Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Qualité des chaines HDTV en MPEG2 ... ???

Message » 02 Jan 2007 17:55

Azerty-001 a écrit:
On voit les Macroblock ce n'est un scoop pour personne (même si c'est meilleur en H264 qu'en MPEG2.


Oui pour moi en tout cas ce n'est pas un scoop mais ce n'est pas le cas de tout le monde.


.


histoire de rigoler...compare le HDDVD de U2 et le même fichier en .TS dispo sur les NG :mdr:

pratiquement pas de MB sur le TS...alors que le HDDVD est inregardable (et dis moi ou je dis qu'il n'y a pas de MB sur les TS :roll: )



Azerty-001 a écrit:
pc2k a écrit:
Azerty-001 a écrit:[....]
mais elle ne peut en aucun cas être comparée à la qualité potentielle d'un HDDVD/BD.

Je ne vois pas comment quelqu'un peut remettre en doute celà ...


Exactement ... parles-en avec Néon, il a pas l'air convaincus. Quoi qu'on disent sur la qualité des BD il est absolument exclus que le plus pourrie des BD presente des niveaux de blocking similaire au HDTV en MPEG2 a moins de coller 8H00 de film en MPEG2 sur un BD25.


idem compare les derniers fichiers TS de 5ieme élément et le BD...histoire de rigoler... :roll:

bref il semble que tu sois déja très "persuasif" avec tes véritées sur certain forum d'encodage...c'est très bien,pour toi si tu pense"Inutile de discuter avec moi ... j'ai toujours raison ... en tous cas j'en suis convaincu et c'est le principal"...ici ce type de comportement...ne dure pas très longtemps 8) :roll:

de plus se focaliser sur le seul probleme des MB pour définir une belle image ...me sidère..la fluidité semble etre moins importante pour toi,sans parler de la qualité d'encodage... et c'est en cela que pour ma part je trouve certain BD ou HDDD moins bon...et au fait indique nous pour voir combien de softs BD et HDDVD tu as?...afin de savoir sur quelle base repose tes jugements

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Jan 2007 21:11

histoire de rigoler...compare le HDDVD de U2 et le même fichier en .TS dispo sur les NG :mdr:

pratiquement pas de MB sur le TS...alors que le HDDVD est inregardable (et dis moi ou je dis qu'il n'y a pas de MB sur les TS :roll: )


C'est quoi exactement U2 ???



idem compare les derniers fichiers TS de 5ieme élément et le BD...histoire de rigoler... :roll:


J'ai pas vu le BD (toi non plus d'ailleurs sans doute) mais j'ai eu le TS (je l'ai reencodé en x264) et c'était aussi pas très bon comme qualité. Mais il me semble que les reproche initiale faites au premiers BD n'était pas du a l'encodage lui-même mais plutôt à la politique du camps BD en terme de production. A savoir l'encodage brut du master sans pre-process (trop de bruit, image pas assez sharp).



bref il semble que tu sois déja très "persuasif" avec tes véritées sur certain forum d'encodage...c'est très bien,pour toi si tu pense"Inutile de discuter avec moi ... j'ai toujours raison ... en tous cas j'en suis convaincu et c'est le principal"...ici ce type de comportement...ne dure pas très longtemps 8) :roll:



Comprend pas ???



de plus se focaliser sur le seul probleme des MB pour définir une belle image ...me sidère..la fluidité semble etre moins importante pour toi,sans parler de la qualité d'encodage... et c'est en cela que pour ma part je trouve certain BD ou HDDD moins bon...et au fait indique nous pour voir combien de softs BD et HDDVD tu as?...afin de savoir sur quelle base repose tes jugements


Je ne vois toujours pas ce que la fluidité a à voir la dedans. Les source sont a 24 fps, je vois pas comment il peut y avoir de difference entre les format a ce niveau si le hard à la lecture est utilisé dans les même conditions.

