Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hoian, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Trop deçu par la qualité de la plupart des CD....

Message » 31 Mai 2007 11:06

Facile à trouver:
The Blues and the Abstract Truth par Oliver Nelson et sa bande de p'tis jeunes.

http://www.amazon.fr/Blues-Abstract-Tru ... 937&sr=1-3


La trompette de Freddie Hubbard pour tester les aigus, la flûte d'Eric Dolphy, le piano d'Evans pour lles médiums (excusez du peu !), la basse de Chambers .... etc .... etc
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:42

GBO, 100% d'accord avec toi en ce qui concerne les enregistrements de plus de 20 ans, malheureusement.
Mais en ce qui me concerne je reste convaincu qu'il existe des differences flagrantes de qualité d'enregistrement. Peut-etre que l'accoustique de ma piece, ou ma config ont leur part de responsabilité...mais j'ai des discs ou par exemple j'ai l'impression d'entendre uniquement les cymbales de la betterie, ou encore pire un autre la cloche de vaches me rend dingue!!! Comme si un perchman tendait son micro au-dessus de la batterie... Bon j'exagere quand meme un peu. Et bien moi ca m'enerve, car je ne pense pas que tous les enregistrements procurent un sentiment d'aération, de relief sonore...La plupart restent étriqués je trouve. Voila c'est juste pour ca que je voulais connaitre pour quel est pour vous d'un point de vu technique votre meilleur CD, celui que vous utilisez pour jaugez une installation
voorheesbass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Jan 2007 16:16
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:48

voorheesbass a écrit:...mais j'ai des discs ou par exemple j'ai l'impression d'entendre uniquement les cymbales de la betterie, ou encore pire un autre la cloche de vaches me rend dingue!!! Comme si un perchman tendait son micro au-dessus de la batterie...


:idee: une bonne chaine Tokai ou Bluesky et ça devrait bien s'améliorer 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:53

y'avait une prome chez leclerc...en 5.1 en plus, me suis fait avoir? :-(
voorheesbass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Jan 2007 16:16
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:27

Bonjour , mon CD de référence : The Beatles " LOVE " ..... :o
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:36

stipus a écrit:
voorheesbass a écrit:thanks stipus...si j'amais tu devais changer ta config...danS une boutique, si tu dois emmener un et un seul CD POUR TEST, tu prends lequeL?


Dans la catégorie Jazz, je prendrais le SACD Ella and Louis (enregistrement de 1956).


Tellement bien enregistré que j'ai pris ce disque monophonique pour un disque stéréo :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:36

g0ng a écrit:Bonjour , mon CD de référence : The Beatles " LOVE " ..... :o


En plus le CD est doublé d'un excellent DVD Audio multicanal avec les chansons en PCM 96/24, ainsi qu'une piste DTS lisible avec un lecteur DVD-Video.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:12

haskil a écrit:
stipus a écrit:
voorheesbass a écrit:thanks stipus...si j'amais tu devais changer ta config...danS une boutique, si tu dois emmener un et un seul CD POUR TEST, tu prends lequeL?


Dans la catégorie Jazz, je prendrais le SACD Ella and Louis (enregistrement de 1956).


Tellement bien enregistré que j'ai pris ce disque monophonique pour un disque stéréo :lol:

Alain :wink:


Tu n'es pas le seul. :oops:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:17

C´est à dire qu´une mono lateralisée te fait imanquablement penser à de la stéréo :lol:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message