Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, man51, roland_de_lassus et 102 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Adagio pour cordes de Samuel Barber

Message » 21 Nov 2006 16:27

Bonjour,

je cherche désespérément un SA-CD, sous forme de compile, n'importe quoi, qui aurait ce morceau avec pour priorité absolue la qualitée d'enregistrement! (tant pis si le reste des morceaux sont pourris, je veux CELUI LA ! ! !)

Si vous l'avez chez vous et que vous considérez que la qualitée est digne du morceau, merci de me conseiller sur l'album en question et où le trouver!

Hier je me suis tapé 2 fnacs, 1 virgin, et 2 autres magasin, pour ne finalement.... trouver qu'un minable CD à 10 euros contenant plusieurs Adagio dont celui ci. Une fois à la maison, la qualitée est excecrable, c'est un vieu vynil craquant qui a été passé sur CD avec un souffle d'aspirateur :evil: Les mediums ont une coloration typique du vieux vynil à mamie, et les moindres montées en aigus sont stridentes, aggressive, pleines de modulations parasites :evil:

Help ! :mdr: M'ci ;)
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:04

Edité
Dernière édition par carbo le 29 Jan 2011 12:35, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:30

En voilà déjà un http://www.telarc.com/gscripts/title.asp?gsku=0641&mscssid=7T5DXWG2K3TR8NJUR5HADTSEHBPKFESA

avec un extrait pour déterminer si la prise de son te convient ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 22 Nov 2006 9:11

Perso. j'ai une version chez EMI, par le LSO dirigé par Michael-Tilson Thomas, couplée avec Knoxville et des oeuves de Copland.
Techniquement satisfaisante. Je ne l'ai pas retrouvée sur les sites habituels comme la fnouc ou AhMaZone.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 24 Nov 2006 12:07

L'enregistrement de Bernstein avec le Los Angeles Philharmonic chez DG est excellent (mais ce n'est pas un SACD).
Sur le disque que j'ai (et qui ne semble plus être édité), il y a également le Printemps dans les Appalaches de Copland, un autre grand classique de la musique américaine qui est une œuvre magnifique.
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message