Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 27 Jan 2007 17:47

teiki arii a écrit:
chris31fr a écrit:Donc voilà :
Mullard E88CC Made in Gt. Britain Gold Pin. The test reading of the tubes are 109/110, 110/110
Avec une photo :wink:
La photo est floue... Mais ça ressemble fortement à ceux que je possède, des Mullard E188CC -et non E88CC- "shield" grey plates "BVA" halo getter de 1960... Donc vas-y... si ce n'est pas trop cher. Une paire comme la mienne, 240 US$ en magasin... :o :wink:

Ben c'est exactement la moitié de ce prix.... Sinon il a aussi des amperex made in USA gold pins pour moins chers....Faut voir comment ca sonne tout ca. Je voudrait pas que les mullards soient trop mous. Mais bon dans tous les registres je pensent qu'ils dépasseront les EH d'origines :wink:
Impression après quelques heures d'écoutes : la cayin se montre plus ferme dans les basses que ma précédente platine (Il y en a peut etre moins...) en revanche le haut medium est un peu agressif malgré le Jadis tout mullard. L'apport de ces tubes dans la platine devraient coriger le registre des voix. Et puis ca fera une ligne tout mullard :wink:
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 27 Jan 2007 17:59

Alors chris31, t'as craqué pour du tout mullard dans le jadis? :wink: j'en ai acheté en cv4004, et sur le jadis, je les trouve un peu mou, surtout dans le grave. Par contre en cv4003, vraiment fantastiques! :D En tout cas, n'hésite pas à tweaker ta cayin comme teiki, car ainsi modifiée, elle se marie à merveille avec le jadis. Depuis que teiki m'a fait écouter la sienne sur mon ampli..... :oops: :cry:
juan66

Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43

Message » 27 Jan 2007 18:04

chris31fr a écrit:Ben c'est exactement la moitié de ce prix.... Sinon il a aussi des amperex made in USA gold pins pour moins chers....Faut voir comment ca sonne tout ca. Je voudrait pas que les mullards soient trop mous. Mais bon dans tous les registres je pensent qu'ils dépasseront les EH d'origines :wink:
Impression après quelques heures d'écoutes : la cayin se montre plus ferme dans les basses que ma précédente platine (Il y en a peut etre moins...) en revanche le haut medium est un peu agressif malgré le Jadis tout mullard. L'apport de ces tubes dans la platine devraient coriger le registre des voix. Et puis ca fera une ligne tout mullard :wink:
Prends les Mullards, tu ne seras pas déçu: ce sont les meilleurs tubes sur la Cayin avec des basses propres sans aigreur dans les aigus...

juan66 a écrit:Depuis que teiki m'a fait écouter la sienne sur mon ampli..... :oops: :cry:
Oui couplé à l'XLR/RCA Burson Audio Buffer... :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 27 Jan 2007 18:09

juan66 a écrit:Alors chris31, t'as craqué pour du tout mullard dans le jadis? :wink: en tout cas, n'hésite pas à tweaker ta cayin comme teiki, car ainsi modifiée, elle se marie à merveille avec le jadis. Depuis que teiki m'a fait écouter la sienne sur mon ampli..... :oops: :cry:

Exact c'est tout mullard sauf les KT90 (ca existe pas :) enfin je crois pas...) et un 12AU7 qui est un RTC, mais ... "made in England".....
Effectivement la Cayin est venue remplacer la Copland cette semaine... Va falloir voir déja ces histoires de tubes. Et pour les autres tweak je suis en train d'essayer de compiller la masse d'infos la dessus :cry: avant de me lancer. :)
chris31fr

Message » 27 Jan 2007 18:19

Oui couplé à l'XLR/RCA Burson Audio Buffer...

Oui en effet! d'ailleurs chris, tu devrais regarder cette histoire de burson audio buffer de plus près! dans la mesure où tu n'as pas d'entrés symétriques dans le jadis, enfin teiki pourra t'en dire bien plus. Remarque, il en a déjà dit pas mal dans les pages précédentes, mais il aime bien répéter! :mdr:
juan66

Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43

Message » 27 Jan 2007 22:59

juan66 a écrit:
Oui couplé à l'XLR/RCA Burson Audio Buffer...

Oui en effet! d'ailleurs chris, tu devrais regarder cette histoire de burson audio buffer de plus près! dans la mesure où tu n'as pas d'entrés symétriques dans le jadis, enfin teiki pourra t'en dire bien plus. Remarque, il en a déjà dit pas mal dans les pages précédentes, mais il aime bien répéter! :mdr:

Ben ca tombe bien car des questions j'en ai :lol:
chris31fr

Message » 28 Jan 2007 11:42

Alors c'est fait , j'ai acheté et essayé le fusible d'Isoclean ...

Et bien confirmation du " :o " deTeiki Arii , même si c'est un modèle d'une autre marque qu'il a mis (comparaison difficile entre AHP et Isoclean donc).
Richesse accrue dans toute l'étendue du spectre , image sonore plus XL , absence d'agressivité pour autant , détails mieux perceptibles ...

