Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Découvertes

Message » 15 Sep 2006 1:37

Je vous propose d'écouter cette jeune artiste : Genevieve Bilodeau

http://www.genevievebilodeau.com/

Une voix suave et posée, les textes sont en Français.
_________________________________

Egalement, entendu sur la chaine musicale de Radio Canada:

Titre: WALT'S WALTZ
Album: MARC ATKINSON TRIO: II
Interprète(s): MARC ATKINSON TRIO
Compositeurs: MARC ATKINSON
Étiquette: PACIFIC, PM - 10342


Titre: PATHETIQUE...
Album: MARC ATKINSON TRIO: II
Interprète(s): MARC ATKINSON TRIO
Compositeurs: MARC ATKINSON, LILIANE RAY, LEONARD COOKE, PIOTR ILYICH TCHAIKOVSKI
Étiquette: PACIFIC, PM - 10342

Vous aimez la guitare? Cet artiste va certainement vous séduire avec un répertoire varié.
__________________________________

Nouveau groupe :

Rouge Tzigane est un trio formé de Stéphane Tellier, Angelo Finaldi et Denis Violetti. Deux guitares, une contrebasse, trois voix.


Bonnes écoutes :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 17 Sep 2006 14:44

Carol Welsman, chanteuse et pianiste Canadienne.

Image

Carol Welsman s'exprime en français et en italien, en plus de son anglais natal.

Vous retrouverez sur son album "Hold me", une version en Français du célèbre "Les moulins de mon cœur" de Michel Legrand.

Cette jolie Canadienne revient à Toronto en 1990, où elle démarre sa compagnie de production et sa propre étiquette de disque (Welcar Music).

Discographie :

Lucky to Be Me, album paru en 1995

Inclined (1997)

Swing, Ladies Swing! (1999)

Hold Me (2001) et, en 2003, The Language of Love.

J'ai "craqué" sur le Cd "Hold Me", c'est du jazz smooth, très bien enregistré, où elle reprend des standards en apportant sa touche personnelle.

With nominations for "Best Vocalist" and "Best Original Composition" at the all new Canadian Smooth Jazz Awards (April 2005), and a new international recording deal in Los Angeles, Carol is riding a new wave of success.

Elle a reçu une nomination pour le prix de "la meilleure voix" et "la meilleure composition originale" au concours Canadien Smooth Jazz 2005. Il semble que Carol surfe sur la vague du succès.

Image

Suite à un vote du public, Carol Welsman a été proclamée chanteuse de l'année 2002 aux National Jazz Awards à Toronto, ce qui constitue, de mon point de vue, la meilleure reconnaissance car elle vient directement du public ... en plus d'avoir du talent, elle est belle comme le jour 8)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 17 Sep 2006 15:50

Euterpe a écrit:http://www.genevievebilodeau.com/


Très beau lien! Et qui donne envie d'acheter (mais où? http://www.amazon.ca/Youpelaille-Genevi ... &s=gateway - http://www.amazon.ca/Canard-New-York-Ge ... &s=gateway)! Merci Euterpe. :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Oct 2006 15:46

Lors de nos essais de matériel nous sommes amenés à écouter différents CD, dernièrement notre ami Jacques est passé nous voir avec une autre version de :

Rutter: Requiem, five anthems / Seelig, Turtle Creek Chorale, mais cette fois ci en version (HDCD) issu d'un enregistrement Reference Recordings.

Image

Nous avons commencé par écouter la version Naxos que nous possédons, puis la RR (HDCD) pour constater à quel point cette dernière est très supérieure, en tout point, notez que les interprêtes ne sont pas les mêmes que sur le label Naxos.

Cet enregistrement sous l'étiquette Reference Recordings est magnifiée, sublimée au point d'arriver transmettre l'extase, le simple fait de vous en parler, fait réagir mon épiderme.

Ce disque est un incontournable.

C'est aussi le meilleur moyen, soit de découvir les chants sacrés, soit de vous réconcillier avec ... :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 26 Nov 2006 18:51

Image

Le dernier album des Beatles, est une sorte de patchwork issu des bandes originales de l'époque retravaillées, modernisées, nettoyées, bref, mis à la sauce 21eme siècle, pour la troupe du cirque du soleil et son spectacle de las Vegas.

