Je viens de remettre mon HD1 bien horizontal et je n'ai plus du tout de prblème lié au trapèze, l'amplitude du lens shift est un régal.
Mais là ou je viens d'être littéralement bluffé c'est en branchant mon PCHT XL100. c'est pour moi un bon moyen affiché des mires et de régler la netteté.
1ère impression la netteté via PC est quasi similaire au Ruby.
ensuite j'en profite pour regarder le réglage de la convergence du HD1 car je constate un décalage et là je corrige le rouge de 1 sur droite et d'1 sur la gouche pour le bleu et là : LA CLAQUE.
HALLUCINANT, je n'ai JAMAIS eu une image pareille sur un vidéoprojecteur.
Ce WE j'avais déjà le sentiment que le HD1 était meilleur que le Ruby mais là il est enterré litteralement.
Je pense que je viens tout simplement de découvrir d'ou vient mon problème de netteté. La convergence du Ruby malgré un premier échange par Prime support n'est pas parfaite.
Il est bien dommage que le Ruby ne permet pas comme le JVC de rattrapper la convergence car vraiment c'est le GROS + pour ce vidéoprojecteur.
Je vous conseille de brancher un PC en 1920x1080 sur votre HD1, celà permet de le régler aux petits oignons.
Je pense maintenant que si mon Ruby avait un réglage de convergence comme le HD1, je l'aurai gardé.
sur DVD HD c'est
. J'ai maintenant une image que je considère parfaite.
Un homeCinéphile comblé
Le seul truc bizarre que je remarque sur fond blanc, je vois des bandes verticales !!! Mon fond blanc n'est pas uniforme. Je ne sais pas ou quoi s'est du.