Sinon j'ai une Xbox 360 + addon et une diziane de titres d'origine + une cinquantaine reencodé en H264 sur DVD9 (VO+VF+Sub HDDVD compliant avec un petit menu de ma facture). J'ai aussi acces a un projecteur pro 2Kx1K, a un projo sony ruby full HD et a une A1.
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 02 Jan 2007 21:25

Azerty-001 a écrit:Je ne vois toujours pas ce que la fluidité a à voir la dedans. Les source sont a 24 fps, je vois pas comment il peut y avoir de difference entre les format a ce niveau si le hard à la lecture est utilisé dans les même conditions.

.


ta platine HDDVD elles sort en 24 fps peut etre...c'est un model spécial :roll: ,les platines BD actuelles aussi? et bien sur elles ne font aucun traitement entre le soft ?? qui lui est en effet 1080p24fps..donc le flux d'un disk HDDVD qui est 1080p24fps...est envoyé direct tel quel à ton VP?? :lol: :lol: .

sinon pour le 5eme élément,contrairement à se que tu laisse entendre,je vais faire un comparatif ce jeudi avec raimisisquo sur mon Pearl,avec une des version .TS ..car dire que tu as le fichier c'est bien mais quelle version?...(moi pour en avoir une de bien...j'en ai eu 5 differente)
sinon pour ton materiel auquel tu peut avoir accès,il s'avère que c'est celui que je possede à demeure....mais avec des choses en plus

au fait un autre titre (dans la liste des TS meilleurs que les softs) en BD "la ligue"...compare le BD et le TS.....et là je n'ai pas encore fait le comparatif,je le ferais jeudi...mais déja ont m'a indiqué que là encore...le BD etait à la traine au niveau contraste et image....mais surrement que mon ami lui aussi à des yeux qui sont moins bon que les tiens :roll: ....(au fait lui aussi Pearl+BD Pana+HDVD A1...)

Ha oui...si tu ne sait pas ce qu'est "U2"....c'est que tu ne viens surrement pas de notre planete :mdr: :lol:

encore un dernier truc...les fichiers bidouillés issus de HDTV sont pour moi un non sens un fichier HDTV,c'est +/- 20 ou 25 gb ou ce n'est pas...et donc oui pour moi de la HDTV réencodéé en H264 ou wmp...c'est une assurance de perte de qualité...qui déja à la base d'après toi n'est pas au mieux...alors faire la pub de fichiers réencodés.....je ne pige pas :o
une cinquantaine reencodé en H264 sur DVD9

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Jan 2007 21:50

ta platine HDDVD elles sort en 24 fps peut etre...c'est un model spécial :roll: ,les platines BD actuelles aussi? et bien sur elles ne font aucun traitement entre le soft ?? qui lui est en effet 1080p24fps..donc le flux d'un disk HDDVD qui est 1080p24fps...est envoyé direct tel quel à ton VP?? :lol: :lol: .


Ben je vois toujours pas ce que ça vient faire la-dedans ... ???
Tu peux m'expliquer stp pour ma culture perso ... ???


sinon pour le 5eme élément,contrairement à se que tu laisse entendre,je vais faire un comparatif ce jeudi avec raimisisquo sur mon Pearl,avec une des version .TS ..car dire que tu as le fichier c'est bien mais quelle version?...(moi pour en avoir une de bien...j'en ai eu 5 differente)


C'est une version OAR de 15 Go en MPEG2 1080i30 ... ???
Des version OAR en MPEG2 y'en a qu'une seule je crois.


sinon pour ton materiel auquel tu peut avoir accès,il s'avère que c'est celui que je possede à demeure....mais avec des choses en plus


Comme quoi avoir un bon materiel ne suffit pas toujours alors ... lol


au fait un autre titre (dans la liste des TS meilleurs que les softs) en BD "la ligue"...compare le BD et le TS.....et là je n'ai pas encore fait le comparatif,je le ferais jeudi...mais déja ont m'a indiqué que là encore...le BD etait à la traine au niveau contraste et image....mais surrement que mon ami lui aussi à des yeux qui sont moins bon que les tiens ....(au fait lui aussi Pearl+BD Pana+HDVD A1...)


