jmap a écrit:mimich a écrit:Pas assez cher, mon fils!
J'ai aussi eu la chance d'écouter l'Atoll CD200 à Brecey, et ce lecteur est plutot bien né, à mon avis...
Ou plutôt hors de prix, mon fils, pour ce qu'il est ...
« ce lecteur est plutot bien né » est une belle phrase que j'ai déjà lu souvent... Et oui, le poids des mots ... Bien calculé !
Cdlt.
Certes, mais au moins, je l'ai écoutée...
Sinon, pour l'anecdote, je préfère "le choc de la sono" au poids des mots.
Quand j'ai choisi ma platine (une CD 100, celle que pas mal de monde aime encore moins que la 200
), j'ai pris 3/4 disques et je suis rentré dans un magasin. Pas lu de tests/revues/forums, ce n'est qu'après que j'ai connu tout ça.
Bref, après 4 heures d'écoutes comparatives de platines rentrant dans mon budget, (Atoll/Nad/Marantz/...), je suis reparti avec la CD 100.
Pas parce qu'elle fait "aussi bien que des lecteurs 3 fois plus chers", vu que de toutes manières, je ne mettrai pas 3 fois le prix que j'ai payé pour mon matériel.
Pas parce que la presse dit qu'elle est "bien née".
Tout simplement parce que j'aime bien le punch et la fraicheur qu'elle donne à la musique, malgré ses défauts.
Quand j'écoute, je me fiche de savoir que la scène fait exactement 2.50 m de large, que le hautbois est 30 cm devant le piano et que la bouche de la chanteuse fait 4 cm de large plutot que 12...
Ce que j'aime c'est plus des timbres qui respectent les instruments, et le coté "vivant" de la musique.
C'est pour ça que j'ai aimé cette platine, et exactement pour cette même raison que j'ai apprécié la 200, quand je l'ai écoutée.
Après, savoir ce qu'il y a dedans, ça ne m'intéresse pas vraiment.
Du moment que ce qui en sort me plait.
Pour conclure, je rajouterai qu'il existe certainement d'autres platines dans cette gamme de prix qui font de très bonnes choses. Et que de toutes manières, au final ,ce sera plus une question de gout que de choix rationnel (quoiqu'on peut considérer que suivre son gout est un choix rationnel...).