre en cause la magnétisation et de debarasser tout objets magnétique autour de votre TV !!!!!!!! :D
termi

Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50

Message » 24 Aoû 2006 15:33

termi a écrit:bonjour,

Apres le passage du SAV pour ma 9551 celui-ci m'a prouvé que la tache jaunatre ne provenait pas d'une magnétisation.

Cette tache jaunatre provenait tout betement d'un réglage abusif de contraste (100%) vu que ce n'etait pas repris dans la notice d'utilisation, je ne pouvais pas savoir qu'il fallait faire les reglages contraste, couleur, luminosité, sur chaque chaine !!!!!!! :-?

Alors si un jour vous avez un probleme similaire sur une 9551 neuve, pensez a regarder les reglages d'image sur chaque chaine, avant de mettre en cause la magnétisation et de debarasser tout objets magnétique autour de votre TV !!!!!!!! :D
Faut etre malade pour etre à 100% de contraste,sur la mienne je suis qu'a 50,et c'est largement suffisant.
La tu devait avoir des sacrés blancs cramés... :mdr:
Urga

Message » 24 Aoû 2006 19:41

J'y suis pour rien urga !!!!!!!! :o :o c'est les reglages d'usine !!!! :-?
termi

Message » 24 Aoû 2006 19:44

termi a écrit:J'y suis pour rien urga !!!!!!!! :o :o c'est les reglages d'usine !!!! :-?
Et ton noir c'est résolus,parceque j'y pense,t'as surement aussi trop de lumiére... :wink:
Urga

Message » 24 Aoû 2006 23:49

Arffff !!!!!!! ça c'est pas genant !!!!! mais bon j'ai bien essayé de baisser la luminosité mais l'image est trop sombre et puis je n'ose plus remonter le contraste de peur de revoir la fameuse tache jaune !!!!!!!! :mdr:

Là j'ai une tres belle image, ça me va !!! j'ai aussi remarqué que je pouvais regler l'image sur les chaines exterieures, encore une chose que je ne savais pas comparé a SONY ou tu regles l'image une seule fois pour toutes les chaines !!!!!!!

Je suis tres content de mon 9551 !!!!! et encore j'ai pas eu l'occasion de regarder un DVD !!!
termi

tâches

Message » 25 Aoû 2006 11:03

Bonjour,

J'ai un 409, et quelques soucis de tâches qui m'intriguent.

Déjà, je dois signaler que j'éteins systématiquement ma télé au bouton donc ...démagnétisation systématique.

Je constate une tâche jaune à droite et parfois une tâche bleu à gauche. Seulement, ce qui est bizarre c'est que cette tâche apparaît parfois quasiment à l'allumage, après un bon moment, et s'en va. De temps en temps c'est vraiment très visible, en pariculier sur les fonds clairs bien entendu.

Normalement, si c'était un problème de magnétisme ça devrait être constant non? Pensez-vous que je devrais contacter le SAV ?

Merci d'avance.
boutchou007

Inscription Forum: 23 Avr 2003 15:34

Message » 26 Aoû 2006 7:40

bonjour,

Si j'etais toi je n'hesiterais pas a contacter le SAV, car comme tu as pu le voir les avis sont tres partagés sur ces questions de taches !!!!!! ça ne coute rien !!!!!! :)

Pour ma part si je n'avais pas appeler le SAV les taches seraient toujour là !!!!!!!
termi

Message » 27 Aoû 2006 14:22

:-?
termi

Message » 19 Déc 2006 15:18

Salut. Bah j'veux bien régler chaque chaîne, mais vu que les réglages sont identiques pour toutes les chaînes. Pour moi, les réglages se font par type de sortie, mais je ne suis pas persuadé qu'ils se font pour toutes les chaînes. Alors je reste avec ma grosse tache jaune et toute ma tristesse... snif.
foxlegrand

Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40

Message » 27 Fév 2007 19:19

le contraste à fond ne provoque et ne provoquera jamais de taches, par contre ça révèle un défaut, ce qui me semble etre ton cas 8)

ton SAV n'a prouvé qu'une chose, c'est que de pousser les reglages à fond fait apparaître ... "des choses"
lorsque je veux tester un téléviseur, c'est la première chose que je faits et là, tous les défauts ressortent:
-pompage, (déformation d'image)
-taches
-lignes qui se balladent
-transfo THT qui va rendre l'ame, (bruit, vibration, etc ...)
-tube en fin de vie, (couleur de l'image qui tend vers le vert)
-etc ...

à ta place, je vérifierais le compteur d'heure de ta TV :roll:

Si j'etais toi je n'hesiterais pas a contacter le SAV, car comme tu as pu le voir les avis sont tres partagés sur ces questions de taches !!!!!! ça ne coute rien !!!!!! :)

Pour ma part si je n'avais pas appeler le SAV les taches seraient toujour là !!!!!!!

et elles sont toujours là .......... mais moins visibles :mdr:

PS:
et les avis ne sont pas partagés
il y a ceux qui savent de quoi ils parlent ............. et il y a les autres :roll:
Dernière édition par machintruc le 27 Fév 2007 19:37, édité 1 fois.
machintruc

Inscription Forum: 16 Mar 2006 0:32

Message » 27 Fév 2007 19:21

boutchou007 a écrit:Bonjour,

J'ai un 409, et quelques soucis de tâches qui m'intriguent.

Déjà, je dois signaler que j'éteins systématiquement ma télé au bouton donc ...démagnétisation systématique.

Je constate une tâche jaune à droite et parfois une tâche bleu à gauche. Seulement, ce qui est bizarre c'est que cette tâche apparaît parfois quasiment à l'allumage, après un bon moment, et s'en va. De temps en temps c'est vraiment très visible, en pariculier sur les fonds clairs bien entendu.

Normalement, si c'était un problème de magnétisme ça devrait être constant non? Pensez-vous que je devrais contacter le SAV ?

Merci d'avance.

si tu lis la première page de ce topic tu verras que la premiere chose à faire pour localiser le problème, c'est de déplacer la TV

tu l'as fait ? :roll:
machintruc

Message » 27 Fév 2007 19:34

pacifico a écrit:soir all

sujet tres interressant "machintruc"

j'ai 1 televiseur sony kv-32fx65 B et depuis deux jours j'ai un balayage vertical de lignes grises qui sont elles horizontales !
c'est surtout sur fond noir qu'on les voit et puis j'ai remarquer aussi quand je mets le mode 4:3,trois ligne vertes verticales apparaissent,une au centre et les autres a droites et gauche de l'ecran toujours sur fonds noir que je les voit le mieux...
j'ai debrancher toutes autres source et toujours pareil...
je vais l'etteinfre au bouton(il est toujours en veille d'habitude) comme tu preconise pour la nuit et je ferais un CR demain...
mais pour tout dire j'ai un mauvais pressentiment et j'ai peur qu'il lache bientot @ +

ça ressemblerait à une mauvaise connectique, (blindage), mais tu dits avoir débranché toutes les sources :roll:

où tu en est ?
machintruc

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message