Le contraste n'a rien a voir avec un seul prametre d'encodage ... c'est plutôt en pre-production sur le master que se décide se genre de chose. C'est comme pour le bruit, un codec video ne rajoute pas de bruit. C'est donc un jugement purement subjectif dans ce cas. Il est très facile d'augmenter le niveau de contraste du master, de denoiser le master, de faire ressortir les contours, les textures mais encore une fois c'est un choix purement subjectif. Un jour j'ai vu une critique portant sur le transfert DVD de "Minority Report" jugé raté a cause du grain trop visible. Ce n'est pas la qualité de l'encodage mais la qualité du master qui est ainsi jugée mais le partie pris du realisateur. Certain disent "ouai y'a trop de bruit ... c'est nul comme qualité" mais c'est souvent le master qui est comme ça, on juge donc la qualité du materiel de filmage, la qualité du travail de l'ingenieur de post production, la qualité du travail du monteur, les choix du realisateur et donc au final la qualité technique du film lui-même ... ce qui est un parti pris purement subjectif. Moi je veux bien que certain disent que Lucas a raison de filmer en caméra numérique haute définition, que Lars Van Trir a tord de filmer en camera DV ... mais moi je n'en sens pas capable !!!

Ainsi la version BD de "la ligue" ne te plaira peut-être pas mais paradoxalement c'est peut-être avec ce contraste (le camps BD clame haut et fort ne pas denaturer les masters) qu'a voulu le realisateur. Après tout il y'en a aussi qui préfère la version colorisé de "la vache et le prisionnier". Lorsque je vois un artefact typique de la compression MPEG, du mosquito, du bloc flicking ... etc etc je sais que c'est une degradation du a l'encodage. Lorsque je vois des niveau de blur different, du sharp different, du bruit different, un contraste different, des niveaux different sur YUV je ne suis pas capable de dire objectivement qui est le meilleur et toi non plus d'ailleurs parce que je n'ai pas le master pour comparer.


encore un dernier truc...les fichiers bidouillés issus de HDTV sont pour moi un non sens un fichier HDTV,c'est +/- 20 ou 25 gb ou ce n'est pas...et donc oui pour moi de la HDTV réencodéé en H264 ou wmp...c'est une assurance de perte de qualité...qui déja à la base d'après toi n'est pas au mieux...alors faire la pub de fichiers réencodés.....je ne pige pas


1) Des fichiers de 20 ou 25 Go c'est très loin d'étre la règle. Les TS MPEG2 sont dans leur très grande majorité encodé à 12-14 Mbps.

2) Pre-process, filtrage, deblocking ... ça se reencode facile en H264 sur DVD9. D'ailleurs je ne reencode plus que des fichiers déjà en H264.
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 03 Jan 2007 14:26

Une occasion de couper les cheveux en quatre sur laquelle je vais sauter :

Concernant les termes quantization et quantification, je ne crois pas que l'un soit la traduction de l'autre.

Pour moi, la quantification designe l'operation de numérisation de base qui consiste a attribuer à une amplitude analogique une valeur numerique binaire, via un convertisseur analogique/numérique.

La quantization, quant à elle, serait plutot une operation specifique aux codecs JPEG/MPEG et basés sur la DCT en général, qui consiste à diminuer la precision des coefficients issus de la transformation DCT de maniere à pouvoir les coder sur moins de bits, et c'est sur elle qu'est basée la compression spatiale de l'information (par opposition à la compression temporelle qui tient compte de l'evolution de l'image d'une trame à l'autre).
gammaburst
 
Messages: 579
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Message » 03 Jan 2007 16:06

Azerty-001 a écrit:
ta platine HDDVD elles sort en 24 fps peut etre...c'est un model spécial :roll: ,les platines BD actuelles aussi? et bien sur elles ne font aucun traitement entre le soft ?? qui lui est en effet 1080p24fps..donc le flux d'un disk HDDVD qui est 1080p24fps...est envoyé direct tel quel à ton VP?? :lol: :lol: .


