Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le post de l'E-MU 1820M

Message » 30 Aoû 2006 11:30

Quels pilotes utilises tu?
Il te faut au moins les 1.81
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 30 Aoû 2006 19:11

Au top,

Merci c'etait bien une histoire de version de drivers. Je suis vraiment un grosse truffe....

Par contre j'ai un autre pb, lorsque je veux lire un dvd. Je charge bien le preset dvd 5.1 playback, seulement impossible de regler le volume puisque les canaux sont directement renvoyés vers la sortie physique du boitier. Comment peut on faire pour intervenir sur le volume, parce que j'ai failli m'arracher les oreilles une fois et bouziller les enceintes :-?

Et je voudrais savoir ou on peut trouver les outils necessaires pour faire du filtrage actif de facon gratuite.

Merci a tous pour vos reponses.
carther

Inscription Forum: 15 Aoû 2003 14:57

Message » 31 Aoû 2006 9:22

filtrage simple et gratuit via plugin foobar:

http://xover.sourceforge.net/
et
http://www.acoustic-reality.com/onlined ... llinks.htm

Les possibilité ne sont pas particulièrement étendues mais j'ai testé le 2ieme, il fonctionne vraiment trés bien...
Je suis pour le moment avec des HP Scanspeak donc, sans égalisation, ce n'est pas trop utilisable!
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 31 Aoû 2006 11:01

le channel divider a l'air très intéressant, je suis en train de l'essayer
je ne sais pas trop comment régler les fir taps donc je laisse les réglages par défaut.
faut dire que le japonnais du mode d'emploi, son affichage et moi...
tâtonnage de rigueur, pas envie de flinguer les hps, je me suis déjà fait une belle frayeur.

sdf (ou toute autre bonne âme) tu y as compris quelque chose ?

x-over est plus compréhensible pour débuter.

il y a aussi acxo basé sur drc et qui intègre son propre player. il ne lit pas les cds, juste des waves ou mieux des rips eac.

http://pcazeles.perso.cegetel.net/acxo.htm
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 31 Aoû 2006 11:39

J'ai essayé ACXO, le player ne m'ayant pas plu, j'ai abandonné...
Le petit .exe telechargeable simul la réponse en fonction des taps et freq de coupure souhaitée!
sdf

Message » 31 Aoû 2006 12:39

je viens de regarder tjrs cet affichage,
comment tu le règles pour calculer les taps, par ex pour les graves et les aigus ?
j'obtiens des résultats aberrants en première approche.
alpacou

Message » 31 Aoû 2006 13:28

Qu'utilises tu comme HP ?
Il ne corrige rien alors il vaut mieu qu'ils soient linéaires!
Laisse les taps par défauts!
sdf

Message » 31 Aoû 2006 14:28

j'expérimente tous azimuts avec de vielles cabasses galion 3, des altecs et surtout des monitors a2t 5025 avec les caissons cg 5025.
les hps medium aigus sont des dynaudios et les boomers des audax sur cahier des charges.
ça marche plutôt très bien, les résultats sont satisfaisants plus qu'avec les cabasses en tous cas.

j'ai juste lancé l'exe et rentré les fréquences de coupure à savoir 200 et 3000 hz et reporté les valeurs de fir taps, bonjour le graphe du filtrage !

je ne comprends pas comment rentrer les fréquences pour les graves et les aigus, pour régler les fir taps, d'ailleurs je ne vois pas trop à quoi ça peut correspondre.

sinon en laissant ces fameux fir taps avec les réglages par défaut et en changeant juste les fréquences de coupure ça à l'air bien le channel divider.

il manque juste un plug pour que foobar puisse récupérer le flux audio de son choix en entrée...
alpacou

Message » 31 Aoû 2006 15:10

Les résultat d'écoute ressemble à quelque choses ?
sdf

Message » 31 Aoû 2006 15:24

vus les résultats graphiques du filtrage pas question que j'éssaie.

tu as compris à quoi correspondent ces foutus firs taps ?
alpacou

Message » 31 Aoû 2006 16:37

Les firs taps vont en gros définir la pente!!
...en mettant 901, tu as une pente irréalisable en analogique, peut etre 200dB/octave.

Plus précisement, c'est le nombre de multiplieur que va contenir la formule de convolution d'un filtre FIR!

Je n'utilise que le foodspchanneldividerF.dll
sdf

Message » 31 Aoû 2006 20:40

j'imaginai un truc du genre,
ce serait bien d'avoir une correspondace entre la pente et les firs tap.
tu utililises le channe_divider dans quel config ?
alpacou

Message » 31 Aoû 2006 21:50

alpacou a écrit:j'imaginai un truc du genre,
ce serait bien d'avoir une correspondace entre la pente et les firs tap.
tu utililises le channe_divider dans quel config ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169712465

Pour repondre a ta question, cela depend de plusieurs choses. La frequence d echantillonnage a laquel sera utiliser le filtre, la frequence de coupure du filtre, la pente voulu...
Grosso modo, plus tu as de taps plus tu as de chance de reproduir fidelement la fonction de transfert d un filtre lambda.
Pour te donner une idée de la precision de ton filtre, divise la frequence d echantillonage de la source a filtrer par le nbre de taps de ton filtre.

Exemple: ton filtre a 1024 samples. On a donc une precision d envirion 44100/1024= 43 Hz.
Tu peux esperer une approximation correct d un pass haut a 50Hz de 12dB/octave. Au 3eme ordre ca commence a se corser et le 4eme c est meme pas la peine.

Si tu veux un filtre a phase lineaire (ie qui possede un retard de groupe constant) tu divises par 2 la precision de ton filtre (car il doit etre symetrique).

Dans tous les cas l ideal est d effectué une FFT sur ton FIR pour voir si le resultat te convient.
melavi

Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02

Message » 01 Sep 2006 14:36

Pour info, il reste des 1820m sur le site de Thomann, je viens d'en commander une, et aurait prochainement besoin de votre aide.
Ma config sera à base de Cabasse Farella 400, frégate et faro en centrale. Il ne me reste plus qu'à trouver l'ampli de puissance adéquat : nad ou cambridge ou T-amp en attendant d'avoir une bonne occasion.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
pollux2004

Inscription Forum: 11 Avr 2005 18:45

Message » 01 Sep 2006 16:13

Et ben, je suis désapointé, je viens de recevoir un Email de Thomann et mon colis est retourné chez eux !! Cela fait deux fois que la poste international retourne un colis chez l'expediteur. La semaine prochaine, cela devrait être bon. :roll:

Il parait que les Cambridge (540R v2) sont bien Pollux, Nad à eviter, le mien est en panne sur la partie numerique et pas mal d'autre aussi d'après mes recherches.
golgothe28

Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message