Bon je reviens, je suis passer sur un plasma 42 pouce, j'ai choisi 1024*768 comme résolution de bureau et dans le resize upscaler mais la vidéo est déformé, l'image est tassé, les bandes noires sont aussi grande que sur du 4/3 alors que l'écran est un 16/9.
Merci
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation 
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
On y peut rien, c'est de la m**** les plasmas !!
=> je suis déjà dehors...
=> je suis déjà dehors...
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-

kazuya - Pro-Divers.

- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
C'est bon, après avoir fouiller un peu partout j'ai trouvé, il suffisai de faire un clique droit sur la vidéo, puis image et vidéo et Ajuster a la fenêtre.
- RomainD2
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
Bonjour,
je reviens car maintenant, j'ai des problèmes pour lire une vidéo HD en mpeg, j'ai beaucoup de sacade, je la li avec MPC et ffdshow et Dscaler Mpeg2 vidéo décoder, j'ai désactivé tous les autres filtres qui ne semblai pas necessaire, mais cela ne change rien, toujours autant de sacades. En désactivant ffdshow, cela va a peu près mais l'image est ralentie un peu et je ne peux pas appliquer de filtre de désentralecement de ffdshow.
Ce qui me parrait bizzare, c'est que quand ffdshow est activé (je précise que j'ai un pentium d) un coeur tourne a fond et l'autre est presque a 0. quand je le désactive, MPC utilise les 2 coeurs.
Voila, merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
je reviens car maintenant, j'ai des problèmes pour lire une vidéo HD en mpeg, j'ai beaucoup de sacade, je la li avec MPC et ffdshow et Dscaler Mpeg2 vidéo décoder, j'ai désactivé tous les autres filtres qui ne semblai pas necessaire, mais cela ne change rien, toujours autant de sacades. En désactivant ffdshow, cela va a peu près mais l'image est ralentie un peu et je ne peux pas appliquer de filtre de désentralecement de ffdshow.
Ce qui me parrait bizzare, c'est que quand ffdshow est activé (je précise que j'ai un pentium d) un coeur tourne a fond et l'autre est presque a 0. quand je le désactive, MPC utilise les 2 coeurs.
Voila, merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
- RomainD2
On en a parlé sur ce forum il me semble, peut être avec une recherche
Au sujet de FFDSHOW, un post très interessant explique un onglet capital dans celui-ci:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29853005
Au sujet de FFDSHOW, un post très interessant explique un onglet capital dans celui-ci:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29853005
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Merci j'ai déja chercher "sacade ffdshow" (dans PC Multimédia) mais je n'ai rien trouver sur les 2 pages de résultat et quand je cherche "ffdshow hd", je tombe sur plus de 5000 résultats.
Le tuto que tu ma passé à l'air intéressant mais ce n'est pas en rapport avec ce que je cherche, et comme je suis novice, je cherche d'abord à comprendre les réglages de upscaling, bruit et post traitement images avant de m'attaquer au correction des couleurs et le reste.
Avec VLC, je n'ai pas de sacades mais il me semble que c'est le fait qu'il active l'accélération matériel de la C-G ce qui n'est pas le cas apparament avec MPC, de plus, j'ai voulu installer le pure vidéo codec, mais je viens d'apprendre qu'il est payant, je ne comprends pas pourquoi ils ne le mettent pas avec les pilotes de la C-G, mais bon, c'est comme cela.
Sur les vidéos normales, je fait un resize de 1440*900 et je n'ai pas de problème lié au CPU, c'est que pour les mpeg ou un core travaille a fond, j'ai parcouru quelques tuto sur les réglages, j'ai ajouter le filtre Dscaler justement en pensant que cela alé mieux décoder ces vidéos, mais rien...
C'est ffdshow qui n'es pas optimiser double coeur?
Le tuto que tu ma passé à l'air intéressant mais ce n'est pas en rapport avec ce que je cherche, et comme je suis novice, je cherche d'abord à comprendre les réglages de upscaling, bruit et post traitement images avant de m'attaquer au correction des couleurs et le reste.
Avec VLC, je n'ai pas de sacades mais il me semble que c'est le fait qu'il active l'accélération matériel de la C-G ce qui n'est pas le cas apparament avec MPC, de plus, j'ai voulu installer le pure vidéo codec, mais je viens d'apprendre qu'il est payant, je ne comprends pas pourquoi ils ne le mettent pas avec les pilotes de la C-G, mais bon, c'est comme cela.
