Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

SALON DES DIFFUSEURS 1080P : COMPIEGNE 19/11

Message » 23 Nov 2006 23:02

laric a écrit:En théorie oui, dans la pratique il y a peu de chance que ta CG et surtout les drivers y changent quelque chose (en numérique).

Mais c'est aussi tout l'interet d'avoir de quoi faire ses mesures soi même... ;)

--Patrice


Merci pour ta réponse.
Pour les drivers, en effet, je pense moi aussi qu'il y a peu de risques mais de passer d'une ATI à une NVIDIA par exemple, les puces étant différentes, c'est comme si on passait d'une platine à une autre.
Il me parait donc clair, qu'à partir du moment où on remplace souvent sa carte graphique, il vaut mieux apprendre à faire soi-même ses propres calibrages (par ex. avec une sonde HCFR ;-)
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2006 5:45

En effet, si on est du genre à changer de matériel tous les six mois, voire moins, cela rend le calibrage moins pérenne, car chaque élément de la chaîne vidéo compte.
J’espère que ce point a bien été illustré et compris lors de la séance de Dimanche dernier.
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:49

Hélas, je suis arrivé trop tard, mais merci bien pour ta confirmation.
Le salut viendra des lecteurs de salon que je n'aurai pas à changer tous les 4 matins :D
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2006 8:26

safe a écrit:Message perso,

je crois que c'est azzaro qui cherchait la marque d'écran dont je lui ai parlé. Il s'agit de elément audio, on peu les contacter au +33478561888
Je penses que patrice connait et ronan aussi, les tarifs défient toutes concurrence puisqu'un 16/9è électrique de 3m peut se toucher autour des 300 euros voir moins. Le moteur est extrêmement silencieux ( c'est simple c'est inaudible ). Ils étaient présent au dernier salon sofitel d'octobre et j'ai pû discuter avec le boss. Les toiles ont un gain de 1 et viennnet de chai plus ou en asie ( hmmm, pas cher la toile asiatique )

@+


j'ai eu l'occasion de distribuer ces écrans.
Visuellement, ils sont de bonne qualité; seul bémol (et de taille) > le moteur utilisé (sans doute un chinois) présente des PB de fiabilité, la Tlcde idem. de plus le SAV était mal assuré (j'ai du rappeler de nombreuses fois pour que l'on me change les produits incriminés).
Il est vrai que le prix peut faire passer la pilule.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2006 10:38

poprock-homecinesolutions a écrit:
safe a écrit:Message perso,

je crois que c'est azzaro qui cherchait la marque d'écran dont je lui ai parlé. Il s'agit de elément audio, on peu les contacter au +33478561888
Je penses que patrice connait et ronan aussi, les tarifs défient toutes concurrence puisqu'un 16/9è électrique de 3m peut se toucher autour des 300 euros voir moins. Le moteur est extrêmement silencieux ( c'est simple c'est inaudible ). Ils étaient présent au dernier salon sofitel d'octobre et j'ai pû discuter avec le boss. Les toiles ont un gain de 1 et viennnet de chai plus ou en asie ( hmmm, pas cher la toile asiatique )

@+


j'ai eu l'occasion de distribuer ces écrans.
Visuellement, ils sont de bonne qualité; seul bémol (et de taille) > le moteur utilisé (sans doute un chinois) présente des PB de fiabilité, la Tlcde idem. de plus le SAV était mal assuré (j'ai du rappeler de nombreuses fois pour que l'on me change les produits incriminés).
Il est vrai que le prix peut faire passer la pilule.


Tiens ils ont rebranché l'internet à Compiègne :mdr: (private joke inside)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Nov 2006 10:52

là, patrice (pas moi) a pigé le message :lol:

patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 25 Nov 2006 15:01

poprock-homecinesolutions a écrit:
safe a écrit:Message perso,

je crois que c'est azzaro qui cherchait la marque d'écran dont je lui ai parlé. Il s'agit de elément audio, on peu les contacter au +33478561888
Je penses que patrice connait et ronan aussi, les tarifs défient toutes concurrence puisqu'un 16/9è électrique de 3m peut se toucher autour des 300 euros voir moins. Le moteur est extrêmement silencieux ( c'est simple c'est inaudible ). Ils étaient présent au dernier salon sofitel d'octobre et j'ai pû discuter avec le boss. Les toiles ont un gain de 1 et viennnet de chai plus ou en asie ( hmmm, pas cher la toile asiatique )

@+


j'ai eu l'occasion de distribuer ces écrans.
Visuellement, ils sont de bonne qualité; seul bémol (et de taille) > le moteur utilisé (sans doute un chinois) présente des PB de fiabilité, la Tlcde idem. de plus le SAV était mal assuré (j'ai du rappeler de nombreuses fois pour que l'on me change les produits incriminés).
Il est vrai que le prix peut faire passer la pilule.


Hello patrice,

j'ai vu le distributeur au salon qui me disais que le moteur a été reconçut par ses soins pour un maximum de silence et en effet opn entendait aucun bruit lorsqu'il était activé. J'imagines par contre qu'il y a des problèmes de fiabilité ce que je lui ai demandé d'ailleurs et il me dit qu'il en est à la 5ème génération de moteur. J'imagines que depuis la fiabilité s'est améliorée.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Hauts de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message