Malgré un doute auparavant, j'ai bien entendu une différence selon le sens dans lequel il est mis ... sans vraiment savoir ce qui était mieux au début : soit un medium riche et dense , soit des aiguës filant plus haut et des basses plus subtiles. Je me suis décidé pour cette dernière configuration car il y avait comme un (très léger) voile en moins et surtout moins de duretés sur les aiguës , ainsi qu'un son plus facilement ample , du haut au bas du spectre.

Bilan concluant donc , qui permet de repousser un peu plus loin les limites de la Cayin.
zert

Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41

Message » 28 Jan 2007 15:31

Le fusible, ça semble bête, mais c'est vrai qu'un cable secteur ça semble pas évident non plus,
donc pourquoi pas ? Allez encore un truc à essayer :wink:

J'attends ma commande de chez Burson, soit 2 OPA discrets + une horloge. Pour l'instant
j'écoute avec 4 OPA Burson + 2 627BP en désymétrisation. Après des heures de comparatifs, je
préfère quand même cette config à celle des demi-pcm.

J'ai aussi reécouté avec 4 OPA Burson mais sur les sorties XLR, avec un cable confectionné XLR-RCA, résultat assez décevant, manque de profondeur, effet loupe sur les instruments et les voix, manque de finesse dans les médiums-aigus. :-?
Trencito

Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44

Message » 28 Jan 2007 21:09

Trencito a écrit:Pour l'instant, j'écoute avec 4 OPA Burson + 2 627BP en désymétrisation. Après des heures de comparatifs, je préfère quand même cette config à celle des demi-pcm.
J'ai aussi reécouté avec 4 OPA Burson mais sur les sorties XLR, avec un cable confectionné XLR-RCA, résultat assez décevant: manque de profondeur, effet loupe sur les instruments et les voix, manque de finesse dans les médiums-aigus. :-?
AMHA, les Burson sont tellement transparents à l'étage "Differential Section" qu'ils reflétent les qualités et défauts des AD827... :idee:
Le fait de mettre des OPA627BP à l'étage "single-ended" ne fait qu'apporter de la coloration. En d'autres termes, si tu mettais des OPA627BP à la section "Differential", tu aurais peut-être aux sorties XLR ce que tu trouves aux sorties RCA avec la combinaison 4XOPABurson/2XOPA627BP.... :idee: :wink:
Personnellement, même si je ne suis pas pleinement satisfait du résultat, je préfère la combinaison 4XDualAD826/4XBursonSingleOPA à la combinaison 4XDualAD827/4XBursonSingleOPA sur les sorties XLR.... :wink:
Mais comme je suis loin d'avoir fini et "validé" mes tests, je n'en parle qu'à demi-mot. :wink:

Tout ce que je viens de dire ne réflète que suppositions et mes propres convictions... :roll:
teiki arii

Message » 29 Jan 2007 0:38

Salut Laurent,

AD 826-827, tu parles des 4 OPA qui se trouvent sous les radiateurs rouges ?
Parce que là je n'ai encore rien touché ! :roll:
Enfin, je pense qu'en utilisant les sorties XLR, un désymétriseur s'impose, toi tu as le buffer Burson, moi pour l'instant, je me contenterais de celui de la Cayin avec 2 Burson en lieu et place des 627BP. Mais penses-tu qu'il soit possible de mettre 4 OPA Burson à la place de ceux sous les radiateurs ? Car si oui, ce serait probablement encore meilleur que des AD. :idee:
Trencito

Message » 29 Jan 2007 9:37

Trencito a écrit:AD 826-827, tu parles des 4 OPA qui se trouvent sous les radiateurs rouges ?
Oui des Dual OPA sous les radiateurs rouges à la section "I/V Conversion"...

Trencito a écrit:Mais penses-tu qu'il soit possible de mettre 4 OPA Burson à la place de ceux sous les radiateurs ? Car si oui, ce serait probablement encore meilleur que des AD. :idee:
Déjà essayés il y a 9 mois mais instables à l'époque... Reprise et essais comparatifs... :wink:
teiki arii

Message » 29 Jan 2007 11:57

Déjà essayés il y a 9 mois mais instables à l'époque... Reprise et essais comparatifs... :wink:
Ok, wait and see... :wink:
Trencito

Message » 30 Jan 2007 16:06

Tiens au passage : Quelqu'un a essayé d'utilisé les sorties XLR de la platine sur les RCA d'un ampli via un adaptateur?
chris31fr

Message » 30 Jan 2007 17:58

Comme Teiki l'a déjà expliqué, le mieux est d'utiliser un buffer Burson entre les sorties XLR de la Cayin et l'ampli (ou préampli) en RCA. C'est probablement la meilleure solution, mais tu devras mettre 4 OPA Burson + 4 condos Mundorf pour bénéficier au maximum des XLR de la Cayin.
Trencito

Message » 30 Jan 2007 18:06

yep j'avais bien lu :wink: Mais c'était juste pour un essai...
chris31fr

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message