Ben je vois toujours pas ce que ça vient faire la-dedans ... ???
Tu peux m'expliquer stp pour ma culture perso ... ???


Tu es de mauvaise foi Azerty-001 c'est pas possible !!!
Mis à part le problème des Macro Block (discutable car varie en fonction des fichiers HDTV on peut utiliser toute sorte de filtre de deblocking et retraitement pour les masquer)
Même si je suis pas entièrement d'accord avec Neon sur ce point...
Il faut avouer qu'il y a un gros problème de fluidité sur les HD-DVD et Blu Ray, j'en ai fait l'expérience sur un lecteur Toshiba HD-A1 avec HD-DVD US King Kong + VP Mitshu HC5000 FULL HD et par moment lors des travelling c'est catastrophique tellement la saccade est visible.
Pour ta culture personnelle comme tu dis : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837022


sinon pour le 5eme élément,contrairement à se que tu laisse entendre,je vais faire un comparatif ce jeudi avec raimisisquo sur mon Pearl,avec une des version .TS ..car dire que tu as le fichier c'est bien mais quelle version?...(moi pour en avoir une de bien...j'en ai eu 5 differente)


C'est une version OAR de 15 Go en MPEG2 1080i30 ... ???
Des version OAR en MPEG2 y'en a qu'une seule je crois.



Moi j'ai cette version et elle est satisfaisante :
Video bitrate...........: 14.2 Mbps
Codec...................: Mpeg 2 (TS)
Resolution..............: 1920 x 1088p

Screenshot (attention JPG, ce n'est pas de moi..):

http://i61.photobucket.com/albums/h48/Iscabis/WALL.jpg
http://i61.photobucket.com/albums/h48/Iscabis/AGNOT.jpg
http://i61.photobucket.com/albums/h48/Iscabis/ZORG.jpg
http://i61.photobucket.com/albums/h48/Iscabis/LELU.jpg
http://i61.photobucket.com/albums/h48/I ... CORBIN.jpg
http://i61.photobucket.com/albums/h48/I ... LOSION.jpg
http://i61.photobucket.com/albums/h48/Iscabis/DEAD.jpg


[....]
Le reste sans commentaire mais j'attends avec impatience le comparatif de Neon, ça risque d'être très interessant !
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 03 Jan 2007 17:52

Tu es de mauvaise foi Azerty-001 c'est pas possible !!!
Mis à part le problème des Macro Block (discutable car varie en fonction des fichiers HDTV on peut utiliser toute sorte de filtre de deblocking et retraitement pour les masquer)
Même si je suis pas entièrement d'accord avec Neon sur ce point...
Il faut avouer qu'il y a un gros problème de fluidité sur les HD-DVD et Blu Ray, j'en ai fait l'expérience sur un lecteur Toshiba HD-A1 avec HD-DVD US King Kong + VP Mitshu HC5000 FULL HD et par moment lors des travelling c'est catastrophique tellement la saccade est visible.
Pour ta culture personnelle comme tu dis : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837022


Ben je vois toujours pas ce que la fluidité viens faire la-dedans.
Les sources HDTV 1080i30 sont plus fluides que les sources HDDVD/BD 1080p24 ... ???
Un pulldown 3:2 a l'encodage rendrait donc une source progressive 24 fps plus fluide ... ???
C'est vraiment très interessant mais faudra m'expliquer ... lol


Pour ta culture personnelle comme tu dis : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837022


C'est pas necessaire je connais déjà ces notions ...
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 03 Jan 2007 18:01