Sur les vidéos normales, je fait un resize de 1440*900 et je n'ai pas de problème lié au CPU, c'est que pour les mpeg ou un core travaille a fond, j'ai parcouru quelques tuto sur les réglages, j'ai ajouter le filtre Dscaler justement en pensant que cela alé mieux décoder ces vidéos, mais rien...
C'est ffdshow qui n'es pas optimiser double coeur?
- RomainD2
RomainD2 a écrit:Merci j'ai déja chercher "sacade ffdshow" (dans PC Multimédia) mais je n'ai rien trouver sur les 2 pages de résultat et quand je cherche "ffdshow hd", je tombe sur plus de 5000 résultats.
cherche saccade ffdshow
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Oupss, la gaff, merci, donc j'ai chercher un peu, apparament il faut utiliser core avc a la place de ffdshow, je vais essayer mais il n'est vraiment pas possible de n'utiliser que ffdshow? Et quel est le mieux entre core avc et le pure vidéo de nvidia?
Merci.
Merci.
- RomainD2
RomainD2 a écrit:Oupss, la gaff, merci, donc j'ai chercher un peu, apparament il faut utiliser core avc a la place de ffdshow, je vais essayer mais il n'est vraiment pas possible de n'utiliser que ffdshow? Et quel est le mieux entre core avc et le pure vidéo de nvidia?
Merci.
je confirme que coreavc, dans la bonne version, est optimisé 2xcorps et marche bien. Personnellement, je préfere coreavc sur les h264.
Il y a aussi une beta de ffdshow optimisée 2xcorps qui marche bien. Le lien est dans les pages précédentes.
il y a des tas de gens ici qui utilisent pure video en décodeur et ffdshow par dessus pour ses filtres.
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Il y a aussi une beta de ffdshow optimisée 2xcorps qui marche bien. Le lien est dans les pages précédentes.
Je la trouve pas, elle se cache ou?
- dadamen
- Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Je la trouve pas, elle se cache ou?
- dadamen
- Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
- alph@
- Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
J'ai un soucis avec la gestion de profil sous FFDSHOW, je m'explique:
J'ai un profil nommé DVD avec les paramètres pour des films DVD et j'ai un profil DIVX avec les paramètres pour les films DIVX.
Je voudrais de l'un à l'autre automatiquement, sans devoir selectionner manuellement à chaque fois en fonction du film que je regarde.
Pour ca j'utilise la gestion du resize, voici un screen, ca sera plus parlant:
J'utilise le resize vertical pour cela, en commencant par 480 pour les films NTSC (par conséquent la prise en charge du PAL en 576).
480<=2048
idem mais cette fois ci je mets 16<=479 pour prendre en charge les divx qui sont encodé en dessous du 480, normalement.
Le problème c'est que ca démarre toujours sur le profil DIVX et non DVD, alors si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci
J'ai un profil nommé DVD avec les paramètres pour des films DVD et j'ai un profil DIVX avec les paramètres pour les films DIVX.
Je voudrais de l'un à l'autre automatiquement, sans devoir selectionner manuellement à chaque fois en fonction du film que je regarde.
Pour ca j'utilise la gestion du resize, voici un screen, ca sera plus parlant:
J'utilise le resize vertical pour cela, en commencant par 480 pour les films NTSC (par conséquent la prise en charge du PAL en 576).
480<=2048
idem mais cette fois ci je mets 16<=479 pour prendre en charge les divx qui sont encodé en dessous du 480, normalement.
Le problème c'est que ca démarre toujours sur le profil DIVX et non DVD, alors si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
il ne faudrait pas mettre AND au lieu du OR ???
car si je lis bien, tu lui dis d'activer ton preset si la largeur est 16<=sizeX<=2048 OR ...ect...
Mais, tu n'auras jamais de video dont la largeur est <16 ou > 2048, donc c'est toujours VRAI ...
En fait, tes 2 presets on une condition VRAIE d'activation ... donc c'est celui par defaut (DIVX) qui est utilisé ...
car si je lis bien, tu lui dis d'activer ton preset si la largeur est 16<=sizeX<=2048 OR ...ect...
Mais, tu n'auras jamais de video dont la largeur est <16 ou > 2048, donc c'est toujours VRAI ...
En fait, tes 2 presets on une condition VRAIE d'activation ... donc c'est celui par defaut (DIVX) qui est utilisé ...
- Seb.26
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
|
|