Bon, pour tout vous dire, ce n'est pas la qualité de son qui m'a motivé, mais simplement la curiosité et aussi le fait, je l'avoue, j'aime les Beatles qui ont bercé ma jeunesse :lol:

Alors, c'est un CD qui va se retrouver dans l'auto pour agrémenter mes balades au 4 coins de la province.

________________________________

Image

J'ai découvert grâce à un copain qui est venu nous visiter, un auteur compositeur contemporain, Michel Pascal, sur son album : Puzzle.

Même si vous n'aimez pas la musique contemporaine ou simplement pas familier, c'est tout de même une écoute à faire, ne serait ce que pour expérimenter une musique ... différente.

Bonnes écoutes :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 18 Juil 2007 21:35

Image

Double CD d'un concert enregistré au studio 105 de Radio France (Paris) le jeudi 9 octobre 2003.

Style varié, Jazz, Jazz fusion, afro-jazz, ... une prise de son impeccable, pour ce double album qui est une réédition, très attendue par bon nombre de mélomanes, dont nous faisons partie, ce disque est en passe de devenir un incontournable.

Merci Marq ...

_______________________



Image

Cet album date de 1995, cependant, les amateurs de Holly Cole ne seront aucunement dépaysés, la voix, le tempo et la sonorité globale de ce Trio n'ont pas pris une ride. :D

Bonnes écoutes.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 19 Juil 2007 12:43

Ca fait plaisir à voir ...et à entendre. :)

A zapper sur la radio ou la télé de temps en temps, je suis atterré par la grosse nullité de ce qui passe (et donc, je suppose, de ce que la plupart des gens écoutent la plupart du temps).
Et puis, l'autre jour, une émission sur le festival de l'Ile De Wight 2007 et :o "...ça alors, mais ça existe encore les bons groupes ?!!!".
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Juil 2007 13:55

bien sur que les bons groupes ça existent. C'est la curiosité qui n'existe plus

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:55

Nous en avons peu parlé, mais les BOF sont des mines d'or pour celles et ceux qui souhaitent retrouver sur un même album plusieurs titres et styles de musique.

J'apprécie de pouvoir me souvenir à quoi correspond certaines chansons en rapport avec certaines scènes marquantes du film en question.

Mes derniers achats :

BOF du film City of Angels

Image

BOF du film Armageddon

Image

BOF du film The full monty

Image

Dans ces 3 CD sont regroupés des styles de musiques très différents, du hard rock en passant par des balades à la guitare acoustique, du blues, du funk, etc...

La qualité d'enregistrement est bonne, de quoi agrémenter quelques bonnes heures de plaisir d'écoute.

@+++
Dernière édition par Euterpe le 27 Juil 2007 23:07, édité 1 fois.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:05

Euterpe a écrit:Carol Welsman, chanteuse et pianiste Canadienne.

Image



Whou! Je la veux à la maison! :mdr:



Hum Hum c'est vrai je me suis marié il y a 3 semaines :cry:


:lol:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 27 Juil 2007 23:56

GuileZ_ a écrit:Hum Hum c'est vrai je me suis marié il y a 3 semaines :cry:
:mdr:

Félicitations tout de même. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 23:31

Une belle découverte en surfant sur le site de "Barnes and Noble" avec le groupe Grace Potter and the Nocturnals, en exclusivité sur leur site, cela ne m'a pas empêché d'aller zieuter sur amazon. Bien m'en a pris, le dernier opus "This is Somewhere" :

Image

était disponible à un petit prix ...Et comme il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, je me suis procurée un autre album intitulé "Nothing but the Water"

Image

sur Priceminister.

Pour découvrir un peu plus ce groupe de Blues/rock : http://www.gracepotter.com/
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 11:30

franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:38

franck289 a écrit:Un post existe déjà

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29812751


Euh ... merci je connais ce post :roll: :wink: (je poste uniquement là à vrai dire 8) ), mais mon intervention sur celui-ci étant plus dans l'esprit de la découverte d'un groupe/artiste que je ne connaissais pas m'a plu immédiatement (d'ou l'achat en même temps) et je ne voyais pas l'interet de le réitérer dans celui que tu soulèves.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:50

Juste pour eviter les doublons et d'éparpiller les bonnes trouvailles!!!

ps: c'est mon coté modo qui ressort :mdr:
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message