En mettant de côté les détails technique, niveau pratique car c'est bien se qui nous interesse (enfin pour ma part) :
J'ai regardé une version de King Kong en 720p x264 version ESiR (taille ~DVD9), provenant de la source king.kong.1080i.dd20.oar.renderman
Je n'ai noté aucune saccade (avec mes yeux) en branchant un PC sur mon VP HD Ready sur prise VGA en 1280*720@60Hz (pas observé de problème de tearing à 60Hz).
Ensuite j'ai vu ce même King Kong sur un mitsu HC5000 avec un Tosh HD-A1 @1080i (sur prise HDMI) et là problèmes de fluidité évidents à de multiples reprises pour mes yeux.
Donc je ne saurais expliquer puisque je ne maitrise pas les notions de notions de pulldown, signaux entrelacé, progressif mais le résultat est là et je n'avais pas de saccades comme je l'avais observé avec un lecteur HD-DVD.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 03 Jan 2007 18:12

+1 pour le tearing 8) ...

et oui chez moi les HDTV sont plus fluide que la plupart des HDDVD et BD..et pourtant je repasse pour ces sources via un DVDO VP50 :-? ,

seul de DVHS est ultra fluide....(mais encore plus en 1080P24 via le VP50...et là pas d etearing :o :roll: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Jan 2007 19:53

néon a écrit:+1 pour le tearing 8) ...

et oui chez moi les HDTV sont plus fluide que la plupart des HDDVD et BD..et pourtant je repasse pour ces sources via un DVDO VP50 :-? ,

seul de DVHS est ultra fluide....(mais encore plus en 1080P24 via le VP50...et là pas d etearing :o :roll: )


Ben y'a aucune raison theorique pour expliquer ça:

Un pulldown 3:2 avant encodage est strictement equivalent a un pulldown 3:2 apres decodage du point de vue de la frequence et de la nature des frames sur du 60 Hz (sur un plan qualitatif c'est autre chose puisque le mode entrelacé est beaucoup plus complexe à encoder et donc moins efficace que le mode progressif a bitrate égal). C'est surement un probleme d'electronique et ça n'a rien a voir avec le HDDVD/BD lui-même ni avec son encodage d'ailleurs et ça ne concernera surement pas toutes les platines HDDVD/BD. Enfin bon de toute façon pour du 24 Hz, le mieux c'est d'avoir un affichage modulo 24 Hz. Toute autre frequence à l'affichage posera toujours des probleme (au moins le judder pour la convertion 24@30 Hz ou 24@60 Hz).

De toute façon d'après ce que j'ai pu voir sur tout les softs d'authoring que j'ai testé y'a un support natif du 25 Hz et systematiquement une differenciation au niveau des regions NTSC/PAL. Y'a de grande chance (pour le HDDVD en tout cas) que le clivage NTSC/PAL soit maintenue et que l'on ai du 1080p25 en europe comme pour les HDTV europeenne.


Pour ta culture personnelle comme tu dis : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?t=29837...


J'ai lu ce truc et les saccades qui sont abordé ont uniquement pour origine le judder. Et du judder y'en a aussi bien sur les sources HDTV 1080i30 et 1080p24 avec un affichage à 60 Hz. Donc si tu vois des saccade sur les HDDVD et pas sur les sources HDTV c'est que le probleme viens d'ailleurs. Cet article n'explique donc en rien vos probleme de "fluidité".
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 03 Jan 2007 21:34

Azerty-001 a écrit:De toute façon d'après ce que j'ai pu voir sur tout les softs d'authoring que j'ai testé y'a un support natif du 25 Hz et systematiquement une differenciation au niveau des regions NTSC/PAL. Y'a de grande chance (pour le HDDVD en tout cas) que le clivage NTSC/PAL soit maintenue et que l'on ai du 1080p25 en europe comme pour les HDTV europeenne.
.


déja:
1 tu te trompe de topic
2 je suis sur que l'énorme marché que représente la HD en France au niveau Soft va justifier la modification des masters US qui servent aux HDDVD.. :roll: :mdr: ,alors que ceux ci sont pourvu de pistes audio Francaises,et mieux je vois bien les éditeurs Francais obliger les Americains et les Japonnais à changer tout leur matos pour pouvoir lire les HDDVD PAL 50Hz,ou alors bien sur faire une 2 eme édition en 60Hz (non NTSC) :roll: :roll:

ne fait pas la comparaison avec la HDTV,qui elle utilise des masters qui eux sont Francos Francais et donc en effet PAL ou 50Hz...seul les Australiens sont assez bete pour avoir herités de ce standard et pour cause la HDTV chez eux vient à la base de Thomson(aux lendemains du D2Mac).....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Jan 2007 21:52

