==============> []

|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Faz13, tesuka, yasathi et 7 invités
tupeutla a écrit:
Les séries anglaises sont bien construites avec des acteurs qui n'ont pas forcément des gueules de superstars. Le contraire même, des fois. Ce qui renforce la crédibilité de l'histoire.
Keron a écrit:Autant il est vrai que j'ai aimé et que je trouve énormément de qualités aux séries télé françaises de mon enfance, autant je peine à m'y retrouver avec les séries ou les sages actuelles.
Voici un lien où l'on trouve la liste des sériés télés françaises :
http://www.a-suivre.org/annuseries/ency ... ays&pays=1
Sur le nombre impressionnant je retiens :
Arsène Lupin
Les brigades du trigres (un must en ce qui me concerne).
Highlander
Vidoqc (je garde toujours en mémoire cette histoire de brûleurs de pieds).
Keron a écrit:Mais rien de rien dans les séries comptemporaines qui visent soit les vieux (osons appeler un chat un chat et pas passer par les sobriquets de sénior) soit une population que je peine à qualifier qui aime les niaiseries du style AB production.
A quand un retour à une série basée sur l'histoire française riche pourtant.
Pas besoin de chercher à imiter les experts ou 24h, pas besoin de faire des sagas avec un scénario toujours calqué sur la même trame.
Car je crois que c'est surtout cela qui pèche en France. On a des scénarios franchement maladroits ou convenus. Une direction des acteurs trop calculée. Et une trame trop téléphonée. Où alors toujours le rebondissement incroyable à la fin.
Cela me choque.
Car pendant des années nous avons par exemple eu un secteur du jeu vidéo français en pointe, avec de véritables scénaristes et des gars qui ont été félicités par Spielberg ou Lucas. Mais comme par hasard, pour faire de la télé, on n'a plus personne. Où plutôt on a un secteur tenu par une clique de copains qui croient tout savoir et ne feront que ce qu'ils estiment bons. Pour preuve, les choix pour l'Eurovision. Que l'on ne me dise pas que c'est crédible comme choix. On se ridiculise d'année en année
|
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|