Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, jacko, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, weyb et 1193 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma petite piece hc dans les combles

Message » 08 Nov 2006 16:31

bon la piece est a l etat brut mais avec deja les placo et par terre c'est du contre plaqué (c'est des combles amenagable)...


il vaut mieux mettre quoi au sol? parquet?stratifié?moquette? (c'est une salle hc "loisirs" que je veu me faire pas une install a 10.000€)

et sur les mur vaut mieux mettre de la moquette ou de la tappiserie simple suffit?

j ai fait des recherche dans les topics mais ce sont souvent des installation haut de gamme hors de prix

merci de votre aide!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:08

met du tissu tendu avec un molleton en dessous :
Tu en as à tous les prix, le plus cher etant le tissu clara lander www.incotex.fr (66e /m lineaire environ - different modele), mais c'est aussi un des plus beau, traité scotguard, M1 etc ..., sinon il y a le tissu chez www.RT60.com ou chez ton tapissier sur commande sans doute.

Concernant le moleton il existe plusieurs densité ... à toi de voir suivant ce que tu veux faire au niveau acoustique

Pense aussi du diffiseur pour l'arriere, ca permettra d'avoir une scene sonore arriere plus dense et moins ettoufé.
Dernière édition par Akoustics le 10 Nov 2006 12:14, édité 1 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:14

nico1046 a écrit:sinon tu n aurai pas un site qui explique le materiel dont tu parles et les tarifs?(je sui neophyte :oops: ) je c'est pas ce que c'estr principe lede ,cineton,molleton ect :(

LEDE = live end (diffusant), dead end (absorbant) ... cherche il y a plein de sujet sur le forum :wink:

Cinefon = dalle de faux plafond en laine de roche avec un revetement coloré protecteur (ce que tu as au plafond des cine) :idee: ... en general les gens prennent du noir ou bleu nuit pour eviter les reflexions de lumiere au plafond de l'ecran

Molleton = polyester de plus en grande densité, dans notre cas utilisé pour mettre sous le tissu tendu

Swal = systeme de pose par baguette non visible aprs finition, pour le tissu tendu www.swaldeco.com
:mdr:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:55

merci pour l explication!
ok je vais aller voir au magasin pour faire un ptit devis
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 13 Nov 2007 13:15

re tout le monde!

entre temps il s est passé 1 ans et j ai eu un heureux evenement (petit garcon) donc j ai laissé tombé

la je m y remet maintenant que j ai un peu de temps . donc je vais vous poster des photos et vous me direz si c'est faisable ou pas (en fait la moitié de la piece servirai pour le projecteur)
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 17 Nov 2007 19:46

Voici un premier schema de la salle brut à actualiser car les dimensions fournis par nico1046 ne sont pas complete pour que je finalise la modelisation

Le second est une esquisse pour commencer à donner des idées à notre ami ... :mdr: je pourrais l'actualiser une fois la salle brut modeliser à 100% aux bonnes cotes.

il faudrait nous en dire plus sur ton budget, le matos visé, la taille de l'ecran, un rang ou 2 rangs, fauteuils cine ou canape ...
a toi maintenant ... :mdr: :idee: :wink:
Fichiers joints
salle_brut.jpg
salle brut (dimension non exacte à 100%)
salle_brut.jpg (78.46 Kio) Vu 440 fois
Esquisse_v0.1.jpg
une premiere esquisse avec les bass trap et sans sieges, projo, enceintes ...
Esquisse_v0.1.jpg (101.98 Kio) Vu 441 fois
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2007 23:42

merci akoustics c'est super sympa! :wink:

mais a la base j pensai plutot mettre l ecran en face de la porte , a gauche du conduit de cheminé pour pas trop perdre de place.ou alors devant le conduit de cheminé, avec le vp audessus de la porte est les canapé sur les cotés (pas de siege ciné j aime bien etre affalé :mdr: )mais rien n est encore decidé dans le sens que tu as mis ca a l air bien aussi!

sinon quelle dimension il te manques?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 18 Nov 2007 0:56

nico1046 a écrit:merci akoustics c'est super sympa! :wink:

mais a la base j pensai plutot mettre l ecran en face de la porte , a gauche du conduit de cheminé pour pas trop perdre de place.ou alors devant le conduit de cheminé, avec le vp audessus de la porte est les canapé sur les cotés (pas de siege ciné j aime bien etre affalé :mdr: )mais rien n est encore decidé dans le sens que tu as mis ca a l air bien aussi!

sinon quelle dimension il te manques?