2 je suis sur que l'énorme marché que représente la HD en France au niveau Soft va justifier la modification des masters US qui servent aux HDDVD.. :roll: :mdr: ,alors que ceux ci sont pourvu de pistes audio Francaises,et mieux je vois bien les éditeurs Francais obliger les Americains et les Japonnais à changer tout leur matos pour pouvoir lire les HDDVD PAL 50Hz,ou alors bien sur faire une 2 eme édition en 60Hz (non NTSC) :roll: :roll:


1) Ben il l'ont bien fait pour le DVD en europe ... c'est du 576p25 il me semble et du 480p30 pour les USA/Japon
2) Y'a rien du tout a modifier au niveau du master. Juste la frequence des frames et ça peut se faire au niveau de l'encodeur. C'est plus complexe à faire mais en theorie y'a même pas besoin de refaire un encodage pour le passer de 24 à 25 fps.
3) Malgrè l'enorme marché que represente l'isalnde, le danemark, la hongrie ... etc etc ... il est probable que ces pays beneficient d'une production entièrement specifique. A moins que les editeurs ne se decident a mettre 25 streams audios déffirentes sur chaque HDDVD/BD.
4) Enfin bon voilà une capture qui tranche le débat ... comme ça y'a même plus besoin d'en discuter:

Image

C'est possible voir probable que le clivage PAL/NTSC soit conservé.
Dernière édition par Azerty-001 le 03 Jan 2007 22:04, édité 1 fois.
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 03 Jan 2007 21:57

Azerty-001 a écrit:3) Malgrè l'enorme marché que represente l'isalnde, le danemark, la hongrie ... etc etc ... il est probable que ces pays beneficient d'une production entièrement specifique.


c'est en effet très étonnant :roll: :roll: ,il faut dire que eux non pas un canada dans leur langue...ceci expliquant peut etre cela :roll:

et pour le 25 Fps...c'est vrai que le "PALspeedup" est tellement apprécié,qu'ont va s'emmerder à le reproduire :mdr:

bon comme indiqué sur l'autre topic,je vais stopper là ce petit jeu de ping pong,tu va devoir trouver un autre joueur...j'ai des HDDVD à regarder...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Jan 2007 22:35

c'est en effet très étonnant :roll: :roll: ,il faut dire que eux non pas un canada dans leur langue...ceci expliquant peut etre cela :roll:


1) Ben ça n'a pas empeché la production de DVD PAL entièrement specifique à la france.
2) Faut pas confondre VF et VQ qui sont quasi systematiquement différente
3) M'ettonerais que la production destiné au Canada soit la même que celle destiné à la France (ne serais-ce que pour le zonage)


et pour le 25 Fps...c'est vrai que le "PALspeedup" est tellement apprécié,qu'ont va s'emmerder à le reproduire :mdr:


Personnellement je dois dire ça ne me gène pas du tout et 99.999999% des acheteurs potentiels de HDDVD/BD non plus (je prefère largement ça aux bidouillage des field). Les gens qui pretendent pouvoir detecter infailliblement une difference de vitesse de 4% sur une fréquence d'image m'amusent énormément je dois dire (y'avait au un étude avec des blind test sur l'impact du PALspeed). C'est plus une opposition philosophique qu'autre chose. Le judder est lui nettement plus génant dans des situation bien spécifiques avec differences locales de vitesse beaucoup plus importante. Mais bon encore une fois ça ne génera pas du tout non plus les 99.99% des futurs acheteurs potentiels de HDDVD/BD.


bon comme indiqué sur l'autre topic,je vais stopper là ce petit jeu de ping pong,tu va devoir trouver un autre joueur...j'ai des HDDVD à regarder...


dommage ... c'était rigolo ...
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message