Tu peux completer tes cotes, car il m'en manque si tu regarde bien ton dessin (celle qui determine ton plafond qui semble t'il est incliné en realité) ... je peux te faire un schema avec ton approche si tu veux ?
ps : ta salle est elle deja isolé thermiquement ??

Cependant dans ta configuration de piece, je pense que de ne pas avoir de place axé sur le centre de l'ecran est dommageable, dans le sens ou la place centrale est la meilleur place pour l'image et surtout le son à mon avis. :idee:

J'ai une piece comme la tienne (un peu pres, au detail qu'elle fait apres isolation thermique 2.90m (larg)x 4.20 (long)utile (6.90m en fait sous mansarde), et dans mes plans j'utilise la sous pente (espace perdu) pour y mettre un ecran transonore et les enceintes derriere.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Nov 2007 1:10

non ton plan est parfait! le plafond est bien parallele au sol!
par contre le plancher est en plaque d agglo( c'est des comble amenageable) et les mur son isolé thermiquement avec de la laine de verre , sinon c'est du ba13 standard , je n est aucune isolation acoustique
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:37

nico1046 a écrit:non ton plan est parfait! le plafond est bien parallele au sol!
par contre le plancher est en plaque d agglo( c'est des comble amenageable) et les mur son isolé thermiquement avec de la laine de verre , sinon c'est du ba13 standard , je n est aucune isolation acoustique

C'est deja ca tu ne perdra pas trop de largeur ...
Tu peux nous donner plus d'infos concernant le matos (tu l'as deja ??) et le budget stp ?

Sinon,
- je dirai pour le sol thibaude + moquette tendu (ca bougera plus d'un poil apres)
- Pour le traitement acoustique, je t'ai deja mis le basstrap avant (concept LEDE) par exemple.
- Pour les murs cela depends du budget, mais je dirai tissu tendu, c'est plus joli.
- pour le plafond, du classique, Coloral sur suspente en T de chez rockwool par ex

Après voir le budget ... c'est le nerf de la guerre. :lol:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Nov 2007 14:49

le matos je l ai pas encore! ce sera un vp sanyo Z5(hd ready) ou un mitsu hc4900(full hd)

pour l ampli je sais pas encore mais pas du haut de gamme (1000€ max)

par contre pour l isolation je connai pas les prix mais je dirai le moins cher possible



merci :wink:

edit: j ai trouvé les tissu tendu et la moquette tendu(en cherchant sur google) , mais j arrive pas a trouver les prix pour me faire une idée :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:04

J AI DEMANdé chez st maclou c'est minimum 50€ le m2 :(


et y a une grosse difference avec du parquet + rouleau d isolant parquet? (la c'est moins de 10€ le m2

ou alors de la moquette assez epaisse mais en pose colé + isolant en rouleau dessous
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Nov 2007 21:16

voila les photos de la piece dites moi ce que vous en pensez

Image


Image


Image



Image


Image


Image



EN fait a la base j voulai mettre l ecran la :


Image


c'est faisable ou pas?


pour rappel au sol la piece fait 6.50 par 4.50m

merci d avance pour votre aide :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 24 Nov 2007 8:50

resaut nico,

Je viens de voir ta pièce et c'est marrant on dirait la mienne que la mienne y'a 8 mois. Alors je vais essayer de mettre quelque photos pour que tu vois comment j ai fait.
Fichiers joints
0 (5).JPG
(927.59 Kio) Téléchargé 169 fois
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 24 Nov 2007 8:57

excuse moi mais je ne sais pas mettre de photos qui se visualisent directement.
J'avais aussi une cheminée, j'ai fait une ossature bois, mis 40cm de laine de roche derrière + du géotextille pour éviter que les fibres se déplacent.
Par contre ce wend ça va être juste, j ai beaucoup de choses à faire, mais je vais suivre ton post avec plaisir.
Je te met quelques photos jusqu'à la fin, j'èspère que ça te donnera du courrage.
Tout à été fait par mes soins, et en plus c'est un plaisir.
A très bientôt.
Ma salle fait 6x7m environ.
Fichiers joints
P1000080.JPG
(2 Mio) Téléchargé 145 fois
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message